E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Ehrgeiz » 04 mai 2017, 01:02:00

Nolimits a écrit :
04 mai 2017, 01:00:49
Ehrgeiz : l'exemple vient d'en haut ? Ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas forcément des c***. Merci de rester respectueux.
Je parle de nos amis rongeurs, voyons. :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Nolimits » 04 mai 2017, 01:03:00

Ça va aller là merci. On revient au sujet avec RESPECT.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Narbonne » 04 mai 2017, 01:06:29

Elle a traité de menteur Macron sur le dossier SFR et elle s'est trompée de dossier. Macron était ministre pour Alstom et pas pour SFR.
Avant de tenir ce genre de propos, il faut être sur de son fait.
Sur l'€ et l'ECU elle a sérieusement patiné dans la choucroute. L'exemple de Macron qui a demandé comment une petite entreprise paierait des achats à l'étranger en franc ou en € était bien choisi. De plus l'ECU n'a jamais été utilisé par les grandes entreprises pour payer quelque chose
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Pascale » 04 mai 2017, 06:11:10

Macron : Du coup on retourne au Franc ???
Le Pen : 老大 就爱v欧额图马上额u
Macron : ON RETOURNE AU FRANC OU PAS ???
Le Pen : วไาก้สไยๆวกมเาำยๆวไทดาไมท
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2017, 06:49:43

Narbonne a écrit :
04 mai 2017, 00:37:54
Macron a été meilleur que Le Pen mais c'était une cours de récréation de maternelle.
Aucun des 2 n'a la stature d'un chef d'Etat.
J'ai quand même trouver que Macron a su gérer ses nerfs et répondre de façon intelligible sur 3/4 des sujets, face à megatroll. Pour moi il a la stature, plus qu'Hollande et Sarko. Par contre c'est un eurobéat et il a promis des fonctionnaires partout (flics, profs, AVS...) sans expliquer ceux qu'il allait réduire. Lui aussi rase gratis contrairement à ce qu'il prétend.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par sandy » 04 mai 2017, 07:08:17

Eh, ben du coup...
C'est bête mais Macron, en dehors du fait que même si ça me déplaît, il a dominé largement ce débats, a dis que les terroriste espérais la victoire de Lepen pour déclencher une guerre civile...
Si c'est vrais...

Alors je voterais pour lui!
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par sandy » 04 mai 2017, 07:09:03

signora a écrit :
03 mai 2017, 21:51:46
sandy a écrit :
03 mai 2017, 21:49:55
Bon mauvaise nouvelle pour Macron la Guyane est toujours une île
Tu fais du LePen ?! :woohoo2:
Pourquoi???
Il a bien parlé de la Guyane comme d'un territoire ultra marin...
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par politicien » 04 mai 2017, 07:16:01

Golgoth a écrit :
04 mai 2017, 06:49:43
Narbonne a écrit :
04 mai 2017, 00:37:54
Macron a été meilleur que Le Pen mais c'était une cours de récréation de maternelle.
Aucun des 2 n'a la stature d'un chef d'Etat.
J'ai quand même trouver que Macron a su gérer ses nerfs et répondre de façon intelligible sur 3/4 des sujets, face à megatroll. Pour moi il a la stature, plus qu'Hollande et Sarko. Par contre c'est un eurobéat et il a promis des fonctionnaires partout (flics, profs, AVS...) sans expliquer ceux qu'il allait réduire. Lui aussi rase gratis contrairement à ce qu'il prétend.
Cela suppose qu'il ne va peut être pas remplacer tous les départ en retraite ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2017, 07:24:20

Macron veut assécher les ressources financières des villes et des départements en supprimant la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Il espère peut-être ainsi obliger les collectivités à réduire leur nombre de fonctionnaires. Mais tout ce qui va se passer, c'est que les taxes foncières vont augmenter de 100%, ce qui se répercutera que les loyers et donc ne changera rien à l'affaire au final.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2017, 07:24:54

Golgoth a écrit :
04 mai 2017, 06:49:43
Narbonne a écrit :
04 mai 2017, 00:37:54
Macron a été meilleur que Le Pen mais c'était une cours de récréation de maternelle.
Aucun des 2 n'a la stature d'un chef d'Etat.
J'ai quand même trouver que Macron a su gérer ses nerfs et répondre de façon intelligible sur 3/4 des sujets, face à megatroll. Pour moi il a la stature, plus qu'Hollande et Sarko. Par contre c'est un eurobéat et il a promis des fonctionnaires partout (flics, profs, AVS...) sans expliquer ceux qu'il allait réduire. Lui aussi rase gratis contrairement à ce qu'il prétend.
Macron ne rase pas gratis. Ce qu'il ne dit pas mais qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on va devoir se payer nos services publiques.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Agatha kh » 04 mai 2017, 07:27:40

Bonjour,
J'ai assisté hier au plus mauvais débat entre 2 tours de ma vie ! MLP s'est comportée comme une gamine agressive de cour d'école primaire, ricanant sottement au lieu d'expliquer son programme, agressant Macron avec toujours le même disque entendu, lu 100 fois, mais n'expliquant en rien son programme qu'elle a été incapable de donner. Elle n'est décidément pas à la hauteur et j'ai été stupéfaite de cette incapacité flagrante. Quel mépris pour les électeurs français qui attendaient un véritable débat d'idées : programme contre programme !
Je ne suis pas spécialement pour Macron (je vote L.R) mais là franchement je ne vais pas hésiter et voter des 2 mains pour lui dimanche prochain.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par artragis » 04 mai 2017, 07:28:44

Il a bien parlé de la Guyane comme d'un territoire ultra marin...
C'est un département ultra marin, ne t'en déplaise.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Mara-des-bois » 04 mai 2017, 08:52:46

les orteils a écrit :
03 mai 2017, 23:56:28
Il a été infiniment meilleur qu'elle : ils ne jouent vraiment pas dans la même cour.

Pas mieux :star1:

Mab

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 09:04:09

Et bien je ne participerais pas au concert de louanges à l'encontre de Macron qui ne m'a pas convaincu par son projet ni ses propositions.

En matière de salaire, aucune clarification ne fut apportée pas davantage qu'en matière de loi travail où il assume pourtant dans son projet vouloir mettre en cause de nombreuses dispositions actuelles, pas de propositions non plus en matière environnementale et son système de retraite nous laisse le choix entre cotiser davantage (donc baisser son salaire) où travailler jusqu'à...
Il a, en revanche, relativement assumé son positionnement libéral démocrate notamment en matière européenne, en refus de tout protectionnisme et en promoteur de l'adaptation, de l'ajustement à une mondialisation, qui ne peut que se traduire par la déflation salariale et sous les remarques, critiques exprimées avec vigueur, parfois abus, par Marine Le Pen il m'a paru crispé, à plusieurs reprises.

J'ai bien compris la volonté des experts, des commentateurs, une fois encore de promouvoir le candidat désigné et pour lequel nous devrions voter mais je me refuse, pour ma part à me prononcer en faveur d'idée, et d'un projet qui ne correspondent pas à ce que je crois être les besoins de notre pays. S'inscrire dans l'application de la feuille de route, austéritaire, décidée au niveau européen, et promouvoir un libre échange mondialisée ne peut que créer les conditions de la crise et de l'austérité dont les électeurs qui voteront pour lui, dimanche se plaindront par la suite. Ce sera sans moi !

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Mara-des-bois » 04 mai 2017, 09:08:04

Ehrgeiz a écrit :
04 mai 2017, 00:53:41
J'ai adoré le passage ou elle a mis en avant le fait que Macron cherchait à vendre la France à la découpe, et celui ou elle a clairement mis en lumière non seulement l'absence de mesure anti-terroriste et sécuritaire sérieuse, mais également les compromissions de Macron avec l'UOIF.

Enfin c'est au FN qu'on recrute les responsables de l'UOIF pour la formation de frontistes, il me semble, grace à Aliot :roll:
Macron n'a pas encore eu le temps de commettre tout ce qu'elle lui impute (il y a 30 ans, il devait etre, heu... au moins delegué de classe !), elle en revanche, vole dans la caisse, escroque ses referents sur le terrain en leur vendant à des prix exorbitants un matos de campagne qu'elle se fait ensuite rembourser par l'Etat, pretend que pôpa et elle ça n'a rien n'a voir mais a herité de son parti, vit avec lui et le laisse toujours president d'horreur du FN.

A un moment donné, faut cesser de se gominer le nombril avec ses convictions et regarder les faits, quand meme...


Mab

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré