La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par pierre30 » 25 avr. 2017, 07:50:12

C'est le coté médiatique qui m'a dérangé. Il peut bien aller manger avec qui il veut, mais il aurait dû s'abstenir de le faire devant les journalistes.
Son discours m'a un peu surpris : il était euphorique. C'est compréhensible. Etre président n'a pas grand chose d'une fête perpétuelle. Il vaut mieux qu'il en profite avant.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par politicien » 25 avr. 2017, 07:50:49

Baltorupec a écrit :
24 avr. 2017, 22:18:49
On peut toujours fêter d'arriver au second tour... Je pense que Marine Le Pen ne doit pas être mécontente non plus et a du débouché une bouteille aussi.
Oui mais on ne l'a pas vu faire cela ? Est-ce que le problème ce n'est pas de le faire devant des caméras ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par pierre30 » 25 avr. 2017, 07:52:14

Il ne faudrait pas qu'il attrape le virus de la starlette façon Sarkho.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par El Fredo » 25 avr. 2017, 07:54:22

pierre30 a écrit :
25 avr. 2017, 07:50:12
C'est le coté médiatique qui m'a dérangé. Il peut bien aller manger avec qui il veut, mais il aurait dû s'abstenir de le faire devant les journalistes.
Ce sont les journalistes qui l'ont suivi, ils n'étaient pas invités et ont passé la soirée à filmer de l'extérieur à travers les vitres du resto. Il les a d'ailleurs remis fermement à leur place en sortant. Sur ce coup ils se sont comportés comme des paparazzis, et après ils osent dire que Macron se croit déjà au second tour alors que ce sont eux qui le traitent médiatiquement comme le vainqueur qu'il n'est pas encore. On a même eu droit à un remake de "l'homme à la moto" de 1995.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par pierre30 » 25 avr. 2017, 08:04:44

Il pouvait bien se douter qu'il allait être suivi.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Cheshire cat » 25 avr. 2017, 09:52:06

Un candidat d'une grande rigueur morale comme François Fillon n'aurait pas fait ça.
Ou il l'aurait fait payer par un ami.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Narbonne » 25 avr. 2017, 10:22:49

Son programme m'inquiète plus que cette sauterie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par phoenix72 » 25 avr. 2017, 10:28:42

Ah ,encore les journalistes recommencent leurs histoires de concierges,mais on s'en fout, seul les programmes sont important il en va de l'avenir des français.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Jean » 25 avr. 2017, 10:36:27

C'est normal qu'il fête sa victoire.

C'est dimanche qu'il a gagné.

La quinzaine qui vient n'est qu'une formalité sans réel intérêt.



Par ailleurs la rotonde est probablement sa cantine.

Lui reprocher d'être ce qu'il est n'a pas de sens.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par El Fredo » 25 avr. 2017, 10:53:45

Cheshire cat a écrit :
25 avr. 2017, 09:52:06
Un candidat d'une grande rigueur morale comme François Fillon n'aurait pas fait ça.
Ou il l'aurait fait payer par un ami.
Et il serait parti avec l'argenterie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par omega95 » 25 avr. 2017, 11:13:20

Macron à osé fêter sa victoire dans une brasserie et on en fait tout un fromage, imaginez vous s'il l'avait fêter dans un palace ou un grand restaurant étoilé.... On parle d'une brasserie ! :mur:
Il aurai dû fêter sa victoire chez Mc DO ?! :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par phoenix72 » 25 avr. 2017, 11:22:11

Cela sent encore la jalousie et l'envie ,cela commence à être pénible,Je me souviens d'un grand patron de la mode qui pour une fois n'avait pas invité les journalistes à sa réception pour fêter sa collection qui était très réussie,eh bien ils l'on saqué dans leurs journaux .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Nolimits » 25 avr. 2017, 13:44:17

Le gars a 39 ans; il y a 1 an, il n'existait pas; il vient d'arriver en tête du 1er tour de l'élection la plus importante de la 5ème puissance mondiale. Et on lui reproche d'aller fêter ça avec ses potes, dans une brasserie à 40 balles "l'entrée-plat-dessert" ? :mur:

Perso, pour 10 fois moins que ça, j'invitais tous mes potes avec Champagne à gogo ! :woohoo2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par karoline » 25 avr. 2017, 14:48:58

Maltavia a écrit :
24 avr. 2017, 21:54:35
En terme de communication c'est assez mauvais.
Mais humainement quand tu arrives premier au premier tour de l'élection présidentielle, je comprends que tu n'aies pas envie de rentrer chez toi pour te faire une salade de tomates et que tu veuilles profiter de la fin de la soirée dans une brasserie dont les tarifs n'ont rien d'indécent...
Non seulement les candidats ont dû rester debout pendant 4 heures durant leur présentation télévisée, pendant que le public et les deux présentatrices étaient assises, on leur demande en plus de rentrer à 23h pour préparer leur dîner la soirée du premier tour........, décidément........

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par politicien » 25 avr. 2017, 20:59:39

Macron répond aux remarques de Hollande et dénonce la "brutalité" de Marine Le Pen

Invité du 20h de France 2 mardi, Emmanuel Macron est revenu sur les deux jours qui ont suivi sa victoire au premier tour. Au sujet des critiques concernant sa fête, dimanche soir, le candidat a dénoncé "le diktat d'une bien-pensance triste".

L'ambiance festive, dimanche soir porte de Versailles, a été remarquée. Sans compter son dîner ensuite dans une brasserie cossue de Paris. Invité mardi du 20h de France 2, au lendemain de son adversaire Marine Le Pen, Emmanuel Macron a dit "assumer" la façon dont il a célébré sa première place au premier tour de la présidentielle. Certains responsables, de gauche comme de droite, ont jugé cette attitude déplacée alors que la candidate d'extrême droite était également qualifiée pour le second tour du scrutin. "Oui, dimanche soir, nous nous sommes réjouis. C'est tout à fait naturel [...] C'était sincère et je l'assume totalement", a défendu Emmanuel Macron, qui a également assumé sa relative discrétion depuis dimanche soir.

"Il y a un an, nous n'existions pas", a fait valoir le candidat d'En marche!, jugeant par là que lui et ses partisans ont célébré leur première place car elle aurait déjoué les pronostics. "Ce n'est pas le diktat d'une bien-pensance triste qui me dira où aller", a-t-il fustigé, expliquant avoir surtout réuni autour de lui à la brasserie La Rotonde "des gens simples" qui ont "fait" ce mouvement. Emmanuel Macron a encore dit ne "pas avoir de leçon à recevoir". Il était notamment interrogé sur les propos de François Hollande tenus plus tôt dans la journée, selon qui "un vote, ça se mérite, ça se conquiert".

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/macron-re ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré