REPORT-O-METRE - Testez l'influence des reports de voix sur le résultat du second tour

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

REPORT-O-METRE - Testez l'influence des reports de voix sur le résultat du second tour

Message non lu par politicien » 29 avr. 2017, 10:29:52

Bonjour,
REPORT-O-METRE - Les deux finalistes de la présidentielle comptent sur les reports de voix des candidats éliminés au premier tour pour être élus. Dans quelle configuration Marine Le Pen ou Emmanuel Macron pourraient-ils l’emporter? BFMTV.com vous propose un outil pour simuler le second tour de l’élection présidentielle, en fonction de ces reports de voix et de l’abstention. Testez vos hypothèses.

C’est la grande inconnue du second tour. Comment vont voter les électeurs des neuf candidats écartés au premier tour? Et comment vont se comporter les abstentionnistes? Si certains des candidats battus dimanche 23 avril ont donné des consignes de vote, d'autres ont préféré garder le silence.

Selon les derniers sondages, une partie des électeurs de François Fillon et de Nicolas Dupont-Aignan pourraient choisir le Front national. Tout comme une partie, plus réduite, des électeurs de Jean-Luc Mélenchon. Quel serait aussi l’impact d’une forte abstention?

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/presiden ... 52040.html
Alors quelles sont vos estimations ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: REPORT-O-METRE - Testez l'influence des reports de voix sur le résultat du second tour

Message non lu par Hector » 29 avr. 2017, 10:41:55

Pour Fillon: 20% le 23 avril . 7% au plus vont voter Macron, 6% s'abstenir/nul/blanc et 7% voter Le Pen.
Hamon: 6% . 3% d'abstention, 3% Macron
Mélenchon: 19% . 10% d'abstentions, 9% MLP, 0% Macron
NDA: 5% . 5% Le Pen

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: REPORT-O-METRE - Testez l'influence des reports de voix sur le résultat du second tour

Message non lu par johanono » 29 avr. 2017, 10:56:55

Il devrait y avoir beaucoup d'abstention et de votes blancs. Cela réduira donc l'ampleur de la victoire de Macron. Je prédis du 58/42. En tout cas, moins de 60% pour Macron.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: REPORT-O-METRE - Testez l'influence des reports de voix sur le résultat du second tour

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2017, 10:58:41

Moi je continue de penser que Macron aura 70%. Il y a beaucoup d'abstentionnistes d'aujourd'hui qui vont se déballonner le moment venu.

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: REPORT-O-METRE - Testez l'influence des reports de voix sur le résultat du second tour

Message non lu par Georges61 » 29 avr. 2017, 15:46:46

Le FN ne fait plus peur comme en 2002. Je ne crois pas que les reports sur Macro qui n soient aussi bon que ça. Je suis persuadé que Macron va gagner, mais qu'il fera moins que prévu, et c'est une bonne chose, cela obligera Macron à tenir ses promesses sociales, car l'opposition sera forte avec d'une part M. Lepen et de l'autre Mélenchon qui ne va pas lâcher le morceau. Sans compter qu'il faudra qu'il compte avec la rue, car certains de ses projets ne passeront pas sans problèmes.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: REPORT-O-METRE - Testez l'influence des reports de voix sur le résultat du second tour

Message non lu par omega95 » 29 avr. 2017, 15:56:20

Quoi qu'il arrive au second tour, n'oubliez pas qu'il y a encore un tour après... les législatives...
Et un gouvernement quel qu'il soit ne peut pas gouverner si le parlement ne lui est pas acquis...
Rien n'est perdu, rien n'est gagné...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: REPORT-O-METRE - Testez l'influence des reports de voix sur le résultat du second tour

Message non lu par Cheshire cat » 29 avr. 2017, 18:42:20

Sur un autre sujet:
Cheshire cat a écrit :
29 avr. 2017, 12:33:04
De la pifométrie assistée par ordinateur.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré