Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Francis_15 » 27 mai 2017, 00:15:16

Bah qui sait pas impossible qu'Edouard Phillipe dégage après les législatives si la droite les perd, en ce cas Hulot pourra peut-être faire le Job.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par sandy » 27 mai 2017, 07:56:27

Dans ce cas, j'espere quel a droite passe!!!
Il faut des gardes fou avec celui la!!!
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par wesker » 27 mai 2017, 09:11:08

Francis_15

Sincèrement, qu'appelles tu la droite ? Ceux qui porteront les couleurs de LR majorité présidentielle ou ceux qui suggèrent de faire de la surenchère ?
Ceux qui se revendiqueront LREM mais dont tu sais, déjà leur adhésion aux thèses libérales démocrates qui furent peu soucieuse de ces questions ?

Dès lors, tu sais, au fond de toi qu'il n'y aura pas de réelles oppositions sauf à élire des députés qui se revendiquent de familles politiques qui n'ont pas soutenu Macron avec ferveur, d'une part et qui s'inscrivent, au niveau des contenus, des projets dans l'opposition assumée, mais constructives à ces orientations.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Francis_15 » 27 mai 2017, 22:49:01

C'est pas Hulot qui fait baisser EDF, c'est juste que les marchés commencent à comprendre que cette saloperie d'EPR ne marchera jamais.

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Georges61 » 27 mai 2017, 22:53:37

sandy a écrit :
27 mai 2017, 07:56:27
Dans ce cas, j'espere quel a droite passe!!!
Il faut des gardes fou avec celui la!!!
La droite LR et UDI ne sera pas majoritaire, et la grosse partie de cette droite se mettra aux ordres de Macron.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par wesker » 28 mai 2017, 10:51:44

Georges61

De ces législatives dépendra la future recomposition de la vie politique. On peut imaginer que les sociaux démocrates se diviseront entre les partisans d'une ligne libérale démocrate, qui se retrouvent autour de LREM et de Macron, qu'ils soient encore investis PS où pas, et LR hésitera entre rejoindre et soutenir la majorité présidentielle et le Premier Ministre issu de leur famille politique et ceux qui s'inscriront dans l'opposition. Cette dernières se mettra sur une ligne conservatrice et compatible avec un FN qui évoluera également pour se rapprocher des thèses soutenues par Marion Maréchal Le Pen, Collard, Ménard, Bay et une large partie du FN qui, soucieux d'entrer en responsabilités se mettront en situation de parvenir à des accords programmatiques.

Dans ce contexte, effectivement, Hulot, en tant que ministre soucieux de promouvoir les valeurs et la cause écologiste risque de se retrouver relativement isolé dans une équipe qui me semble être pro nucléaire, libérale et favorable au monde économique, c'est à dire peu soucieux des enjeux environnementaux.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Nolimits » 28 mai 2017, 13:53:05

J'ai bien regardé l'actu ce matin et N.Hulot fait toujours parti du gouvernement ! Je suis surpris qu'il reste autant de temps ! (il faut laisser passer les législatives j'imagine, c'est un apporteur de voix le gars !)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par wesker » 28 mai 2017, 13:56:38

Nolimits

Pour l'instant le Gouvernement s'installe et les discussions ne font que commencer. L'engagement de Hulot en faveur de l'environnement se jugera aux décisions, aux mesures concrètes que l'équipe gouvernementale décidera de mettre en place.

Dans l'exercice de la responsabilité, il y a des échanges, des discussions, des débats mais, lors de la mise en place de ces mesures, il y a la solidarité et la cohésion gouvernementale qui s'applique, c'est là que nous verrons et jugerons de la teneur de ces orientations et du respect de Hulot à l'égard de cette cause qu'il a tant mis en avant.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Nolimits » 28 mai 2017, 14:01:02

@wesker tu paries quoi qu'il est parti AVANT Noël ?
Le gars, il avait le beau rôle : "il faut qu'on...", "ce serait bien que...", "il faudrait..." aux manettes, il va voir la réalité du terrain et que...c'est plus cool d'être commentateur que décideur.
Macron prend les voix grâce à lui et puis après, il pourra partir pour "commenter" à nouveau !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par signora » 28 mai 2017, 14:55:21

Georges61 a écrit :
27 mai 2017, 22:53:37
sandy a écrit :
27 mai 2017, 07:56:27
Dans ce cas, j'espere quel a droite passe!!!
Il faut des gardes fou avec celui la!!!
La droite LR et UDI ne sera pas majoritaire, et la grosse partie de cette droite se mettra aux ordres de Macron.
A noter d'ailleurs que le ton de Baroin a changé. Il anticipe ;) A présent il ne parle plus cohabitation afin d'imposer à Macron le programme LR
mais de partage des responsabilités ; belle évolution de langage !
http://www.leparisien.fr/elections/legi ... 990243.php

Bon j'étais venue parler de Hulot ... :P
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par wesker » 28 mai 2017, 15:02:27

Nolimits...Effectivement, je ne dis pas que Hulot sera parti avant Nöel où pas, je n'en sais rien, en revanche, si, à l'épreuve des responsabilités l'équipe gouvernementale à laquelle il appartient devait prendre des positions assez éloignées des préoccupations environnementales qui furent les siennes, naturellement il devra soit s'y montrer solidaire soit assumer ses convictions et quitter cette équipe.

Ce que je dis simplement est qu'il ne se passera rien tant que le Gouvernement ne prendra pas de décisions dans ces domaines, que le cas échéant il sera, alors aisé de mesurer la détermination de Hulot à inscrire son action dans la ligne des idées qu'il incarne auprès des gens. Donc, attendons les décisions, il sera temps de les évaluer et de mesurer l'attitude que sera celle des uns et des autres.

Il y a peu, j'ai dis que beaucoup de ceux qui dansaient, chantaient à la victoire de Macron descendront dans les rues et agiteront des drapeaux, dans quelques temps. Naturellement j'espère me tromper, de la même manière que j'espère me tromper sur les résultats de la politique que Macron propose de mettre en place !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par signora » 28 mai 2017, 15:58:43

https://www.fredericlenoir.com/actualit ... le-24-mai/

Pourquoi Frédéric Lenoir sur le fil de Nicolas Hulot ?
J'ai écouté dernièrement sa présentation de ce livre sur les animaux, un combat qui m'est cher. J'étais décidée et prête à signer sa lettre ouverte au gouvernement. Suite à la nomination de NHulot, il attend. Ce dernier étant particulièrement sensible à la cause animal.

Ce serait dommage et ridicule de penser qu'un homme de cette qualité et de cette envergure serait une simple vitrine pour gagner les législatives...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par wesker » 28 mai 2017, 17:04:15

Le refus de la torture et de la souffrance animale caractérise, aussi un degré de civilisation. La France et son gouvernement peuvent se montrer à l'initiative en terme d'exigences....Il est cohérent que les partisans de cette cause attendent de connaître la teneur des premières orientations afin de se faire une idée de l'importance qu'ils accorderont à cette cause...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Nolimits » 28 mai 2017, 20:05:08

signora a écrit :https://www.fredericlenoir.com/actualit ... le-24-mai/

Pourquoi Frédéric Lenoir sur le fil de Nicolas Hulot ?
J'ai écouté dernièrement sa présentation de ce livre sur les animaux, un combat qui m'est cher. J'étais décidée et prête à signer sa lettre ouverte au gouvernement. Suite à la nomination de NHulot, il attend. Ce dernier étant particulièrement sensible à la cause animal.

Ce serait dommage et ridicule de penser qu'un homme de cette qualité et de cette envergure serait une simple vitrine pour gagner les législatives...
Dommage : oui
Ridicule : non
Selon toi, il quitte le gouvernement dans combien de temps ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par politicien » 28 mai 2017, 21:46:51

Quand Nicolas Hulot a failli être nommé « vice-Premier ministre »

Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire a donné les raisons de son entrée au gouvernement. Et assure avoir senti de la sincérité de la part d'Emmanuel Macron.




"Un espoir s'est levé pendant la campagne", s'est justifié Nicolas Hulot. L'ancien envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète et président de la fondation qui porte son nom explique dans un entretien au JDD paru ce dimanche les raisons qui l'ont poussé à entrer au gouvernement. 


Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire avait pourtant refusé à plusieurs reprises de prendre la tête d'un ministère lors des quinquennats précédents. Il assure cette fois avoir été convaincu par Emmanuel Macron et persuadé qu'il s'agissait du "bon moment pour agir". Et première grosse révélation, c'est un poste inédit qui a bien failli lui être confié: celui de "vice-Premier ministre". Une idée abandonnée car pas constitutionnelle, selon l'intéressé, qui est en suite revenu sur le bon timing de sa nomination:

"J'ai l'impression qu'il y a un ­moment favorable. Dans la mythologie grecque, on parle du kairos. C'est l'instant T, le bon moment pour agir. Un espoir s'est levé pendant la campagne, on le sent bien."
"J'espère que c'est moi qui vais vous inspirer et non vous qui allez m'aspirer"

(...)

Article complet sur http://www.bfmtv.com/politique/nicolas- ... 73866.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré