Présidentielle : Marine Le Pen plagie un récent discours de François Fillon

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Présidentielle : Marine Le Pen plagie un récent discours de François Fillon

Message non lu par politicien » 02 mai 2017, 07:13:53

Bonjour,
Le 15 avril, François Fillon louait dans son discours au Puy-en-Velay la géographie de la France. Des propos repris mot à mot par la candidate de l'extrême-droite lundi.

Il n'y a aucun doute possible en regardant la vidéo (ci-dessus). Marine Le Pen, candidate de l'extrême droite a plagié lundi lors de son meeting de Villepinte au moins quatre passages d'un discours prononcé mi-avril par François Fillon, le candidat de la droite et du centre éliminé au 1er tour de l'élection présidentielle.

"L'Italie notre soeur". Le 15 avril, François Fillon louait dans son discours au Puy-en-Velay (centre-est) la géographie de la France, et notamment ses "frontières terrestres : les Pyrénées d'abord, qui engagent la France dans cet immense ensemble qu'est le monde hispanique et latin. Il y a la frontière des Alpes, vers l'Italie notre soeur et, au-delà, l'Europe centrale, balkanique et orientale".

Quasiment du mot à mot. Quinze jours plus tard, lors de son meeting lundi à Villepinte (Seine-Saint-Denis), Marine Le Pen, qui cherche à séduire l'électorat conservateur, a prononcé les mêmes phrases, quasiment au mot près, en louant à son tour "les frontières terrestres : les Pyrénées qui engagent la France dans cet immense ensemble qu'est le monde hispanique et latin. Nos Alpes, qui nous ouvrent vers l'Italie notre soeur et, au-delà, l'Europe centrale, balkanique et orientale".

(...)

http://www.europe1.fr/politique/preside ... on-3317159
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=MUhI5p9T81k


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Présidentielle : Marine Le Pen plagie un récent discours de François Fillon

Message non lu par Hector » 02 mai 2017, 07:46:53

Elle est tellement nulle ... et elle drague l'électorat LR c'est évident.

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Présidentielle : Marine Le Pen plagie un récent discours de François Fillon

Message non lu par Recrutor » 02 mai 2017, 10:47:12

La réponse du FN à la polémique:

"Le plagiat, c’est Macron qui passe son temps à copier François Hollande" David Rachline.


Rassurez moi, la technique du "Toi même", c'est bien niveau CE1 non? :zinzin:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle : Marine Le Pen plagie un récent discours de François Fillon

Message non lu par Nolimits » 02 mai 2017, 13:21:45

Cette astuce de niveau 0 pour draguer les électeurs de fillon est juste pitoyable !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Présidentielle : Marine Le Pen plagie un récent discours de François Fillon

Message non lu par Cheshire cat » 02 mai 2017, 14:21:50

Elle n'est même pas capable d'embaucher un nègre honnête et capable pour écrire ses discours.

"Je nettoyais ma souris et le clic est parti tout seul !"
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Présidentielle : Marine Le Pen plagie un récent discours de François Fillon

Message non lu par mordred » 02 mai 2017, 15:43:30

Une expression commune fut relevée concernant Jean-Marie Le Pen et Léon Degrelle (le chef belge nazi) : "Une fournée de juifs".
Le Pen nia connaitre Degrelle; mais Léon, lui, affirmait que Le Pen était une vieille connaissance ! :diable1:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Présidentielle : Marine Le Pen plagie un récent discours de François Fillon

Message non lu par racaille » 02 mai 2017, 19:11:54

Nolimits a écrit :
02 mai 2017, 13:21:45
Cette astuce de niveau 0 pour draguer les électeurs de fillon est juste pitoyable !
Ah oui c'est plus ou moins ce que j'ai pensé. Mais par contre je trouve que c'est bien vu, enfin dans le contexte des réseaux sociaux où circulent les trucs les plus nazes qu'il soit donné d'imaginer. Et puis ça a du donner à manger à plusieurs dizaines de journalistes aujourd'hui. Avec un peu de chance, à C dans l'air et autres "émissions politiques" ils vont bien trouver le moyen de passer 20mn dessus.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Présidentielle : Marine Le Pen plagie un récent discours de François Fillon

Message non lu par albert » 02 mai 2017, 19:18:29

Lorsque Marine Le Pen fait des emprunts à Mélenchon, les médias reprochent à Mélenchon d’avoir les mêmes idées que le FN, mais lorsque Marine Le Pen copie Fillon, les médias disent que Marine Le Pen plagie Fillon.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle : Marine Le Pen plagie un récent discours de François Fillon

Message non lu par politicien » 02 mai 2017, 19:57:40


Marine Le Pen dit avoir repris sciemment des propos de Fillon
Lors d'un meeting lundi à Villepinte (Seine-Saint-Denis), la candidate du Front national a repris mot pour mot des propos sur la géographie de la France et sa langue prononcés par le candidat de la droite mi-avril au Puy-en-Velay.

Elle a expliqué à Reuters que ces phrases n'avaient pas été écrites par le candidat Les Républicains mais par Paul-Marie Coûteaux, qui avait participé à la campagne de François Fillon avant de contribuer à la sienne. "Bien sûr, j'étais parfaitement au courant, puisque ce sont des passages de quelqu'un qui a été ma plume en 2012 d'ailleurs, qui est devenue la plume de Fillon entretemps. L'idée, c'était de faire un clin d'oeil", a déclaré Marine Le Pen.

"Un clin d'oeil, parce que, moi, je pense que la vision de la France d'Emmanuel Macron n'a strictement rien à voir avec la vision que nous défendons. Et je pense que les électeurs de François Fillon, en tout cas dans ce domaine, sont beaucoup plus proches de la vision que nous avons que ce que défend M. Macron", son adversaire au second tour de l'élection présidentielle dimanche, a-t-elle ajouté. "Nous avons incontestablement, avec l'électorat de droite, des positions communes. Nous avons des divergences sur d'autres sujets mais, sur ce sujet-là, nous avons des positions communes", a-t-elle encore déclaré.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... mpagne.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle : Marine Le Pen plagie un récent discours de François Fillon

Message non lu par El Fredo » 02 mai 2017, 20:00:35

Pathétique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle : Marine Le Pen plagie un récent discours de François Fillon

Message non lu par Nolimits » 02 mai 2017, 20:09:29

T'en qu'à racoler, autant y aller franchement ! Minable.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré