Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Répondre
Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Recrutor » 28 avr. 2017, 15:31:00


Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par Francis_15 » 28 avr. 2017, 15:42:12

Bin Nicolas on craque ? :mrgreen:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par politicien » 28 avr. 2017, 20:18:17


Nicolas Dupont-Aignan : «Je soutiendrai Marine Le Pen, je ferai campagne avec elle»
Invité du 20 heures de France 2, le leader de Debout la France (4,7% au premier tour), qui a rencontré Marine Le Pen cet après-midi, a appelé à voter pour la candidate frontiste. "Ce soir, j'annonce officiellement que je soutiens Mme Le Pen ferai campagne avec elle sur un projet de gouvernement élargi. Et que nous pouvons mettre fin à une cassure absurde entre les patriotes et les républicains", a-t-il affirmé.

"L'intérêt de mon parti, c'est de faire ça. Je pense que la France est à la croisée des chemins. Je pense qu'Emmanuel Macron est un Hollande puissance 10 fabriqué par des intérêts financiers. (...) J'ai beaucoup réfléchi. Tous ceux qui ont échoué en France depuis 30 ans sont avec M. Macron. En face, il y a Mme Le Pen. J'ai dit que je ne pouvais pas appeler à voter Mme Le Pen sans la voir et sans parler gouvernement. Voir si elle veut élargir sa majorité et faire évoluer son projet. Nous avons beaucoup discuté cette semaine. Nous avons signé un accord de gouvernement avec une évolution de son programme avec des infléchissements. Car l'enjeu est de sauver la France", a-t-il poursuivi.

Nicolas Dupont-Aignan : «Mme Le Pen n'est pas d'extrême droite pour moi»
Le leader de Debout la France a poursuivi son propos en comparant l'action du Général de Gaulle avec ce que promet Marine Le Pen : "Mme Le Pen n'est pas d'extrême droite pour moi. Je suis gaulliste, et le Général de Gaulle a sauvé la France deux fois, et l'a rendu aux Français. Je ne veux pas donner la France à la Bourse de Paris", a-t-il ajouté.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -tours.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par signora » 28 avr. 2017, 20:19:49

Je viens d'entendre sa déclaration en direct. Minable. Et, il a osé faire référence au Gal de Gaulle ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par Hector » 28 avr. 2017, 20:35:05

Recrutor a écrit :
28 avr. 2017, 15:31:00
Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Est-ce vraiment une surprise?
Vous pouvez modifier le titre en "Dupont-Aignan se rallie à MLP". I a dit sur la 2 qu'il a signé un accord de gouvernement avec MLP et le FN.

Surprise ? Non, pas vraiment, NDA chasse sur les mêmes terres que le FN , celles du souverainisme, du nationalisme, de l'étatisme et d'une social-populisme qu'il ose appeler gaullisme. J'ai toujours dit que NDA était un vilain, et il vient de le prouver. :vieux:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par Ramdams » 28 avr. 2017, 20:36:24

Il avait de toute façon dit dimanche dernier qu'il allait probablement prendre une "décision historique qui risquerait de surprendre". On était donc avertis.

Sa décision est logique mais elle est risquée.

Hector

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par Hector » 28 avr. 2017, 20:46:23

Elle est risquée en effet. A titre individuel, il va se retrouver avec un candidat LR-UDI contre lui dans son bastion d'Yerres. Ensuite, il aura du mal à se démarquer ensuite du FN, à moins qu'une fusion FN - RBM - DLF ne soit en route, ce qui serait logique.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par politicien » 28 avr. 2017, 21:02:12

Bayrou à propos du choix de Dupont-Aignan : «Immense honte»
Le maire de Pau a vivement réagi au soutien de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen dans un tweet où il écrit : "Qu'on ose se dire gaulliste en faisant un tel choix, immense honte".


Kosciusko-Morizet sur Dupont-Aignan : «Le sous-marin du FN vient de faire surface»
L'élue au Conseil de Paris a également fustigé la décision de Nicolas Dupont-Aignan, estimant que "le sous-marin du FN vient de faire surface".

Marion Maréchal-Le Pen salue l'accord entre Dupont-Aignan et Marine Le Pen
Si François Bayrou et Nathalie Kosciusko-Morizet critiquent l'accord signé par Nicolas Dupont-Aignan avec Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen se félicite quant à elle de la "cohérence" et du "courage" du leader de Debout la France.

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -tours.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par El Fredo » 28 avr. 2017, 21:38:38

"Debout la forfaiture !". Bonne nouvelle, dans 3 ans on n'entendra plus parler de ce casse-burnes professionnel.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par Incognito » 28 avr. 2017, 21:39:38

Dans 3 mois tu veux dire
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par Cheshire cat » 28 avr. 2017, 21:39:51

Depuis le temps que tout le monde attendait son coming-out !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par Incognito » 28 avr. 2017, 21:43:25

Il me semble avoir vu un sondage de report des voix qui indiquait que le ratio Macron / Le Pen serait plus en faveur de Macron chez les électeurs de NDA que chez les électeurs de Fillon.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par El Fredo » 28 avr. 2017, 21:43:56

Incognito a écrit :
28 avr. 2017, 21:39:38
Dans 3 mois tu veux dire
Je pense aux municipales, sauf s'il choisit de devenir député.

http://www.francetvinfo.fr/elections/re ... rres_91330
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par Ramdams » 28 avr. 2017, 21:45:14

Son score est faible pour la commune dont il est pourtant maire.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par johanono » 28 avr. 2017, 21:45:56

Hector a écrit :
28 avr. 2017, 20:46:23
Elle est risquée en effet. A titre individuel, il va se retrouver avec un candidat LR-UDI contre lui dans son bastion d'Yerres. Ensuite, il aura du mal à se démarquer ensuite du FN, à moins qu'une fusion FN - RBM - DLF ne soit en route, ce qui serait logique.
Il y a cinq ans, il avait déjà un candidat UMP contre lui aux législatives : ça ne l'a pas empêché de gagner.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré