«Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2017, 21:31:16

@Golgoth, @albert : vous ne répondez pas à la question. Je ne vous demande pas si vous aimez Macron ou son programme, mais si vous préférez Macron ou MLP comme président si VOTRE CAMP gagne les législatives.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Georges61 » 29 avr. 2017, 21:33:16

Cela a peu d'importance, c'est le camp qui gagnera les législatives qui gouvernera.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2017, 21:42:37

Oui mais c'est le Président qui préside, et je ne vous apprendrai rien en vous rappelant que sous la 5e République le Président a des pouvoirs conséquents. Bref, vous préférez cohabiter avec Macron ou MLP, c'est quand même pas une question si compliquée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Georges61 » 29 avr. 2017, 21:51:43

Je ne suis pas d'accord, il a des pouvoirs conséquents quand le 1er ministre est de son bord, mais en cas de cohabitation, c'est une autre histoire, on a pu le constater avec les cohabitations de la droite et de la gauche. Mais je vais répondre à ta question : je me moque de qui décrochera la timbale.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2017, 22:03:47

Ah ? L'article 11, l'article 15, l'article 16, le traditionnel "domaine réservé" à l'international, etc.

Si les précédentes cohabitations se sont bien passées c'est qu'à chaque fois les présidents étaient des hommes d'Etat.

Et tu ne réponds pas non plus à la question. Elle est simple pourtant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Golgoth » 29 avr. 2017, 22:07:27

El Fredo a écrit :
29 avr. 2017, 21:42:37
Oui mais c'est le Président qui préside, et je ne vous apprendrai rien en vous rappelant que sous la 5e République le Président a des pouvoirs conséquents. Bref, vous préférez cohabiter avec Macron ou MLP, c'est quand même pas une question si compliquée.
En fait je n'ai pas de camp car je ne crois plus au vote. J'ai voté Mélenchon pour ses réformes de démocratie (mais le reste me plaisait en partie) mais de là à te dire qui je préfère pour cohabiter, je ne sais pas. MLP peut utiliser l'article 16 et Macron trouvera une majorité pour hacher menu le droit du travail, dans les deux cas c'est la misère.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Nico37 » 29 avr. 2017, 22:11:48

Exactement @racaille Macron 2017 MLP 2022...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par johanono » 29 avr. 2017, 22:52:58

El Fredo a écrit :
29 avr. 2017, 20:51:27
Je respecte ton point de vue mais je pense que tu as des problèmes de hiérarchisation et de perception des réalités. Pour savoir ce qui nous attend avec MLP à l'Elysée il suffit de voir ce qui se passe dans la Hongrie d'Orban par exemple, sans même avoir besoin d'agiter les épouvantails Erdogan ou Poutine. Je ne pense pas que quiconque ici nie le fait que Macron est un démocrate et un républicain, contrairement à MLP et son entourage.
Et qu'est-ce qui vous permet d'affirmer, aux uns et aux autres, que MLP n'est pas démocrate ? :gratte:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par albert » 30 avr. 2017, 06:56:08

La question ne se pose pas de toute façon car il n’y aura pas de cohabitation. Macron gouvernera avec des députés Macron-compatibles qu’ils soient du PS, de LR ou d’« En Marche ! »
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2017, 11:41:48

Exactement. La question n'existe pas. Les insoumis ne remporteront pas les élections car ils ont trop peu de bastions et il n'y a probablement plus de dynamique.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 15:42:57

live Le Figaro a écrit :Alors que leurs centrales respectives ont appelé à "battre le FN", des organisations CGT, FSU et SUD appellent "à battre les deux candidats". Réunies au sein d'un collectif fraîchement créé ("Front social"), elles défileront place de la République à partir de 14H30, aux côtés des centrales nationales CGT, FO, Solidaires et FSU, mais avec un slogan distinct: "Peste ou choléra, on n'en veut pas".

Il a rappelé que le mot d'ordre de la CGT était "pas une voix pour Marine Le Pen", mais refusé de dire pour qui il voterait le 7 mai. Pour lui, Marine Le Pen au second tour, "c'est une catastrophe".

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php

(...)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2017, 19:34:56

On leur dit que "battre les deux candidats" c'est impossible ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Nolimits » 01 mai 2017, 20:40:06

Il a rappelé que le mot d'ordre de la CGT était "pas une voix pour Marine Le Pen", mais refusé de dire pour qui il voterait le 7 mai.
hum....voyons voyons voir...mais qui reste t-il d'autre ? :gratte:
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par racaille » 01 mai 2017, 20:48:35

Nolimits a écrit :
01 mai 2017, 20:40:06
Il a rappelé que le mot d'ordre de la CGT était "pas une voix pour Marine Le Pen", mais refusé de dire pour qui il voterait le 7 mai.
hum....voyons voyons voir...mais qui reste t-il d'autre ? :gratte:
Image
Il reste monsieur Blanc et madame Abstention :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 21:01:24

El Fredo a écrit :
01 mai 2017, 19:34:56
On leur dit que "battre les deux candidats" c'est impossible ?
Au sens strict c'est évidemment impossible mais tu auras compris les sous-entendus, pour celles et ceux qui ne voient pas, il s'agit en premier lieu :
- que Macron soit élu avec le plus petit score possible et la plus grosse abstention
- que les législatives soient remportées par la " gauche " (quelque soit cette " gauche " : le PS, le PG/EELV, FDG...).

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré