E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Oui
6
50%
Non
2
17%
Je ne sais pas
3
25%
Sans avis
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par politicien » 25 avr. 2017, 21:56:22

Bonjour,

Nouvelle question durant cette entre deux tours, la question que je souhaite vous poser concerne E. Macron et les ministres avec lesquels il va gouverner :



E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Maltavia » 25 avr. 2017, 22:04:05

Si de droite on entend LR, probablement pas, sauf en cas de nécessité de coalition ou dans une logique d'inclusion.
Le mieux semble plutôt, pour assurer l'unité (et s'épargner les critiques notamment) d'inclure des ministres avec une tendance à droite.
Ou alors il peut carrément effectuer les réformes qu'il souhaite et mettre en place un véritable gouvernement de modérés en tapant large (ce serait surtout efficace s'il avait déjà une majorité et pas besoin de faire d'alliance, ce serait un message fort).
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par El Fredo » 25 avr. 2017, 22:35:23

Tout ce que j'espère c'est qu'il ne prendra que des non professionnels de la politique dans son gouvernement, quel que soit leur bord.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par johanono » 25 avr. 2017, 22:38:52

La réponse est évidemment oui. Macron nous explique depuis le début qu'il veut transcender le clivage gauche/droite, qu'il veut faire du ET gauche ET droite, mais aussi du NI gauche NI droite. Il prendra donc des ministres venus de tous horizons politiques et socio-professionnels.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Francis_15 » 25 avr. 2017, 22:44:16

Moi j'espère qu'il prendra Bayrou comme ministre et Jean Lassalle comme secrétaire d'état.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par politicien » 25 avr. 2017, 22:53:56

Le président de la région Paca et l'ancien ministre de l'Agriculture n'excluent pas de travailler avec le candidat d'En marche ! s'il est élu président de la République.

De l'appel à voter Emmanuel Macron au ralliement au candidat d'En marche!, il y a un pas que personne, chez Les Républicains, ne se dit officiellement prêt à franchir. En tout cas, pas avant d'en savoir un peu plus sur les intentions du favori des sondages. «Depuis dimanche, il est muet. J'attends son discours de second tour, explique Christian Estrosi au Figaro. Il y a cinq grands sujets - l'emploi, la fiscalité, la compétitivité, la lutte contre le terrorisme et pour la sécurité et le financement de l'innovation - sur lesquels je serais intéressé qu'il puisse y avoir une vision partagée.» Et plus si affinités, par exemple un ministère pour mettre en œuvre ces priorités communes?

«Nous n'avons pas le droit de rendre la France ingouvernable»
Christian Estrosi

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a déjà fait savoir avant le premier tour qu'il ne l'excluait pas, mais il affirme n'avoir eu «aucun contact» avec le candidat d'En marche! depuis qu'il l'a reçu à Marseille, le 1er avril. L'entrevue, le lendemain d'un meeting de François Fillon où Christian Estrosi s'était fait huer, avait fourni à Emmanuel Macron une occasion de pointer le «sectarisme» de son adversaire de droite.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... macron.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Francis_15 » 25 avr. 2017, 22:57:26

Qu'il prenne des ministre de droite, je n'en doute pas une seconde, mais prendrat-il des ministres de gauche, ça c'est la vrai question ...

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par johanono » 25 avr. 2017, 23:02:33

Il en prendra aussi, pour paraître équilibré.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Nolimits » 25 avr. 2017, 23:04:13

Mais pour revenir à la question du sujet, j'espère que oui !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Francis_15 » 25 avr. 2017, 23:04:24

johanono a écrit :
25 avr. 2017, 23:02:33
Il en prendra aussi, pour paraître équilibré.
Oui enfin quand je dis gauche c'est gauche, pas genre Valls et compagnie.

Prendrait-il Hamon comme ministre par exemple ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par johanono » 25 avr. 2017, 23:05:29

Non, bien sûr que non. Il faut rester cohérent.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par El Fredo » 25 avr. 2017, 23:06:32

Francis_15 a écrit :
25 avr. 2017, 23:04:24
johanono a écrit :
25 avr. 2017, 23:02:33
Il en prendra aussi, pour paraître équilibré.
Oui enfin quand je dis gauche c'est gauche, pas genre Valls et compagnie.

Prendrait-il Hamon comme ministre par exemple ?
Pour que le gars se barre 6 mois plus tard et lui savonne la planche le reste du quinquennat ? Ça m'étonnerait. Macron est quelqu'un qui apprend vite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Nolimits » 25 avr. 2017, 23:08:58

Les gars, on s'éloigne du sujet initial qui est : y aura-t-il des ministres "de droite"?



Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Francis_15 » 25 avr. 2017, 23:11:17

Nolimits a écrit :
25 avr. 2017, 23:08:58
Les gars, on s'éloigne du sujet initial qui est v y aura-t-il des ministres "de droite"
En fait le sujet est "devra-t-il prendre des ministres de droite", parceque sinon c'est certain qu'il y en aura ...

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par johanono » 25 avr. 2017, 23:13:12

Nolimits a écrit :
25 avr. 2017, 23:08:58
Les gars, on s'éloigne du sujet initial qui est : y aura-t-il des ministres "de droite"?
Et bien il y aura à la fois des ministres de gauche, des ministres de droite, et des ministres dits "de la société civile" n'appartenant à aucune de ces familles politiques. La réponse me semble évidente, car c'est le principe même de sa démarche que de rassembler les bonnes volonté de droite, de gauche et d'ailleurs sur un projet commun. Je ne comprends même pas qu'on puisse poser cette question.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré