Macron face aux revendications catégorielles

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Cheshire cat
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Re: Macron face aux revendications catégorielles

Message non lu par Cheshire cat » 23 mai 2017, 21:21:45

Évidemment, quand on est chauffeur de taxi, on a payé très cher, à crédit souvent, le droit d'être protégé de la concurrence.
Mais le système craque maintenant.
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El Fredo
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Re: Macron face aux revendications catégorielles

Message non lu par El Fredo » 23 mai 2017, 21:40:03

Nombrilist a écrit :
23 mai 2017, 20:41:51
Cheshire cat a écrit :
23 mai 2017, 20:12:26
Nombrilist a écrit :
19 mai 2017, 08:48:12
Question, si on supprime les taxis, y aura-t-il réellement suffisamment de VTC pour les remplacer ?
C'est le système de la licence de taxi qui entretenait la pénurie.
Mais être VTC est bien moins intéressant qu'être taxi financièrement parlant.
Ca reste à prouver, un VTC n'a pas à acquérir à prix d'or la licence d'un ex-collègue qui part à la retraite. Une grosse partie des charges qui pèsent sur les taxis ce sont les intérêts de la dette contractée pour cette fameuse licence.
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Re: Macron face aux revendications catégorielles

Message non lu par Nombrilist » 23 mai 2017, 21:57:10

Un taxi indépendant gagne entre 3000 et 3500 € nets par mois une fois qu'il a remboursé sa licence, d'après cet article: http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... -taxis.php

Toujours d'après l'article, un VTC peut faire jusqu'à 3000 € nets de CA. Donc probablement pas grand chose en net après abattement des charges, remboursement de l'emprunt pour acheter le véhicule et les cotisations retraite, surtout quand 1 euro ouvrira les mêmes droits pour tous. Et ça, toujours d'après l'article, ce sont ceux qui s'en sortent le mieux.

Bref, ce que je prédis, c'est que la libéralisation totale conduira inéluctablement à la chose suivante: les VTC vont disparaître rapidement et les gens vont râler parce qu'ils n'en trouveront plus pour les véhiculer.

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Cheshire cat
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Re: Macron face aux revendications catégorielles

Message non lu par Cheshire cat » 23 mai 2017, 22:07:14

Uber n'a pas de mal à recruter.
Et comme il dispose de beaucoup de chauffeurs il peut les mettre en concurrence les uns contre les autres.

D'un déficit de concurrence à un excès de concurrence.
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