Angela Merkel «se réjouirait» d'une élection d'Emmanuel Macron

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Angela Merkel «se réjouirait» d'une élection d'Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 03 mai 2017, 18:53:20

Bonjour,
Dans une interview mercredi au Berliner Zeitung, la chancelière allemande affirme qu'elle se « réjouirait » d'une élection du candidat d'En marche ! « parce qu'il est favorable à une politique pro-européenne conséquente ».

De notre correspondant à Berlin

La préférence d'Angela Merkel pour Emmanuel Macron était connue. Elle est désormais explicite. Dans une interview mercredi au Berliner Zeitung, la chancelière allemande affirme qu'elle se «réjouirait» de l'élection du candidat d'En marche! «parce qu'il est favorable à une politique pro-européenne conséquente». Angela Merkel se prépare donc à travailler avec l'ancien ministre de François Hollande. «Il n'est pas un inconnu pour moi», dit-elle. Elle l'a rencontré lorsqu'il était secrétaire général adjoint de l'Elysée. Elle l'a aussi reçu en mars à la chancellerie.

Le soutien de la chancelière ne vaut toutefois pas approbation des positions d'Emmanuel Macron. Au fait de la politique française, Angela Merkel sait qu'elle desservirait son candidat s'il apparaissait comme le choix de l'Allemagne. «Emmanuel Macron représente, comme je le fais, les intérêts de son propre pays.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... macron.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Angela Merkel «se réjouirait» d'une élection d'Emmanuel Macron

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2017, 19:20:36

Après Schaüble, Merkel qui se réjouit. Ce n'est pas de bonne augure pour nous.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Angela Merkel «se réjouirait» d'une élection d'Emmanuel Macron

Message non lu par albert » 03 mai 2017, 19:23:27

Ingérence de l'Allemagne dans l'élection présidentielle française (mais ce n'est pas la Russie, donc ce n'est pas grave...)
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Angela Merkel «se réjouirait» d'une élection d'Emmanuel Macron

Message non lu par pierre30 » 03 mai 2017, 23:31:53

:copain: C'est des copains. Prost ! :copain:

C'est le seul mot que je connais en teuton.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Angela Merkel «se réjouirait» d'une élection d'Emmanuel Macron

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 00:09:37

Les mêmes qui arguent d'une ingérence russe dans la campagne présidentielle auront ils quelques remarques à exprimer sur cette préférence publiquement exprimé par la chancelière ?

Qui imagines que des responsables politiques français puissent, ainsi s'exprimer sur les choix soumis aux citoyens allemands qui n'hésiteraient pas à nous faire savoir, à juste titre, qu'ils sont libres de leurs choix et en mesure de se déterminer en conscience ?

Je ne reprocherais jamais à l'Allemagne d'agir afin de mettre en avant ce qu'elle considère comme être de ses intérêts...mais aux responsables politiques français d'oublier l'importance et le poids économique de la France, dans les négociations, naturelles, qu'ils mènent en Europe.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Angela Merkel «se réjouirait» d'une élection d'Emmanuel Macron

Message non lu par signora » 04 mai 2017, 00:11:05

pierre30 a écrit :
03 mai 2017, 23:31:53
:copain: C'est des copains. Prost ! :copain:

C'est le seul mot que je connais en teuton.
A la tienne ... :fete:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Angela Merkel «se réjouirait» d'une élection d'Emmanuel Macron

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 00:16:59

Toute la question est de savoir si la satisfaction de la Chancelière se ferait pour les mêmes raisons qu'une partie de son électorat !

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Angela Merkel «se réjouirait» d'une élection d'Emmanuel Macron

Message non lu par spitfire » 04 mai 2017, 00:42:19

Elle n'est pas la seule!

Mme Merkel est quand même une dirigeante remarquable qui sert bien l'Europe et qui ne manque ni de bon sens ni de sagesse. Il me semble plus intelligent de travailler avec elle que contre elle.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Angela Merkel «se réjouirait» d'une élection d'Emmanuel Macron

Message non lu par Logos » 04 mai 2017, 03:37:55

spitfire a écrit :
04 mai 2017, 00:42:19
Mme Merkel est quand même une dirigeante remarquable qui sert bien l'Europe
Tu plaisantes j'espère ?

Qui a traité avec le dernier mépris les pays endettés du Sud de l'Europe ?
Qui s'est arcbouté sur une orthodoxie budgétaire imbécile et inefficace ?
Qui a refusé obstinément tout plan de relance comme aux USA ou en Chine ?
Qui a retardé de plusieurs années le nécessaire assouplissement quantitatif, là encore mené partout ailleurs ?
Qui a créé un appel d'air massif de migrants en Europe, en se foutant royalement de l'avis des autres pays ?

Qui en fait, prend en otage tout un continent au nom de la défense de SES intérêts, et eux seuls ?
En se permettant en plus de donner des leçons aux autres ?

Face à elle, qui porte un autre projet, une autre parole en Europe ? Où est la France ?
Nous n'avons plus de dirigeants capables d'exprimer et d'assumer une idée française de l'Europe et de l'économie.
Nous n'avons plus que des peureux, des suiveurs, des gestionnaires dénués de toute ambition politique.
Macron engendré par Hollande, en est le dernier des avatars.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Angela Merkel «se réjouirait» d'une élection d'Emmanuel Macron

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 09:08:29

Spitfire, tu as raison, la Chancelière a su préserver les intérêts de son pays, pendant que nous nous alignons sur son modèle économique qui n'est pas, adapté, en revanche à la préservation des nôtres.

Le débat d'hier, pauvre à mon avis, aura tout de même permis de mettre en avant 2 projets, 2 visions très opposés et surtout la proximité entre la gauche sociale démocrate et la droite libérale, qui fut niée durant trop longtemps mais qui s'unissent, à la vu de tous autour de la candidature et du projet d'Emmanuel Macron.
L'environnement et les salaires, ainsi que la fiscalité des entreprises ne furent pas évoqués, et en matière européenne, Macron s'est, effectivement inscrit dans la continuité alors que de nombreux français, je le crois, ne souhaitent pas se soumettre à ce modèle unique qui sera néfaste pour beaucoup de petites gens et de petites entreprises.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré