Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 16:35:39

Je ne suis pas du tout indigné vu les milliers de blessé-es durant les mobilisations contre la loi Travail : je les ai vu à l'oeuvre quand le 19 mars lors de la manif contre les violences policières et le racismes d'Etat, les cougars ont envoyé à différents moments des 10aines de grenades lacrymo et flash bang en une 10/12aine de secondes sans raison dans des cortèges avec des poussettes et des lycéen-nes bisounours... J'ai des photos où les flics se marrent tranquillement alors qu'en premier plan, il y a saturation de lacrymogènes (avec toutes les conséquences médicales imaginables).
Flic, FN : cassez vous !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par johanono » 01 mai 2017, 16:37:59

La haine anti-flics dans toute sa splendeur.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2017, 16:42:05

En direction de poussettes ? Tu as des preuves Nico ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 16:45:08

Au premier rang du meeting de Macron : Collomb, Royal, Le Drian, Delanoe et Bayrou
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par Georges61 » 01 mai 2017, 16:51:52

Je m'imagine facilement ce qui se passerait si, élue M. Lepen arrivait à appliquer l'article 16, soutenue par les forces de l'ordre qui pourraient se défouler en toute impunité, car les forces de l'ordre sont les forces de l'état en place comme on a pu le constater sous le régime de Vichy.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 16:53:38

Nombrilist a écrit :
01 mai 2017, 16:42:05
En direction de poussettes ? Tu as des preuves Nico ?
Pas en direction des poussettes même si le cougar permet de viser mais contre un cortège franchement calme (surtout pour une manif parisienne) jeunes + (jeunes) parents avec poussettes : les slogans type " elle tue, elle traque, faut supprimer la BAC " ont manifestement déplu aux " forces de l'ordre " Aucune autre raison de grenader ; ça fait penser à Angelo Garand probablement abattu lors d'un simple " exercice " ... J'étais " côté police " (sur le trottoir de gauche) pour les photos ce qui m'a paradoxalement " épargné " (les mouvements de foule se sont fait vers la droite et l'avant) mais je sais que derrière moi, c'était la panique et la course pour les street medics. Donc forcément à la grosse manif suivante, il y a rendu du monnaie de la pièce : faut-il marcher (dans les deux sens du terme) dans cette stratégie de la tension ? Ce n'est pas à moi d'en décider mais à celles et ceux qui subissent régulièrement les violences policières... A Tours nous sommes plutôt épargné-es (sauf ciblage particulier de militant-es, j'y ai toujours échappé pour l'instant).
politicien a écrit :
01 mai 2017, 16:45:08
Au premier rang du meeting de Macron : Collomb, Royal, Le Drian, Delanoe et Bayrou
Logique...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 18:15:43

17h51 : 142.000 manifestants ont défilé dans toute la France selon le ministère de l'Intérieur
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par johanono » 01 mai 2017, 18:21:16

Pour les extrémistes de gauche, la simple présence de flics est vécue comme une provocation. Forcément, ça crée des malentendus.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 18:45:14

Emmanuel Macron : «Face à l'obscénité du Front national, nous allons refonder» le pays
"Face aux injures et à l'obscénité du Front national, nous allons refonder" le pays, a déclaré Emmanuel Macron lors de son meeting à Paris. "Avec sa grossièreté bien connue", la candidate du Front national "a parfaitement résumé la situation" à la mi-journée en disant "c'est En marche ou crève", a-t-il lancé devant plusieurs milliers de personnes réunies à La Villette, à Paris. "Elle a raison: En marche, c'est nous!" "Les Français veulent l'espoir, l'optimisme. C'est pour cela qu'ils nous ont placés en tête", a-t-il ajouté, précisant qu'il fallait "entendre" la colère exprimée par les Français au premier tour.

Macron «respecte» ceux qui votent pour lui et qui «combattront» son projet
Emmanuel Macron a dit lundi son "respect" pour ceux qui voteront pour lui pour battre le Front national et qui "combattront" son projet, s'il l'emporte sur Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. "Je sais que beaucoup voteront pour moi pour ne pas avoir le Front national. Je veux leur dire ici mon respect, et le fait que j'ai pleinement conscience que le 7 mai, je fais plus que défendre un projet politique: je porte le combat pour la République et pour la démocratie libre", a déclaré le candidat d'En marche! lors d'un meeting à Paris.


Macron va recevoir «toutes» les organisations syndicales et patronales
Emmanuel Macron s'est engagé à recevoir et à se concerter avec "toutes" les organisations syndicales et patronales s'il est élu président le 7 mai, pour mener la "transformation du pays". La "transformation du pays, je la mènerai en respectant la part de responsabilité, la part de représentation qui est celle de nos organisations syndicales et patronales. Je les recevrai toutes et je concerterai avec toutes", a déclaré le candidat d'En marche!.

Macron refuse de retirer sa réforme de droit du travail
Emmanuel Macron a refusé d'abandonner, s'il est élu dimanche, son projet de réforme du droit du travail, comme le lui a demandé le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon en vue du second tour contre Marine Le Pen. "Les Françaises et les Français se sont exprimés et ont choisi le projet qui porte ses réformes. Je ne vais pas les trahir en me reniant. Et je veux demain pouvoir agir, être efficace. Donc ces réformes, nous les avons conçues, portées, nous les ferons", a-t-il justifié.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 19:12:16

johanono a écrit :
01 mai 2017, 18:21:16
Pour les extrémistes de gauche, la simple présence de flics est vécue comme une provocation. Forcément, ça crée des malentendus.
Quand ton pote de fac a eu 30 jours d'ITT, que ton voisin de manif a perdu un oeil ou trois doigts, qu'une des camarades de ton syndicat a perdu 50% de son audition, ça créé des " malentendus " d'autant plus quand ça recanarde lors d'une manif nationale sur les violences policières, manif hyper calme... Et pourtant le jour où Laurent T a perdu son oeil, les camarades de son syndicat ont sauvé en intervenant immédiatement un sous officier CRS qui faisait une dépression pulmonaire sévère qui conduisait inéluctablement à la mort pendant que Laurent a attendu plus de 30mns l'arrivée des secours alors qu'à proximité les BACs (parfois sans brassard) par groupe d'une dizaine pointaient leurs flash ball à hauteur de visage en rigolant " c'est qui le prochain ? " : johanono parle de ce qu'il ne connait pas !
live Le Figaro a écrit :Alors que leurs centrales respectives ont appelé à "battre le FN", des organisations CGT, FSU et SUD appellent "à battre les deux candidats". Réunies au sein d'un collectif fraîchement créé ("Front social"), elles défileront place de la République à partir de 14H30, aux côtés des centrales nationales CGT, FO, Solidaires et FSU, mais avec un slogan distinct: "Peste ou choléra, on n'en veut pas".

Il a rappelé que le mot d'ordre de la CGT était "pas une voix pour Marine Le Pen", mais refusé de dire pour qui il voterait le 7 mai. Pour lui, Marine Le Pen au second tour, "c'est une catastrophe".

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php

(...)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par johanono » 01 mai 2017, 19:21:21

Nico37 a écrit :
01 mai 2017, 19:12:16
johanono a écrit :
01 mai 2017, 18:21:16
Pour les extrémistes de gauche, la simple présence de flics est vécue comme une provocation. Forcément, ça crée des malentendus.
Quand ton pote de fac a eu 30 jours d'ITT, que ton voisin de manif a perdu un oeil ou trois doigts, qu'une des camarades de ton syndicat a perdu 50% de son audition, ça créé des " malentendus " d'autant plus quand ça recanarde lors d'une manif nationale sur les violences policières, manif hyper calme... Et pourtant le jour où Laurent T a perdu son oeil, les camarades de son syndicat ont sauvé en intervenant immédiatement un sous officier CRS qui faisait une dépression pulmonaire sévère qui conduisait inéluctablement à la mort pendant que Laurent a attendu plus de 30mns l'arrivée des secours alors qu'à proximité les BACs (parfois sans brassard) par groupe d'une dizaine pointaient leurs flash ball à hauteur de visage en rigolant " c'est qui le prochain ? " : johanono parle de ce qu'il ne connait pas !
Je l'admets : je ne suis pas un de ces manifestants professionnels qui passent leur temps à manifester, pour un oui ou pour un non, à occuper des lieux publics, et à ériger des ZAD, à tel point qu'on peut se demander de quoi vivent tous ces gens-là.

Ce que je constate, c'est quand surviennent des heurts entre manifestants et policiers, c'est toujours parce que certains manifestants animés d'une haine anti-flics viennent provoquer les policiers (sauf, je le répète, à considérer que la simple présence de flics constitue une provocation). Si tu ne veux pas te faire molester par des flics, tu manifestes tranquillement, et tu ne vas pas les provoquer à coups d'insultes ou de projectiles divers et variés : c'est aussi simple que ça.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 20:33:23


Face au FN, un 1er-Mai syndical bien moins mobilisateur qu'en 2002

En 2002, quand le second tour de la présidentielle opposait Jacques Chirac à Jean-Marie Le Pen, environ 1,3 million de personnes, dont 400.000 à Paris, s'étaient mobilisées. Elles étaient 142.000 ce lundi dans toute la France, d'après le ministère de l'Intérieur.

Bilan mitigé, ce lundi soir, après une journée de mobilisation dans toute la France. Loin de faire masse comme en 2002 contre le Front national, les syndicats ont célébré le 1er-Mai en ordre dispersé lundi, tandis que des heurts ont éclaté en marge de la manifestation parisienne, faisant six blessés dans les rangs de la police.

Dans toute la France, la mobilisation a atteint 142.000 personnes, selon le ministère de l'Intérieur. L'an dernier, en pleine contestation de la loi Travail, ils étaient 84.000 à défiler pour le 1er-Mai, selon des sources policières. Selon la CGT, la mobilisation a atteint 280.000 personnes dans tout le pays, contre 110.000 en 2016.

(...)

Les syndicats en ordre dispersé
En province, les rassemblements ont mobilisé plusieurs dizaines de milliers de personnes: au moins 4.800 à Marseille, 4.000 à Nantes, 6 à 7.000 à Toulouse, selon la police. Parmi les manifestants, beaucoup d'électeurs de M. Mélenchon, de militants de LO, du PCF, de l'Unef...

Dans les rangs des principaux syndicats, des voix appelaient aussi "à battre les deux candidats". "Nous sommes contre le fascisme et contre la finance", expliquait Romain Altmann, secrétaire général CGT Info'Com.

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/face-au- ... 54814.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 20:52:10

En effet, ce sont des effectifs digne d'un premier mai ordinaire, pas en cohérence avec la situation politique et sociale actuelle...
Extrait du bilan provisoire et partiel des streets medics parisiens

Avant d’entamer le bilan des violences recensées ce lundi 1er mai 2017, nous tenons à rappeler que ce bilan ne prend en compte que les témoignages des street médics présent.e.s au débriefing post manif ou dont les témoignages nous ont été directement retransmis.

Bilan de la journée du 1er mai 2017 :

Évacuations par les pompiers :

- personne ayant chuté de 6m de haut, polytraumatisée (fractures multiples)
- Personne avec plaies à suturer au tibia
- Personne ayant subi un traumatisme crânien avec plaie ouverte par coup de tonfa (matraque)
- Personne avec une plaie ouverte à la tête dû à une grenade de désencerclement
- Personne ayant subi un traumatisme crânien dû à un tir de flashball dans la mâchoire

Nous avons par ailleurs pris en charge :

- Une personne prise en charge qui avait un traumatisme crânien avec une plaie dû à un coup de crosse de LBD.
- Deux personnes ayant perdu connaissance dont l’une souffrant de douleurs (jambes, mâchoire, oreille) dû à une grenade de désencerclement.
- Une personne ayant perdu connaissance suite à l’inhalation massive de gaz lacrymogènes
- Une personne ayant reçu des coups de matraque aux jambes et à la tête ce qui lui a valu 4 jours d’ITT.

Un nombre incalculable de personnes (âgées de 2 ans à 85 ans) ont été prises en charge pour des crises d’angoisse, des états de choc et des asphyxies à cause des gaz lacrymogènes et autres situations anxiogènes, comme les mouvements de foule, liés aux manoeuvres policières.

Des personnes avaient les oreilles qui sifflaient ou des problèmes d’ouïe dus aux nombreuses explosions de grenades de désencerclement.

Ci-dessous le tableau recensant ce que nous avons pu prendre en charge, classé selon le type de blessure et les armes utilisées.
ActuPo.jpg
(...)

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré