Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par signora » 01 mai 2017, 16:33:55

N. Dupont-Aignan ✔ @dupontaignan
"Le système manipule en faisant parler d'ex élus PS de villes voisines qui se font passer pour des électeurs de ma ville !" #LeGrandJury
14:03 - 30 Apr 2017
manipulations ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 16:40:26

signora a écrit :
01 mai 2017, 16:33:55
N. Dupont-Aignan ✔ @dupontaignan
"Le système manipule en faisant parler d'ex élus PS de villes voisines qui se font passer pour des électeurs de ma ville !" #LeGrandJury
14:03 - 30 Apr 2017
manipulations ?
ça reste possible...
Pivot, Kassovitz, Biolay... Ils sont furieux contre Dupont-Aignan 29/04

Les personnalités françaises de la culture s'insurgent contre le leader de Debout la France, qui a apporté vendredi son soutien à la candidate du Front national. L'élu francilien indique qu'il porte plainte.

Si l'on connaissait déjà le langage coloré et les prises de position publiques de Mathieu Kassovitz, Benjamin Biolay ou Gilles Lellouche ne sont pas en reste face au leader de Debout la France. Après l'annonce vendredi du ralliement de ce dernier à Marie Le Pen pour le second tour de la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan s'est donc attiré les foudres du monde de la culture.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 19:17:24

Phoenix72...A la différence de toi, je connais le FN et il n'a rien, mais absolument rien d'un parti fasciste.

D'ailleurs, les fascistes, en Italie réussirent un coup d'Etat sans avoir un tel soutien populaire, il faut donc cesser de jouer à se faire peur, et si cette formation était fasciste comment se fait il qu'elle puisse se présenter et recevoir des suffrages de tant de citoyens qui refusent de voir leurs droits et la politique de la France s'inspirer de la feuille de route décidée à Berlin, assez hostile aux droits sociaux.

Concernant l'accord entre Dupont Aignan je crois me souvenir qu'il y a peu les mêmes qui s'en plaignent aujourd'hui réclamaient où espéraient le désistement de Mélenchon au profit de Hamon, alors qu'ils ont, là des divergences. Personnellement je ne me retrouve pas dans ce second tour mais refuse de céder à des peurs, à une panique lancée dans le seul but de continuer des politiques avec lesquelles je suis profondément en désaccord. Tu te prépares donc à voter pour un Président et un projet que tu ne cesseras de dénoncer par la suite. A un moment donné, il faut bien savoir sur quoi l'on se prononce, par ses suffrages, sur quoi on s'engage !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 23:01:56

Contesté dans sa ville de Yerres, Dupont-Aignan n’a «aucune intention de démissionner»

Le député-maire de Yerres, en Essonne, assure qu'il a le soutien de très nombreux administrés et dénonce des «rancunes politiciennes».

Depuis samedi, la mobilisation ne faiblit pas. Ce lundi, ils étaient plus de 600 devant la mairie de Yerres à crier leur hostilité au rapprochement de leur député-maire, Nicolas Dupont-Aignan (DLF), avec Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle. Conspué par une partie de ses administrés et remis en question par une large frange des élus de l’agglomération Val d’Yerres-Val de Seine qu’il préside, NDA peut-il tout perdre sur le plan local ?


Pas de crise dans l’équipe municipale
Le vent de révolte ne fait pas tanguer le navire municipal. C’est le message délivré par Olivier Clodong (DLF), 1er-adjoint du maire Nicolas Dupont-Aignan. S’il a quitté ses fonctions de directeur de campagne de NDA dès l’annonce du rapprochement avec la candidate frontiste, il assure ne rien remettre en cause de son engagement local. «Mon mandat à Yerres est indépendant de ma fonction de directeur de campagne», précise l’élu, qui a réuni l’équipe municipale ce lundi matin. «Nous avons été élus sur un programme bien défini en 2014. Notre devoir est de rester unis et de mener à bien cette tâche, souligne Olivier Clodong. Nous le devons aux Yerrois et l’ensemble des élus de la majorité a adhéré à ce message.»

(...)

http://www.leparisien.fr/essonne-91/yer ... 1481423553
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 23:12:21

Que pour l'instant @El Fredo s'est un peu avancé sur l'avenir politique local de NDA. Par contre l'avenir de DLF est peut être compromis en terme électoral et de dynamique nationale...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2017, 23:27:00

Il est quand même bien dans la mouise :

http://www.leparisien.fr/abbeville-la-r ... 904593.php
Ralliement de Dupont-Aignan à Le Pen : les maires de son agglomération demandent sa démission
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Clavier56 » 02 mai 2017, 00:21:17

Je me demande ce que valent les valeurs que des maires comme Tron mettent en avant ......
Que les ordures se désolidarisent de NDA est certainement une bonne chose...
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par phoenix72 » 02 mai 2017, 10:42:46

wesker a écrit :
01 mai 2017, 19:17:24
Phoenix72...A la différence de toi, je connais le FN et il n'a rien, mais absolument rien d'un parti fasciste.

D'ailleurs, les fascistes, en Italie réussirent un coup d'Etat sans avoir un tel soutien populaire, il faut donc cesser de jouer à se faire peur, et si cette formation était fasciste comment se fait il qu'elle puisse se présenter et recevoir des suffrages de tant de citoyens qui refusent de voir leurs droits et la politique de la France s'inspirer de la feuille de route décidée à Berlin, assez hostile aux droits sociaux.

Concernant l'accord entre Dupont Aignan je crois me souvenir qu'il y a peu les mêmes qui s'en plaignent aujourd'hui réclamaient où espéraient le désistement de Mélenchon au profit de Hamon, alors qu'ils ont, là des divergences. Personnellement je ne me retrouve pas dans ce second tour mais refuse de céder à des peurs, à une panique lancée dans le seul but de continuer des politiques avec lesquelles je suis profondément en désaccord. Tu te prépares donc à voter pour un Président et un projet que tu ne cesseras de dénoncer par la suite. A un moment donné, il faut bien savoir sur quoi l'on se prononce, par ses suffrages, sur quoi on s'engage !
Merci wesker de contrer systématiquement mes messages ,à chaque fois cela me conforte dans mon raisonnement.
Le FN n'est pas fasciste ? Ah bon il suffit de constater son passé et l’état major qui le compose,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_nat ... %C3%A7ais)

De plus je n'ai jamais apprécié ce politique Dupont-Aignan qui ne me semblait pas franc du collier, le fait de marchander son poste de premier ministre, alors que j'étais encore dans l'hésitation, étant donné que j'ai voté Melenchon,me conforte définitivement sur le vote pour Macron ,il est loin de mes idées sur certain point mais je le trouve opiniâtre et convaincant ,plus je j'écoute et l'observe plus je le trouve apte à gouverner la France, et plus j'écoute et observe le jeu de Marine Le Pen ,moins je la trouve convaincante.
J'attends avec impatience le débat de ces deux candidats pour être dans l'observation des attitudes et des propositions.

Maintenant ce n'est que mon opinion et vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord car personne ne détient la vérité ,donc inutile de me donner encore une leçon dans le style je n'ai rien compris.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Nolimits » 02 mai 2017, 14:05:08

Personne ne donne de leçons à personne sur ce fofo vu que tous les avis...ont la même valeur!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par wesker » 02 mai 2017, 14:47:42

phoenix72

Tu fais ce que tu veux, en tant que citoyen français tu vis dans le même pays que moi et même si certains de nos idées peuvent se retrouver sur certains points, je ne cèderais pas à la panique et au vote en faveur de Macron qui, pour l'instant, je ne partage pas ses idées ni ses propositions pour le pays. Tu souhaites voter, lui, tu feras donc partie de la majorité s'il l'emporte, c'est parfaitement légitime, nul ne peut critiquer ce choix, en revanche, j'espère que tu ne viendras pas te plaindre lorsque des mesures très libérales s'appliqueront et qu'elles impacteront ta vie quotidienne. Car, à la différence de nos anciens, tu disposes de suffisamment d'éléments pour te faire une idée précise de son projet.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par signora » 02 mai 2017, 15:12:31

Nos anciens se sont battus pour avoir les acquis sociaux sur lesquels nous vivons aujourd'hui. Comme phoenix je crois qu'il vaut mieux discuter avec Macron ... quant il ira trop loin ... Que se laisser bercer par les chimères et les promesses intenables de MLP.
NDA a joué à quitte ou double ; l'avenir nous dira s'il a fait le bon choix ...
Mais s'il pouvait cesser d'évoquer De Gaulle je lui an saurais gré.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par phoenix72 » 02 mai 2017, 15:14:39

Nolimits a écrit :
02 mai 2017, 14:05:08
Personne ne donne de leçons à personne sur ce fofo vu que tous les avis...ont la même valeur!
Merci de me prévenir car effectivement je ne l'avais pas encore constaté,je vais changer de lunettes. :star1:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par phoenix72 » 02 mai 2017, 15:21:52

Oui effectivement je pense aussi qu'il est préférable de discuter avec Macron ,je l'ai entendu ce matin encore il est capable de comprendre et de s'adapter et de solutionner rapidement un conflit suivant les personnes qui sont devant lui ce n'est pas le cas de MLP.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par signora » 02 mai 2017, 15:37:28

@phoenix72
Et pas le cas non plus des gens qui les entourent ... J'ai regardé pas mal de débats ... quelle différence !
Modifié en dernier par signora le 02 mai 2017, 16:19:46, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par wesker » 02 mai 2017, 16:12:38

signora...Il semblerait que Macron ait répondu à la France insoumise en refusant d'atténuer où retirer son projet de réforme du code du travail. Il ne faut pas se bercer d'illusion où il ne faudra pas dire que vous ne saviez pas.

Lorsque ce projet de réforme fut proposé, sous le mandat de Hollande, par Valls, il suggéra d'aller bien plus loin, il ne faut pas, non plus ignorer ces réalités. Alors soit on estime que c'est ce dont le pays a besoin et il est légitime, qu'on partage ,où non les options d'En Marche, de se reconnaître et voter en faveur de son candidat soit on se montre opposé à ces évolutions et on ne peut expliquer où s'égarer dans de vaines espérances, c'est cela, aussi la responsabilité de l'électeur.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré