Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Répondre
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par signora » 02 mai 2017, 16:18:35

@wesker
Sur un autre fil, Politicien a mis un article récent qui montre que Macron révise un peu sur certains points qui t'inquiètent ... :P
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par wesker » 02 mai 2017, 19:40:58

signora je n'accorde qu'une crédibilité limité aux propos d'entre deux tours. J'ai cru comprendre qu'on refusait cette crédibilité à Dupont Aignan et à Marine Le Pen pourquoi devrions nous l'accepter de Macron ?

Concernant les évolutions j'avoue ne pas en avoir eu connaissance mais suis relativement intéressés de savoir sur quels points elles portent

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par politicien » 03 mai 2017, 07:06:13

Nicolas Dupont-Aignan, maire de Yerres (Essonne) où plusieurs centaines de personnes ont manifesté pour protester contre son alliance avec Marine Le Pen, assume son choix et estime que les manifestants sont "les idiots utiles du système", dans un entretien au Parisien.

"En démocratie, chacun a le droit de dire ce qu'il pense mais aussi d'appeler à voter pour qui il veut. Les Français ont un choix crucial entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Moi, à la différence de la classe politique lâche et peureuse, j'ai pris ma responsabilité et je l'assume complètement", explique Nicolas Dupont-Aignan. "Tous ces gauchistes qui viennent en bus protester devant ma mairie feraient mieux de protester contre M. Macron, qui va leur faire une loi Travail bis. Ce sont les idiots utiles du système", ajoute-t-il.

"Ayant été réélu à Yerres (commune de 29.000 habitants) avec 80% des voix à trois reprises, il y a forcément des mécontents quant à mon choix du second tour. L'avenir de la France, et pas mon avenir politique, est en jeu. Ce n'est pas un ralliement, c'est un accord de gouvernement sérieux et équilibré", insiste M. Dupont-Aignan.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... reagit.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par El Fredo » 03 mai 2017, 07:58:34

Lui est l'idiot inutile du FN.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par wesker » 03 mai 2017, 09:49:51

Ce qui est probable, aussi, est que ceux qui manifestent aujourd'hui, seront les premiers à venir se plaindre lorsqu'une loi travail plus exigeante encore sera promues et mise en place par la nouvelle majorité. Il est temps de réfléchir et de se déterminer sur les contenus plutôt que sur les fantasmes d'un fascisme qui n'existe plus, heureusement, en France que de manière marginale.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Nico37 » 03 mai 2017, 20:10:28

El Fredo a écrit :
03 mai 2017, 07:58:34
Lui est l'idiot inutile du FN.
+1 et " idiot utile du système " est une expression type de l'extrême droite...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par politicien » 05 mai 2017, 07:27:39

On entend plus beaucoup N. Dupont-Aignan depuis le débat non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par El Fredo » 05 mai 2017, 08:00:57

Il est en PLS dans sa salle de bain.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par phoenix72 » 05 mai 2017, 11:24:57

Oui c'est vrai ,il doit se dire aie j'ai m...en me rapprochant d'une telle harpie.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Incognito » 05 mai 2017, 12:14:24

Finalement, le résultat de ce deuxième tour me plaît assez bien. Toute la droite anti-européenne s'est cramée d'un seul coup. Il ne vont pas s'en remettre avant longtemps.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Nolimits » 05 mai 2017, 12:27:15

Entendu ce matin sur E1...un vrai toutou à sa mèmère : les arguments identiques à MLP au mot près ! "ministre de Hollande et gnin gnin..."je crois qu'on a bien compris là ! :roll:
Ce type, patron de la France (1er ministre) ... ? :mur:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par wesker » 05 mai 2017, 12:49:45

phoenix72

Tu as parfaitement le droit de ne pas approuver les propositions de Marine Le Pen, mais je crois qu'il faut raison garder. D'une part tu conviendras que l'ensemble de la presse et la classe médiatique font la promotion en faveur de Macron, qui semble recevoir des soutiens à priori contradictoires.
Ensuite, il convient aussi de t'interroger sur ce que sera ta réaction lorsque la teneur de son projet de réforme du marché du travail sera révélée, et qu'il est possible que tu y découvres une volonté de précarisation généralisée...
Enfin, à la différence du passé, cette fois, nous ne pouvons pas dire que nous avons le choix entre des semblables, bien au contraire, dès lors nous avons un vrai choix.

Ce sont là des bonnes nouvelles, en vue de ce second tour, pour ma part, à la suite du débat et des réaction qui ont suivies le premier tour, j'avoue être parvenu à me faire mon idée, et n'étant pas convaincu par un projet d'uberisation de la société et de concurrence à tout va, je ne me soumettrais pas à cette pensée unique voulant qu'elle ait raté son débat et qu'il faut donc accorder notre suffrage à son adversaire.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par signora » 05 mai 2017, 14:48:25

@wesker
Attention l'ami tu te laisses abuser en reprenant la propagande frontiste "nous sommes les victimes des médias"...
Avons-nous vraiment un "vrai choix" ? l'incapacité de MLPen et de son entourage à nous présenter un programme clair me fait douter.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par wesker » 05 mai 2017, 15:14:49

signora, je ne suis membre d'aucune famille politique mais néanmoins, en tant que citoyen je ne peux rester aveugle et sourd aux incitations lancées, régulièrement en faveur du candidat En Marche, alors que son projet ne correspond pas vraiment à ce que je pense être les besoins de notre pays. Dès lors, si ce second tour ne voyait s'opposer que des projets avec lesquels je suis en désaccord je reste néanmoins attaché à un certain fonctionnement de la démocratie et du traitement de l'information. Agiter les peurs, aller chercher des propos datant de 15 ans, faire une diffusion massive et intense sur les raisons pour lesquelles il ne faudrait pas voter pour un tel ou tel ne correspond pas du tout à ces exigences


Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré