Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 09:52:33

johanono a écrit :
01 mai 2017, 09:42:00
Mélenchon et ses amis n'ont de toute façon aucune chance de gagner les législatives, donc la question de Mélenchon Premier ministre ne se pose pas.

Aux législatives il y a cinq ans, Mélenchon s'était présenté à Hénin-Beaumont pour contrer MLP : il s'était pris une baffe en étant éliminé dès le premier tour.
Mais sa dynamique n'est pas la même qu'en 2012 ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Ramdams » 01 mai 2017, 10:03:42

L'électorat de Mélenchon n'est pas tout à fait le même entre 2012 et 2017. Clairement, en 2012, il avait un programme de gauchiste prompt à rassembler les groupuscules d'extrême gauche. En 2017, son programme était plus nuancé, allant jusqu'à proposer une baisse de l'impôt sur les sociétés, ce qui n'a d'ailleurs pas plu à Arthaud qui est en lutte contre "tous ces pâÂâtrons qui s'en mettent plein les poches" (sic).

De plus, autant en 2012 Mélenchon subissait la concurrence de Hollande, le seul à pouvoir nous débarrasser du sarkozysme, autant en 2017 il a de meilleures marges de manoeuvre. Il a évidemment peu en commun avec le prochain président Macron.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Baltorupec » 01 mai 2017, 10:07:17

Mélenchon a pu obtenir une telle progression parce qu'il a toujours cru en la victoire. Je comprend que cela peut paraitre déconcertant, mais si l'on ne croit pas profondément en sa capacité à gagner, et bien on a beaucoup plus de "chances" de perdre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par albert » 01 mai 2017, 10:14:39

politicien a écrit :
01 mai 2017, 09:52:33
Mais sa dynamique n'est pas la même qu'en 2012 ?
En 2012, le PS existait encore.
Une recomposition du paysage politique est en cours, mais ça se fera après les élections législatives.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par politicien » 02 mai 2017, 07:36:29

Législatives : Mélenchon "prêt à gouverner"

Estimant son mouvement capable de remporter les élections de juin, le fondateur de la France insoumise s'est déclaré sur TF1 prêt à devenir Premier ministre.

Sa position pour le second tour n'est pas ambiguë. Invité dimanche soir du journal télévisé de TF1, Jean-Luc Mélenchon -critiqué à gauche car le soir du premier tour il n'avait pas appelé explicitement à voter contre la candidate d'extrême droite- a tenu à le préciser:

"Ma position, ce n'est pas 'ni, ni' (ni Marine Le Pen, ni Emmanuel Macron, NDLR). Je ne voterai pas Front national. Je combats le Front national et je le dis à tous ceux qui m'écoutent : ne faites pas la terrible erreur de voter Front national car vous pousseriez le pays à un embrasement général", a-t-il déclaré.

(...)

Et le député européen d'ajouter, en évoquant l'éventualité d'une candidature à Lille, Marseille ou Toulouse:

"Je suis prêt à gouverner ce pays si nous conquérons la majorité".

Jean-Luc Mélenchon a néanmoins précisé qu'il poursuit sa réflexion, pour savoir si "la bonne façon de mener la bataille c'est d'y aller soi-même ou d'être en retrait, comme un général sur sa colline".

(...)

http://www.latribune.fr/economie/france ... 1493676371
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Hector » 02 mai 2017, 07:44:52

Je vote Le Pen dimanche ....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Baltorupec » 02 mai 2017, 11:23:39

Hector a écrit :
02 mai 2017, 07:44:52
Je vote Le Pen dimanche ....
Je ne vois pas vraiment le rapport avec le fromage. Mélenchon veut conquérir la majorité legislative, que Macron ou Le Pen soit élu, ça ne change pas grand chose à son "plan".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par GAB » 02 mai 2017, 13:00:16

Ramdams a écrit :
01 mai 2017, 10:03:42
L'électorat de Mélenchon n'est pas tout à fait le même entre 2012 et 2017. Clairement, en 2012, il avait un programme de gauchiste prompt à rassembler les groupuscules d'extrême gauche. En 2017, son programme était plus nuancé, allant jusqu'à proposer une baisse de l'impôt sur les sociétés, ce qui n'a d'ailleurs pas plu à Arthaud qui est en lutte contre "tous ces pâÂâtrons qui s'en mettent plein les poches" (sic).

De plus, autant en 2012 Mélenchon subissait la concurrence de Hollande, le seul à pouvoir nous débarrasser du sarkozysme, autant en 2017 il a de meilleures marges de manoeuvre. Il a évidemment peu en commun avec le prochain président Macron.
En 2012 le vote utile pour virer Sarkozy c'est Hollande , l'ennemi de la finance ,
et son 'Le changement c'est maintenant' . On insistera pas sur le peu de résultat .

Aujourd'hui le changement et le vote utile c'est les insoumis .
Et on a plus confiance dans Mélenchon que dans les deux autres pour le réussir .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Cheshire cat » 02 mai 2017, 13:36:49

L'objectif de Macron est de mener une politique socio-libérale -appelons cela comme ça- en étant libéré du sabotage permanent des gauchistes qui ont au cours du dernier quinquennat paralysé toute réforme.
Autant vous dire que l'hypothèse de Mélenchon premier ministre de Macron est tout simplement grotesque.
Une bouffonnerie de plus à mettre au compteur du tribun comique.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Baltorupec » 02 mai 2017, 13:41:10

Cheshire cat a écrit :
02 mai 2017, 13:36:49
L'objectif de Macron est de mener une politique socio-libérale -appelons cela comme ça- en étant libéré du sabotage permanent des gauchistes qui ont au cours du dernier quinquennat paralysé toute réforme.
Autant vous dire que l'hypothèse de Mélenchon premier ministre de Macron est tout simplement grotesque.
Une bouffonnerie de plus à mettre au compteur du tribun comique.
L'objectif est de remporter les législatives, pas demander l'avis de Macron. Ce n'est pas Macron ou Le Pen qui décidera de la composition de l'AN. Ça n'a rien de "comique".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Cheshire cat » 02 mai 2017, 14:01:28

C'est encore moins Mélenchon qui va décider de la composition de l'assemblée nationale.

Si Macron a besoin d'une coalition, il aura son mot à dire dessus.
Il faut être gentil comme Hamon pour imaginer qu'on peut s'entendre avec quelqu'un comme Mélenchon.

Ces élection sont depuis le début un championnat de mythomanie !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Baltorupec » 02 mai 2017, 20:13:02

Cheshire cat a écrit :
02 mai 2017, 14:01:28
C'est encore moins Mélenchon qui va décider de la composition de l'assemblée nationale.

Si Macron a besoin d'une coalition, il aura son mot à dire dessus.
Il faut être gentil comme Hamon pour imaginer qu'on peut s'entendre avec quelqu'un comme Mélenchon.

Ces élection sont depuis le début un championnat de mythomanie !
Mélenchon souhaite conquérir la majorité, c'est illusoire, mais il faut savoir viser haut.

Hamon ne proposait rien du tout que "abandonnez tout et ralliez vous derrière moi sans discuter".

Surtout que le P.S, on le connait. 2/3 du P.S est allé cirer les pompes de Macron quand Hamon a été élu.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Golgoth » 03 mai 2017, 20:36:15

Le PS c'est le principal artisan de la montée du FN, avec Sarkozy. Vivement que ces merdes disparaissent. Hamon est sympathique et j'espère qu'il y aura une coalition de gauche pour niquer Macron.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Cheshire cat » 04 mai 2017, 19:19:18

Baltorupec a écrit :
02 mai 2017, 20:13:02
Cheshire cat a écrit :
02 mai 2017, 14:01:28
C'est encore moins Mélenchon qui va décider de la composition de l'assemblée nationale.

Si Macron a besoin d'une coalition, il aura son mot à dire dessus.
Il faut être gentil comme Hamon pour imaginer qu'on peut s'entendre avec quelqu'un comme Mélenchon.

Ces élection sont depuis le début un championnat de mythomanie !
Mélenchon souhaite conquérir la majorité, c'est illusoire, mais il faut savoir viser haut.
(...)
Bon, il tient des propos délirants et vous trouvez ça bien.
Bienvenue en post-vérité !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Ramdams » 04 mai 2017, 19:21:09

Globalement, si on écoutait les 11 candidats de cette présidentielle, devaient être présents au second tour Fillon, Mélenchon, NDA, Lassalle. Alors, plus rien ne me surprend.
Heureusement, Lassalle n'était pas sérieux. Les autres par contre...

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré