JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par pierre30 » 02 mai 2017, 13:49:31

Encore un renégat. Il manquerait plus que Chavez appelle aussi à voter Macron. :(

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par wesker » 02 mai 2017, 14:54:11

La France insoumise, celle qui a voté pour Mélenchon espérait être pris en compte, considérés par Macron, sur des préoccupations du quotidien. Cependant, Macron sait que les insoumis se porteront sur sa candidature, qu'il fasse où non un geste, et, étant entendu qu'il croit aux vertus de ces réformes libérales, il les appliquera, que cela plaise où non à la France insoumise.

Au moins, ils savent désormais qu'ils se préparent à voter pour quelqu'un qui ne tiendra pas compte de leurs attentes...Je peux comprendre leurs réticences mais n'hésite pas, pour ma part à leur rappeler qu'ils n'ont aucune contrainte aucune obligation en dehors de celles qu'ils se fixent eux même. Peut être ne devraient ils pas céder à la peur, à la panique afin d'être, vraiment en situation d'être au moins écoutés par Macron. S'ils abandonnent leurs suffrages trop facilement, ils n'obtiendront aucune écoute de leurs revendications, car, majoritairement, j'ai le sentiment que les électeurs de Macron ne partagent pas les options, c'est le moins qu'on puisse dire, que les électeurs de la France insoumise souhaite faire prévaloir.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par signora » 02 mai 2017, 15:04:42

Pas de consigne de vote, chacun est face à sa conscience et à son intelligence ... les insoumis ne sont pas des moutons.
Ils vont se battre pour avoir un groupe à l'AN !
Ils se feront entendre démocratiquement.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par Logos » 02 mai 2017, 15:06:50

Avec Super Macron à l'Elysée, c'est sûr les grecs n'ont plus de soucis à se faire.
Grâce à ses supers pouvoirs il va convertir l'Allemagne à la relance keynésienne et à l'union de transferts.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par pierre30 » 02 mai 2017, 15:09:33

Christine et Angela concurrentes ? Rôôôô !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par signora » 02 mai 2017, 15:13:50

Christine ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par pierre30 » 02 mai 2017, 15:17:26

C'est Brigitte ! et pas Christine. Il faut que je révise mon bottin mondain. Mais Angella, c'est bien elle.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par wesker » 02 mai 2017, 15:24:20

exactement, signora chacun se déterminera et naturellement la France insoumise essayera de structurer et d'obtenir un groupe influent au Parlement car c'est là, aussi que les lois et l'avenir du pays se discute et se décide". Néanmoins tu n'ignores pas que le Gouvernement, s'il le souhaite peut user à l'infini du 49-3 et parvenir ainsi à imposer ses propres textes, et En Marche me semble en mesure de se mettre d'accord à la fois avec les sociaux démocrates ainsi qu'une partie de la droite, la France insoumise, tu en as conscience sera, régulièrement mise en minorité aussi important que son groupe puisse être.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par signora » 02 mai 2017, 15:32:06

pierre30 a écrit :
02 mai 2017, 15:17:26
C'est Brigitte ! et pas Christine. Il faut que je révise mon bottin mondain. Mais Angella, c'est bien elle.
:yeah: je me disais aussi ... après avoir cherché ou pouvait être la place de Boutin dans cette
affaire ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par signora » 02 mai 2017, 15:34:29

@wesker
J'ai conscience de cela. Mais la France insoumise pourra se faire entendre et aura sa place dans les contre poids... peut être aussi auprès des syndicats dans les négociations.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par wesker » 02 mai 2017, 19:21:28

signora...Tu n'ignores pas que, par les nouvelles dispositions il suffit que la CFDT signe un texte pour qu'il s'applique et l'opposition parlementaire peut aisément être contenue par les outils législatifs et constitutionnels dont je t'ai parlé.

Par conséquent, il est indispensable que ceux qui refusent cette politique, qui ne croient pas aux vertus de ces traités européens qui nous imposent des objectifs et des politiques, ainsi que des modalités pour les atteindre s'interrogent sur la manière la plus efficace. Je ne crois pas, dans ces conditions que le plébiscite et l'obtention d'une majorité large soit la plus efficiente des manières.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par politicien » 02 mai 2017, 19:23:23

Concernant le résultat de la consultation des Insoumis c'est ici : viewtopic.php?f=141&t=19656
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par politicien » 06 mai 2017, 18:22:36

Une plainte maçonnique contre « frère » Mélenchon ?

EXCLUSIF. Au sein du Grand Orient, certains jugent que le refus de donner une consigne de vote est incompatible avec les valeurs de la franc-maçonnerie.

Le silence de Jean-Luc Mélenchon fait débat rue Cadet, au siège du Grand Orient de France (GODF). D'après les informations du Point.fr, une plainte serait sur le point d'être déposée auprès de la Chambre suprême de justice maçonnique, l'instance juridique du Grand Orient, par une loge de l'organisation. Objectif : sanctionner la position ambiguë du leader de la France insoumise, jugée incompatible avec les valeurs de la franc-maçonnerie.

Si l'obédience la plus politique de France ne soutient officiellement aucun candidat, de nombreux frères en son sein jugent qu'il relève de leur devoir moral de faire barrage à Marine Le Pen. Dès le 13 avril, le GODF allié à six autres obédiences avait lancé un appel unitaire à « voter de manière éclairée » à la présidentielle. Une exhortation restée jusqu'ici sans effet sur le frère Jean-Luc Mélenchon, même si ce dernier a écarté clairement le vote Le Pen.

(...)

https://fr.news.yahoo.com/plainte-ma%C3 ... 00868.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2017, 18:28:57

Cela ne va pas redorer le blason de ce machin qui s'est déjà illustré par sa misogynie.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par El Fredo » 06 mai 2017, 18:48:23

Laissons les maçons gérer leurs affaires entre eux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré