Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par politicien » 16 mai 2017, 17:45:20

Il n'avait jusque-là jamais dit 'oui' aux propositions d'entrée au gouvernement. Cette fois, avec Emmanuel Macron, Nicolas Hulot devrait franchir le pas. Selon nos informations, l'écologiste a en effet accepté la proposition faite par le nouveau président de la République d'un ministère de l'Ecologie au large périmètre. Son nom devrait donc être annoncé mercredi par le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler. Ce qui vient confirmer les informations de l'AFP et de L'Obs. Selon l'hebdomadaire, Emmanuel Macron et Nicolas Hulot se sont rencontrés après le second tour de la présidentielle.

Un journaliste de Ouest-France indiquait aussi mardi matin sur Twitter que l'écologiste a annulé ses rendez-vous calés mardi et "ne peut en proposer d'autres à ce stade".

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/nicolas-h ... nt-3332255
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par politicien » 16 mai 2017, 18:55:43

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par racaille » 16 mai 2017, 19:44:48

Il veut seulement les ripoux qui ne se sont pas encore fait gauler :)

Sérieusement, tout ce cirque médiatico-pathétique pour des pantins qui ne seront en place qu'un mois maxi ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par Nombrilist » 16 mai 2017, 19:45:54

Oui. C'est pour ça que je commente très peu ces manoeuvres (il n'y a pas d'autre mot).

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par racaille » 16 mai 2017, 19:47:16

Toutes ces tractations en coulisse pour se partager le butin, ça fait pas un peu république bananière ? :)

C'est pas très digne en tout cas.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par Incognito » 16 mai 2017, 19:49:53

Franchement les saintes-nitouches, si ça ne vous intéresse pas, pas besoin de commenter.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par politicien » 16 mai 2017, 19:57:04

Nicolas Hulot au gouvernement, la rumeur enfle
À quelques heures de la nomination du futur gouvernement, la rumeur de la nomination de Nicolas Hulot agite les médias. Le président de la République chercherait ainsi à convaincre Nicolas Hulot, ancien présentateur de télévision et figure respectée de l'écologie, d'accepter un "ministère de la Transition écologique", indiquait l'AFP vers 16 heures.

Contacté par Reuters un peu plus tard, l'ancien porte-parole de Nicolas Hulot, Matthieu Orphelin, a reconnu que des discussion étaient en cours avec Emmanuel Macron, mais assure qu'à l'heure actuelle "rien n'est acté". Enfin, c'est le JDD qui affirme ce soir que l'ancien animateur aurait accepté la proposition d'Emmanuel Macron, confirmant également une information de L'Obs qui indiquait que les deux hommes s'étaient rencontrés après le second tour de la présidentielle.

Autre piste : selon un journaliste de Ouest France, Nicolas Hulot aurait annulé tous ses rendez-vous prévus ce mardi et aurait assuré ne pas pouvoir "à ce stade en proposer d'autres".

L'ancien animateur de télévision, qui a contribué à populariser la protection de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique en France, a déjà été approché dans le passé pour entrer dans un gouvernement, notamment pendant le quinquennat de François Hollande, mais sans que cela aboutisse.

http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... tielle.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par sandy » 16 mai 2017, 20:03:47

Ben ca commence bien!!!
En retards pour le premier ministre et en retards ENCORE pour le gouvernement...
Quel image ca envois de la France?
Restez chez vous!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par El Fredo » 16 mai 2017, 20:14:15

racaille a écrit :
16 mai 2017, 19:47:16
Toutes ces tractations en coulisse pour se partager le butin, ça fait pas un peu république bananière ? :)

C'est pas très digne en tout cas.
Ben tu as une autre méthode à proposer pour composer un gouvernement ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 mai 2017, 20:21:42

sandy a écrit :
16 mai 2017, 20:03:47
Ben ca commence bien!!!
En retards pour le premier ministre et en retards ENCORE pour le gouvernement...
Quel image ca envois de la France?
Hollande avait l'image du président de la pluie, macron aura l'image du président du retard. d'ailleurs les élections sont déjà reportées au mois de juillet 22 :P

---------------------
El Fredo a écrit :
16 mai 2017, 20:14:15
racaille a écrit :
16 mai 2017, 19:47:16
Toutes ces tractations en coulisse pour se partager le butin, ça fait pas un peu république bananière ? :)

C'est pas très digne en tout cas.
Ben tu as une autre méthode à proposer pour composer un gouvernement ?
Oui par tirage au sors :troll:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par Ramdams » 16 mai 2017, 20:25:58

En pratique, la Suisse fait élire ses "ministres" par le Parlement, proportionnellement aux sièges. Globalement, si le FN devenait le deuxième groupe parlementaire, ça voudrait dire qu'il pourrait choisir un poste au gouvernement. Ce serait assez cocasse.

Nicolas Hulot serait une bonne prise de guerre, une caution pour le centre-gauche après la nomination de Philippe hier. J'espère que d'autres personnalités de la société civile rejoindront le gouvernement.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par racaille » 16 mai 2017, 20:39:51

El Fredo a écrit :
16 mai 2017, 20:14:15
racaille a écrit :
16 mai 2017, 19:47:16
Toutes ces tractations en coulisse pour se partager le butin, ça fait pas un peu république bananière ? :)

C'est pas très digne en tout cas.
Ben tu as une autre méthode à proposer pour composer un gouvernement ?
Non mais là je ne vise pas spécialement ton leader^^ (bien que la manière dont la narrative est écrite soit trop cliché à l'américaine pour moi) mais plus volontiers tous les gusses de "gauche" comme de droite qui s'offrent à lui sans contrepartie. C'est quand même une vraie misère.

Oui bien sûr c'est toujours comme ça, disons que cette fois-ci c'est vraiment extrême à cause de cette atmosphère de "rassemblement" et de "dépassement des partis" qui en a manifestement décomplexé plus d'un. On dirait une épidémie de coming out.
Je lisais par exemple hier soir sur le site de Marianne, le cas d'une juppéiste dont j'ai oublié le nom, qui était toujours rémunérée par LR (pour son boulot sur la campagne de Fillon) alors qu'elle vient d'avoir l'investiture En Marche pour les législatives. Elle en veut !
Dans le même ordre d'idée, j'entendais de Rugy il y a quelques jours, ce mec réussit l'exploit d'être encore plus écoeurant que Jean-Vincent Placé.

D'une manière plus générale, le spectacle malsain donné par ces tractation est l'illustration parfaite de l'état de putréfaction avancé des institutions politiques françaises.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par johanono » 16 mai 2017, 21:09:51

Racaille n'a pas complètement tort. Bien sûr, ces tractations sont inévitables dans toute démocratie, elles sont même inhérentes aux principes de rassemblement et de coalition. Elles donnent, qu'on le veuille ou non, une assez mauvaise image de la politique. Il ne faudrait pas que cette séquence politique dure trop longtemps, cela risque d'abîmer l'image de Macron.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par politicien » 16 mai 2017, 22:13:09


«N'y allez pas», aurait dit Juppé à Philippe
Selon Le Canard enchaîné, Alain Juppé a déconseillé à Edouard Philippe d'accepter Matignon. "Vous allez passer pour un traître. Vous allez être lâché par tout le monde. Je pourrai vous soutenir individuellement mais pas politiquement", aurait glissé le maire de Bordeaux à son homologue du Havre. "Matignon, c’est déjà difficile quand on dispose, comme c’était mon cas avec Chirac, d’une marge de manœuvre importante. Mais, quand on ne l’a pas, c’est mortel", aurait-il affirmé. Et d'ajouter : "Je sais que Matignon ne se refuse pas, mais n’y allez pas. Prenez un gros ministère, comme la Défense".

http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... tielle.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par Heleth » 16 mai 2017, 22:28:10

Belle lucidité de Juppé. Entre ça et son intervention du 6 mars, LR a bien raté le coche en s'obstinant avec FF plutôt que de l'appeler à la rescousse.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré