Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par politicien » 15 mai 2017, 14:55:07

Bonjour à tous,

Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Image

Qu'en pensez vous ? Qu'est-ce que cela vous inspire ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par signora » 15 mai 2017, 15:01:20

Bon courage à lui (je fais comme Hollande :D ).
Je suis contente que cela soit un Juppéiste ; cela nous donne une idée du programme qu'il était prêt à soutenir.
Il ne s'éloigne pas trop de la ligne Juppé.
Les félicitations de Juppé sont exprimées en direct. Pour autant, Juppé continue à soutenir les candidats LR/UDI ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par politicien » 15 mai 2017, 15:10:37

La droite vient d'être annexée" par Macron, dit JL. Melenchon
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par politicien » 15 mai 2017, 15:13:53

Juppé : "Une séquence nouvelle s'ouvre"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par mordred » 15 mai 2017, 15:24:58

Encore un politicien de "métier" ! Rien à espérer.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par phoenix72 » 15 mai 2017, 15:54:29

Au contraire le choix est judicieux ,car pour tenir un tel gouvernement face à tous ses politicards ,style vieille droite et vieille gauche il fallait impérativement un homme compétent dans l'art et la manière de mener une barque sur des flots et des tempêtes politiciennes ,car Macron n'est pas un homme politique ,il lui fallait donc un homme sachant nager dans ce marasme qu'il l'attend.Tous ses jaloux ,frustrés ,ambitieux qui manigance pour leurs parties et qui cherchent l'affrontement plutôt que le rassemblement ,je souhaite beaucoup de courage à ce premier ministre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par johanono » 15 mai 2017, 16:06:33

La casserole que Mediapart a trouvé à Philippe n'était donc pas assez grosse...

A droite, ils ont fait campagne à la présidentielle en accusant Macron d'être un homme de gauche, un "Hollande bis" qui mènerait la même politique que son prédécesseur. Pourtant, Macron a fait campagne sur des thématiques plutôt à droite : réduction des charges, assouplissement du marché du travail, etc. Voici désormais qu'il nomme un juppéiste comme Premier ministre. Sans doute Philippe et Juppé ne sont-ils pas assez à droite pour certains militants de la droite dure, il n'empêche que Macron regarde plus à droite qu'à gauche.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par politicien » 15 mai 2017, 16:12:59

France: le Premier ministre Edouard Philippe invité du JT de 20H de TF1 (chaîne)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par phoenix72 » 15 mai 2017, 16:24:40

Il faudra arrêter un jour de comparer, untel est de droite untel est de gauche ,a priori ,Macron n'est ni de gauche ni de droite il recherche des hommes compétents dans un rassemblement pour avancer ,on finira comme les USA ,d'un coté les républicains et de l'autre les démocrates ,car à ce jour avec tous ses petits partis qui font de la résistance on n'avancera jamais .La droite est explosé comme la gauche on ne sait plus qui est qui ,il faut se préparer à une autre manière de gouverner .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par politicien » 15 mai 2017, 17:24:39


Une vingtaine d'élus LR et UDI exhortent leurs familles politiques «à répondre à la main tendue» par Macron
Dans un communiqué de presse, une vingtaine d'élus Les Républicains proches d'Alain Juppé et de Bruno Le Maire ont appelé "la droite et le centre" à "prendre la mesure de la transformation politique qui s'opère sous ses yeux", après la nomination d'Edouard Philippe comme premier ministre.

Les élus demandent ainsi à leur famille politique "d'être à la hauteur de la situation de notre pays et de l'attente des Français (...) qui attendent de nous d'être au rendez-vous de l'intérêt général". "Nos familles politiques de la droite et du centre doivent répondre à la main tendue par le président de la République", conclut le texte.

Parmi les signataires, on trouve : Gérald Darmanin, Thierry Solère, Arnaud Robinet, Franck Riester, Dominique Bussereau, Christian Estrosi ou encore Benoist Apparu.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... merkel.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par politicien » 15 mai 2017, 17:58:44

Bayrou loue les «qualités humaines» d'Edouard Philippe
Le maire de Pau s'est félicité sur Twitter de la nomination d'Edouard Philippe comme premier ministre, louant "ses qualités humaines".

http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... 1494830870
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par Georges61 » 15 mai 2017, 18:07:47

Si LR gagne les législatives, Macron n'aura pas besoin de changer de 1er ministre.

Hector

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par Hector » 15 mai 2017, 18:10:52

Georges61 a écrit :
15 mai 2017, 18:07:47
Si LR gagne les législatives, Macron n'aura pas besoin de changer de 1er ministre.
Faudra quand même demander à LR ce qu'ils en pensent. Si LR gagne, je suis pour Wauquiez mais vu les circonstances Bertrand ou Baroin feront l'affaire.

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par Georges61 » 15 mai 2017, 18:17:17

Rien n'obligerait Macron à mettre Wauquiez.

Hector

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par Hector » 15 mai 2017, 18:29:54

Si LR a 289 députés, c'est LR qui imposera le nom du PM. Dans ce schéma là, le Président n'est plus guère qu'une potiche.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré