Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Golgoth » 28 mai 2017, 21:56:49

En gros du creux et du vide, il s'est bien adapté :star5:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Nolimits » 28 mai 2017, 23:05:07

Et assure avoir senti de la sincérité de la part d'Emmanuel Macron.
:star3: :tel:
Et en plus, il est naïf... :roll:
Macron est un très bon politique, donc avec plein de qualités, donc certainement pas la "sincérité" ! :roll:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par wesker » 29 mai 2017, 13:24:01

Hulot aurait senti de la sincérité en Macron ? Mais il me semble que c'est l'une des principales capacités des responsables politiques que de suggérer, convaincre leurs interlocuteurs de leurs compétences et de leur sincérité. Cette dernière se juge aux contenus et aux actes de ces derniers, en l'occurrence sur ces questions, Macron a clairement indiqué son souci de préserver le nucléaire de même qu'il s'est dit, à mon sens favorable à l'aéroport de Notre Dame des Landes qui sera, prochainement l'un des dossiers du Gouvernement.

Et sur les étiquettes, il est facile de mettre des étiquettes mais ce qui caractérise un ministère est son contenu, en l'occurrence, celui de Hulot n'est plus en charge de la pêche ni de l'aquaculture qui dépend, désormais du ministère de l'agriculture, alors les étiquettes ne valent que s'il y a un contenu et un budget.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Nolimits » 29 mai 2017, 14:59:22

Le jour n'est pas arrivé où un politique me convaincra de sa "sincérité !
D'ailleurs associer le mot" sincérité" à "politique" est plutôt humoristique !
(pourquoi pas "nazi" avec "tendresse"?"violeur" avec "amour" ?)

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Heleth » 29 mai 2017, 15:35:13

@Nolimits
Je te trouve bien cynique lol
Allez je tente 2 exemples pour la forme :
- Veil et la loi sur l'avortement
- Badinter et l'abolition de la peine de mort
Voilà 2 personnes qui ont porté avec sincérité leur projet et qui ont modifié de façon profonde notre société (enfin j'aime à le croire).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Nolimits » 29 mai 2017, 15:47:38

Heleth a écrit :@Nolimits
Je te trouve bien cynique lol
Allez je tente 2 exemples pour la forme :
- Veil et la loi sur l'avortement
- Badinter et l'abolition de la peine de mort
Voilà 2 personnes qui ont porté avec sincérité leur projet et qui ont modifié de façon profonde notre société (enfin j'aime à le croire).
Tout a fait, mais autre époque !

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par GAB » 29 mai 2017, 16:41:17

Nolimits a écrit :
28 mai 2017, 23:05:07
Et assure avoir senti de la sincérité de la part d'Emmanuel Macron.
:star3: :tel:
Et en plus, il est naïf... :roll:
Macron est un très bon politique, donc avec plein de qualités, donc certainement pas la "sincérité" ! :roll:
Edouard Philippe est un ancien d'Areva qui a voté contre les lois sur la transition énergétique
et la bio diversité . Il a voté contre la loi sur la transparence de la vie publique , c'est en plus .

Macron soutient le projet d'EPR à Hinkley point précisant que c'est très important pour notre engagement
envers l'énergie nucléaire . Après deux ratages industriels en Finlande et à Flamanville un troisième s'impose ...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
https://www.lesechos.fr/17/04/2016/lese ... point-.htm

Coté sincérité et efficacité j'ai plus confiance en Jadot , Hamon et Mélenchon .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par wesker » 29 mai 2017, 19:33:01

Ce sont là des exemples concrets de ses orientations en matière environnementale. Naturellement, il est difficile d'être à la fois favorable au monde des affaires et se revendiquer soucieux de préoccupations environnementales, même si l'intérêt économique de cette cause est une évidence.

Sur ces cas symboliques, Hulot devra choisir entre la poursuite de ses idées et des mises en garde qu'il a lancé en de multiples occasions et la solidarité qu'exige la responsabilité gouvernementale. A priori cela dépendra, j'imagine de l'issue des discussions en conseil des ministres et des textes que le Gouvernement proposera à une majorité, s'il parvient à l'obtenir qui se prononcera...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par johanono » 25 juil. 2017, 20:40:27

Nicolas Hulot a fait un malaise à l'Assemblée nationale

Le ministre de la Transition écologique et solidaire était en audition à l'Assemblée nationale quand il s'est senti mal et a demandé une pause aux députés.

Nicolas Hulot a été victime, mardi en fin d'après-midi, d'un «petit malaise» sans gravité. Auditionné par la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, le ministre de la Transition écologique et solidaire a d'abord demandé une pause. «Je vous demande votre indulgence. Je suis arrivé ici avec un peu de fièvre, j'ai besoin de cinq minutes de pause si ça ne vous dérange pas», a -t-il expliqué aux députés. Ajoutant: «Ce n'est pas l'accumulation des questions qui me pose problème mais, pardon de cette sponanéité. Je vous demande cinq minutes».

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... ionale.php
Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Hector

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Hector » 25 juil. 2017, 23:06:26

Il n'était pas habitué à autant bosser, le belllâtre !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par wesker » 25 juil. 2017, 23:12:30

Il y a peu certains disaient pourtant que les responsables politiques travaillaient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par politicien » 28 oct. 2017, 17:52:48

Hulot se donne

28 oct. 2017, 10:17:56

Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot se donne




Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot se donne "un an" pour mesurer l'utilité de son action au sein du gouvernement, dans un entretien au Monde , alors que sa capacité à faire bouger les lignes suscite des doutes chez les écologistes.


"Je ne me suis pas fixé de date pour un bilan, mais je me donne un an pour voir si je suis utile, si j'ai réussi à créer des convergences, à insuffler une forme de cohérence dans l'action du gouvernement en faveur de la transition écologique", déclare le ministre dans cet entretien mis en ligne par le journal. "Je suis là pour être utile. Je sais aussi que je ne peux pas faire de miracle du jour au lendemain", plaide Nicolas Hulot, qui s'était dit prêt en septembre à quitter le gouvernement le jour où il ne s'y sentirait plus utile.


(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... action.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Nolimits » 28 oct. 2017, 19:07:32

Pour l'instant, il est très utile : il a quand même réussi à fixer à 2040 l'arrêt total de la production de nos 3 gouttes de pétrole (qui doivent réussir à remplir bon an mal an, 5 zippos...). :v:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par wesker » 28 oct. 2017, 23:58:22

J'ai pensé, depuis son entrée dans cette équipe gouvernemental qu'il ne pourrait, en cohérence se retrouver auuprès de libéraux démocrates qui, idéologiquement et économiquement se veulent plutôt proche du monde des affaires et donc peu en phase avec ses convictions en matière environnementale.

Le dossier du glyphosate, puis très vite celui de l'aéroport NDDL et bien d'autres lui seront soumis, où il devra composer avec les autres ministres, accepter des concessions douloureuses et s'apercevoir, finalement de la faiblesse de son influence en l'état actuel. Mais laissons le le découvrir, par lui même.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par politicien » 20 mai 2018, 20:49:28

Hulot: «Si je sens que l'on recule, je m'en irai»

20 mai 2018, 07:51:06

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot indique dans Ouest France vouloir rester au gouvernement tant qu'il aura le sentiment que les choses avancent. "J'ai toujours dit : tant que j'ai…


  • Par  Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 20/05/2018 à 11:20
  • Publié le 20/05/2018 à 09:51


Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot indique dans Ouest France vouloir rester au gouvernement tant qu'il aura le sentiment que les choses avancent. "J'ai toujours dit : tant que j'ai la conviction qu'on avance et que l'on crée collectivement une dynamique irréversible alors, je resterai. Si je sens que l'on recule, je m'en irai. Je ne suis pas là pour être, je suis là pour faire".


Il confirme vouloir tirer un bilan de son action cet été.


Il indique en outre "sans flagornerie" être surpris de jour en jour par "l'intelligence, la vivacité d'esprit et l'energie" d'Emmanuel Macron.


Mercredi, il avait annoncé qu'il ferait cet été un bilan de son action au gouvernement, prélude à un "moment de vérité" avec le" chef de l'Etat. Mais jeudi soir, il avait assuré que son éventuelle démission durant l'été était "un non sujet" - "Je n'ai pas dit ça", a-t-il déclaré à des journalistes.


"Je n’ai pas d’état d’âme. Je m’interroge, j’ai des doutes comme tout le monde", a-t-il expliqué. "Le pire, ce sont les gens bardés de certitudes qui sont contents d'eux, qui sont satisfaits de ce qu’ils font. Ce n’est pas l’idée que je me fais de la responsabilité qui est la nôtre."







Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... n-irai.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré