Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Yakiv » 29 août 2017, 23:01:39

Jeff Van Planet a écrit :
29 août 2017, 19:55:37
je rappelle que le travailleur détaché doit être payé au salaire locaux et qu'ils sont soumis aux même réglementations en terme de durée légale du travail d'amplitude et toutes ces choses.
Oui c'est vrai, c'est ce qui fait la grande différence entre ce qui était le projet de directive Bolkestein et cette directive "travailleurs détachés".

La différence de coût du travail pour cette dernière ne concerne "que" les cotisations salariales pour lesquelles s'applique le principe du pays d'origine ainsi que les éventuels contournements de la réglementation non sanctionnés par l'état (que Macron a supposé nombreux).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par wesker » 29 août 2017, 23:19:30

Et si on essayait ce qui fonctionne ailleurs, à savoir un protectionnisme sur les produits ayant été réalisé sous condition de dumping et dont une partie des recettes servirait au financement de la protection sociale ?

La CSG devait être un prélèvement temporaire dont les recettes ne cessent de croître il est par conséquent assez surprenant de voir qu'il ne permets pas d'atteindre les objectifs qu'il se fixe. Soit parce que la protection sociale voit son coût progresser toujours davantage, soit parce que son fonctionnement n'est pas suffisamment efficace pour réduire le nombre de bénéficiaires. Nous devons donc réformer cette dernière.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par omega95 » 30 août 2017, 11:13:18

@Yakiv Je répond à toutes vos questions, il y a juste que vous ne semblez pas comprendre mes réponses...
De plus, vous faites des questions qui n'ont rien à voir avec mon discours (donc je ne vois pas pourquoi je devrai répondre à des questions qui ne me concernent pas...). Relisez et surtout, comprenez ce que je dis, pas ce que vous croyez que je dis...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 août 2017, 16:35:16

wesker a écrit :
29 août 2017, 23:19:30
Et si on essayait ce qui fonctionne ailleurs, à savoir un protectionnisme sur les produits ayant été réalisé sous condition de dumping et dont une partie des recettes servirait au financement de la protection sociale ?
ça marche où? selon quelles sources? aurais-tu l'obligeance de les partager avec nous tes sources qui prouvent que ça marche?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Yakiv » 30 août 2017, 22:20:41

omega95 a écrit :
30 août 2017, 11:13:18
@Yakiv Je répond à toutes vos questions, il y a juste que vous ne semblez pas comprendre mes réponses...
De plus, vous faites des questions qui n'ont rien à voir avec mon discours (donc je ne vois pas pourquoi je devrai répondre à des questions qui ne me concernent pas...). Relisez et surtout, comprenez ce que je dis, pas ce que vous croyez que je dis...
Quand je pose une dizaine de questions et que vous répondez par 2 banalités, je ne considère pas que vous avez répondu, mais bon...
A mon avis, vous ne voulez pas admettre que les choses sont un peu plus compliquées que vous ne voulez l'admettre avec vos solutions toutes faites.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par wesker » 30 août 2017, 23:23:21

En matière de CSG, on n'a pas encore tout compris

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2017, 07:44:53

Perso, je n'ai rien compris de quoi que ce soit. Comme Macron change beaucoup d'impôts et de taxe, personne ne peut encore prédire ce que ça va donner pour son porte-monnaie. A part à mon avis les super riches qui devraient se retrouver avec encore plus.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par phoenix72 » 31 août 2017, 09:23:33

Nombrilist a écrit :
31 août 2017, 07:44:53
Perso, je n'ai rien compris de quoi que ce soit. Comme Macron change beaucoup d'impôts et de taxe, personne ne peut encore prédire ce que ça va donner pour son porte-monnaie. A part à mon avis les super riches qui devraient se retrouver avec encore plus.
C'est pourtant simple ceux qui payent le plus c'est la classe moyenne ,c'est eux que l'on ponctionne ,les riches très peu ,les pauvres ont des allocations ,le français moyen payent 90% des impôts.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par johanono » 31 août 2017, 09:43:12

phoenix72 a écrit :
31 août 2017, 09:23:33
Nombrilist a écrit :
31 août 2017, 07:44:53
Perso, je n'ai rien compris de quoi que ce soit. Comme Macron change beaucoup d'impôts et de taxe, personne ne peut encore prédire ce que ça va donner pour son porte-monnaie. A part à mon avis les super riches qui devraient se retrouver avec encore plus.
C'est pourtant simple ceux qui payent le plus c'est la classe moyenne ,c'est eux que l'on ponctionne ,les riches très peu ,les pauvres ont des allocations ,le français moyen payent 90% des impôts.
C'est un peu pénible, cette sempiternelle jérémiade sur la classe moyenne accablée d'impôts et qui n'aurait droit à rien. Évidemment que c'est la classe moyenne qui paye, qui voulez-vous que ce soit d'autre ? Les pauvres sont trop pauvres pour payer quoi que ce soit, quant aux riches, ils sont très peu nombreux...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par phoenix72 » 31 août 2017, 10:48:41

Ben voyons les pauvres riches sont trop peu nombreux elle est bonne celle là quand on sait que ces pauvres riches ont des avocats d'affaires pour ne pas payer d’impôts ,quant aux pauvres ,attention j'en connais beaucoup qui ne payent pas d’impôts ,qui ont des allocations ,ne bossent que juste ce qu'il faut et qui ont un niveau de vie supérieur au cadre moyen une fois que ce dernier à payer tous ses impôts.
Comme quoi vos clichés sont un peu restreints à mon avis ,j'ai aussi des clichés ,ils sont minoritaire il est vrai et pourtant ils existent.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par wesker » 31 août 2017, 12:46:31

Macron, de par son parcours, son profil et son positionnement libéral démocrate a mobilisé les français qui vivent bien, qui sont les bénéficiaires de la mondialisation, a vanté les avantages du numérique et de la digitalisation de l'économie à laquelle il est particulièrement enclin. Néanmoins présider, représenter un pays doit se faire en tenant compte de l'ensemble des citoyens y compris et surtout ceux qui sont les perdants de cette mondialisation. De ce point de vue, malgré les discours, les postures et autres je crois que nous en sommes loin. Naturellement, j'espère me tromper, si tel est le cas, j'aurais l'honnêteté intellectuelle de l'admettre, n'étant pas attachés à une parti ou des dogmes idéologiques, mais très sincèrement les premières orientations ne peuvent me satisfaire.

En revanche, que, pour la première fois un Président admette qu'il est nécessaire que les retraités aisés soient mis à contribution, ne pouvant faire peser l'effort de redressement sur les cotisations des seuls actifs et entreprises semble être à la fois lucide mais assez courageux, car ces derniers savent s'organiser.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Heleth » 31 août 2017, 16:06:52

phoenix72 a écrit :
31 août 2017, 09:23:33
C'est pourtant simple ceux qui payent le plus c'est la classe moyenne, c'est eux que l'on ponctionne, les riches très peu, les pauvres ont des allocations, le français moyen payent 90% des impôts.
J'aimerais savoir comment vous arrivez à ce chiffre de 90%. Avez vous une source ou des chiffres vérifiables pour étayer cette affirmation ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Yakiv » 31 août 2017, 23:08:05

phoenix72 a écrit :
31 août 2017, 10:48:41
Ben voyons les pauvres riches sont trop peu nombreux elle est bonne celle là quand on sait que ces pauvres riches ont des avocats d'affaires pour ne pas payer d’impôts ,quant aux pauvres ,attention j'en connais beaucoup qui ne payent pas d’impôts ,qui ont des allocations ,ne bossent que juste ce qu'il faut et qui ont un niveau de vie supérieur au cadre moyen une fois que ce dernier à payer tous ses impôts.
Comme quoi vos clichés sont un peu restreints à mon avis ,j'ai aussi des clichés ,ils sont minoritaire il est vrai et pourtant ils existent.
Sauf que vos clichés vous amènent à raconter n'importe quoi.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Narbonne » 31 août 2017, 23:13:28

Nombrilist a écrit :
31 août 2017, 07:44:53
Perso, je n'ai rien compris de quoi que ce soit. Comme Macron change beaucoup d'impôts et de taxe, personne ne peut encore prédire ce que ça va donner pour son porte-monnaie. A part à mon avis les super riches qui devraient se retrouver avec encore plus.
France 2 a fait une simulation:
- un couple avec 2 smic verra son pouvoir d'achat augmenté d 1/4 de son salaire mensuel par an
-un couple avec 8 000 de revenus verra son pouvoir d'achat augmenté de 4 000 par an soit 1/2 mois
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Yakiv » 31 août 2017, 23:21:34

wesker a écrit :
31 août 2017, 12:46:31
Macron, de par son parcours, son profil et son positionnement libéral démocrate a mobilisé les français qui vivent bien, qui sont les bénéficiaires de la mondialisation, a vanté les avantages du numérique et de la digitalisation de l'économie à laquelle il est particulièrement enclin. Néanmoins présider, représenter un pays doit se faire en tenant compte de l'ensemble des citoyens y compris et surtout ceux qui sont les perdants de cette mondialisation. De ce point de vue, malgré les discours, les postures et autres je crois que nous en sommes loin. Naturellement, j'espère me tromper, si tel est le cas, j'aurais l'honnêteté intellectuelle de l'admettre, n'étant pas attachés à une parti ou des dogmes idéologiques, mais très sincèrement les premières orientations ne peuvent me satisfaire.

En revanche, que, pour la première fois un Président admette qu'il est nécessaire que les retraités aisés soient mis à contribution, ne pouvant faire peser l'effort de redressement sur les cotisations des seuls actifs et entreprises semble être à la fois lucide mais assez courageux, car ces derniers savent s'organiser.
C'est vrai, je ne sais pas si cette impression est largement partagée mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais entendu un président qui semblait s'adresser autant que lui, voire uniquement, à une classe sociale en particulier.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré