Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par Nico37 » 28 avr. 2017, 22:09:42

El Fredo a écrit :
28 avr. 2017, 21:43:56
Incognito a écrit :
28 avr. 2017, 21:39:38
Dans 3 mois tu veux dire
Je pense aux municipales, sauf s'il choisit de devenir député.

http://www.francetvinfo.fr/elections/re ... rres_91330
Tu penses qu'il ne repassera pas ? Tu connais Yerres ?
Soutien de Dupont-Aignan à Le Pen: le vice-président de "Debout la France" démissionne 28/04

Le soutien que Nicolas Dupont-Aignan a apporté ce vendredi soir à Marine Le Pen, passant même avec elle "un accord de gouvernement", en vue du second tour de la présidentielle fait des vagues jusque dans son propre parti. Peu après que l'ex-candidat à la présidentielle a fait l'annonce de son ralliement au journal de 20h de France 2, Dominique Jamet, jusqu'alors vice-président de "Debout la France", a annoncé sa démission sur notre antenne : "Je ne suis pas vice-président de ‘Debout la France’, j’étais vice-président, ce n’est pas tout à fait pareil", a-t-il ainsi commencé. "Je n’approuve pas l’orientation prise par le président-fondateur de ‘Debout la France’", a-t-il expliqué.

(...)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par signora » 28 avr. 2017, 22:33:42

Il peut bien sur encore changer d'avis, mais il avait affirmé durant la campagne, qu'il resterait maire et ne renouvellerait pas son mandat de député.
Très attaché à la ville de Yerres ...
Le comble est qu'il rejoigne le FN au nom du gaullisme :shock:

http://www.leparisien.fr/essonne-91/ess ... 900324.php
Nous sommes allés à la rencontre des électeurs et habitants de la ville de Yerres, dont Nicolas Dupont-Aignan est le maire.

Les yeux grands ouverts, Djamila repose la question : « Il a appelé à voter Marine Le Pen ? Je suis abasourdie. » Dans les rues de Yerres, l’annonce faite par leur maire (DLF) Nicolas Dupont-Aignan lors du journal du 20 heures de France 2 ce vendredi en surprend plus d’un. « Je pensais qu’il ferait comme Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) et qu’il ne dirait rien », avoue la quadragénaire qui a glissé un bulletin au nom du souverainiste au premier tour de l’élection présidentielle. De là à influencer son vote ? « Je ne sais pas encore, mais j’attendais sa décision avec impatience », reconnaît-elle.

Dans ses rangs aussi, la décision de NDA étonne. Pierre, 25 ans, a soutenu activement sa campagne électorale. Aujourd’hui, il confie avoir « du mal à encaisser ».
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par Georges61 » 28 avr. 2017, 22:39:59

De toute façon la majorité de ses électeurs auraient voter pour M. Lepen, il ait juste allé au devant de ses électeurs. Cela peut lui permettre d'avoir quelques députés. Il a déjà engrangé une victoire : aider à virer Fillon.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par politicien » 29 avr. 2017, 10:50:07

Soutien de Dupont-Aignan à Le Pen: "immense faute politique et morale"
"Je suis consterné. J'ai toujours reconnu à Nicolas Dupont-Aignan une vraie conviction par rapport à ses convictions gaullistes et je considère que l'alliance qu'il vient d'annoncer avec Marine Le Pen est une immense faute à la fois politique et morale", a déclaré Jean-François Copé, député-maire LR de Meaux et ancien président de l'UMP, sur Europe 1. "C'est une faute majeure qu'il a commise en ralliant, comme il l'a fait, Marine Le Pen pour un plat de lentilles."

"Le gaullisme et l'extrême droite, c'est totalement antinomique, totalement contradictoire. On ne peut pas se réclamer de l'un et soutenir l'autre, c'est impossible", a-t-il ajouté. "Bien sûr que le Front national, c'est l'extrême droite. Si vraiment il a besoin de faits, il n'a qu'à regarder qui compose aujourd'hui les équipes du Front national pour comprendre que ce parti en réalité nage dans la dissimulation". Selon lui, "il faut maintenant que chacun comprenne que Marine Le Pen peut gagner sur un malentendu".

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... ek-end.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Second tour: Dupont-Aignan sur le point de rallier Le Pen

Message non lu par Hector » 29 avr. 2017, 10:54:22

El Fredo a écrit :
28 avr. 2017, 21:38:38
"Debout la forfaiture !". Bonne nouvelle, dans 3 ans on n'entendra plus parler de ce casse-burnes professionnel.
Espérons ... A moins qu'il ne devienne très bientôt Premier Ministre ... auquel cal il va te casse les burnes longtemps !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par politicien » 29 avr. 2017, 10:56:13

Effectivement le bruit qui court, c'est N. Dupont Aignan 1er si M. Le Pen devient Présidente, on devrait en savoir plus à 11h avec une conférence de presse avec M. Le Pen et N. Dupont-Aignan.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par politicien » 29 avr. 2017, 11:11:58

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par politicien » 29 avr. 2017, 11:14:59

"Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan premier ministre de la France" déclare Marine Le Pen

Marine Le Pen: "Nicolas, Merci"
Marine Le Pen remercie Nicolas Dupont-Aignan, reconnaissant en lui "un patriote" qui défend "les valeur du Général de Gaulle" et fait montre d'indépendance".

Elle défend une alliance qui permet "à chacune des formations de garder sa liberté et son indépendance".

Marine Le Pen: "Nicolas Dupont-Aignan est un patriote, un patriote sincère"

"Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan premier ministre de la France" déclare Marine Le Pen
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par politicien » 29 avr. 2017, 11:26:38

Politiquement est-ce historique ce qu'on est en train de vivre avec cette alliance ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2017, 11:35:02

Encore une bonne raison de ne pas voter pour elle :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Ramdams » 29 avr. 2017, 12:07:50

politicien a écrit :
29 avr. 2017, 11:26:38
Politiquement est-ce historique ce qu'on est en train de vivre avec cette alliance ?
D'une certaine manière. C'est la mort du front républicain.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par albert » 29 avr. 2017, 12:16:07

politicien a écrit :
29 avr. 2017, 11:26:38
Politiquement est-ce historique ce qu'on est en train de vivre avec cette alliance ?
Je suis persuadé que si l'écart entre Macron et MLP était plus petit et que MLP avait une chance de l'emporter, il y aurait de nombreux ralliements en sa faveur au sein de LR.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2017, 12:17:38

Bon de toute façon pourquoi on se prend la tête à échafauder des hypothèses alors que TOUT LE MONDE SAIT que Macron va gagner, hein.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Incognito » 29 avr. 2017, 12:18:00

Bof, le programme de NDA était tout de même assez proche de celui du FN. Par ailleurs, je me demande si le choix de NDA comme premier ministre sera bien accueilli par les électeurs. Certains pourraient trouver que cette alliance renforce Le Pen. Mais pour d'autres, cela pourrait démontrer qu'elle est incapable de s'allier avec de vrais poids lourds de la politique française, et qu'elle est obligée de vider les fonds de tiroirs.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Narbonne » 29 avr. 2017, 12:21:41

Ramdams a écrit :
29 avr. 2017, 12:07:50
politicien a écrit :
29 avr. 2017, 11:26:38
Politiquement est-ce historique ce qu'on est en train de vivre avec cette alliance ?
D'une certaine manière. C'est la mort du front républicain.
Personne ne comptait sur NDA et ses électeurs pour le Front Républicain
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré