Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par wesker » 11 juil. 2017, 13:45:20

Phoenix72 et oméga95

Je pense naturellement qu'il faut rassembler que ce soit les "riches ou les retraités nous vivons tous sur le même territoire et nous avons à faire face à des défis commun,; en tant que nation. Pour les surmonter nous devrons sortir d'un raisonnement assumant le caractère nécessaire des efforts mais refusant la moindre concession pour soi même et la catégorie sociale à laquelle nous appartenons. Nous sommes nombreux à être utile, à notre pays, chacun à notre niveau, quand d'autres en revanche ne perçoivent des indemnités que pour rendre des rapports qui cale des armoires, je ne m'y trompe pas, pour ma part, cela étant, j'essaye de rester lucide sur la situation budgétaire, sociale, européenne du pays et sur les mesures que je crois efficace, où non, pour réussir les défis du redressement auquel nous aspirons tous.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Yakiv » 11 juil. 2017, 16:43:28

omega95 a écrit :
11 juil. 2017, 12:09:50
Idem pour les "riches". QUI peut se permettre d'acheter les produits fabriqués en France par des employés dont le coût du travail est 10 fois supérieurs à celui du coût moyen mondial, se ce n'est des "riches" ? Mais, non, on fait tout pour les faire fuir dans ce pays alors qu'on devrait les attirer pour qu'ils fabriquent de l'emploi !! (ex : Le départ de DEPARDIEU à fait perdre à plus de 30 familles un emploi plus ou moins direct... merci l'Etat !!)
Merci pour la blague. :mrgreen:
Modifié en dernier par Yakiv le 17 juil. 2017, 23:07:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juil. 2017, 18:33:21

bref, pour faire simple, le gagnant de la CSG sera le salarié qui ne vit que de son salaire, surtout si le salaire est modeste alors que le grand perdant sera celui qui n'a pas de salaire et qui vit de revenus du capital. Entre deux on trouvera les haut salaires plafonnés par la SS et ceux qui ont des revenus en plus de leurs salaires.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par johanono » 11 juil. 2017, 18:34:21

Voilà, c'est à peu près ça.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juil. 2017, 18:40:56

j'ai fait au plus simple.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par johanono » 11 juil. 2017, 18:47:53

Oui, mais ça résume bien la volonté de récompenser un peu plus les actifs et de mettre à contribution les retraités et les rentiers.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juil. 2017, 18:55:07

Et surtout: éliminer les taxes sur le travail (charges sociales) sans diminuer ni les recettes ni les prestations sociales!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par johanono » 17 juil. 2017, 20:38:05

Médecins : la hausse de la CSG suscite l’inquiétude

Sur le papier, c'est limpide. L'exécutif veut augmenter la CSG de 1,7 point dès 2018, en faisant plus que compenser cette hausse pour tous les actifs par la suppression de la part salariale des cotisations chômage (2,4 %) et maladie (0,75 %). Mais dans la réalité, le gouvernement va devoir tailler des cotes sur mesure pour les fonctionnaires ou les indépendants qui ne paient pas les mêmes cotisations, et qui risquent donc de perdre en pouvoir d'achat.

Article complet sur https://www.lesechos.fr/economie-france ... 102478.php
Et voilà : les lobbies commencent à se mettre en branle... :mrgreen:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par wesker » 17 juil. 2017, 21:13:16

Cela ne date pas d'aujourd'hui les corporations professionnelles s'organisent, se structurent et savent faire valoir leurs intérêts, pendant que trop de citoyens préfèrent regarder et s'égarer sur des émissions de télé réalités et autres votes de témoignages.

Les choses ne s'améliorent pas d'elle même, il faut du courage, de la volonté et de la lucidité. C'est ce que comprennent ce que tu appelles lobbies qui ne restent pas passifs devant des réformes dont l'objectif partagée par tous de redressement, peuvent remettre en cause certains avantages.

La véritable question qui prime est de savoir quels efforts chacun sera prêt à consentir au nom de l'atteinte de ces objectifs, étant bien conscient que les seuls revenus modestes ne suffiront pas !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Narbonne » 17 juil. 2017, 23:03:47

Grâce à cet article, on apprend que les médecins ne paient que 0,1% de cotisation pour la sécurité sociale maladie.
C'est quoi encore ce truc !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Nombrilist » 19 juil. 2017, 08:18:23

C'est pour compenser le fait qu'ils se soignent eux-mêmes et qu'ils ne sont pas rémunérés quand ils font cela :star3:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par omega95 » 19 juil. 2017, 10:15:55

Moi je me dépanne moi même mon informatique, j'ai droit à quoi pour cela ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 juil. 2017, 17:40:52

Nombrilist a écrit :
19 juil. 2017, 08:18:23
C'est pour compenser le fait qu'ils se soignent eux-mêmes et qu'ils ne sont pas rémunérés quand ils font cela :star3:
j'en ai connu un qui un soir de grêle à couru pour rentrer sa voiture au garage, s'est pris un grêlon sur l'arrière du crâne et à dû demander à un collègue de le recoudre. Tu crois qu'il a vu sa cotisation augmenté? :star5:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Yakiv » 23 août 2017, 22:17:17

Une nouvelle simulation proposée par le Parisien.

La combinaison : hausse de la CSG, réduction des cotisation sociales devrait aboutir à un gain de revenu après prélèvements obligatoires pour tous les salaires selon une logique proportionnelle.

Plus le salaire du salarié sera élevé, plus son gain sera important en valeur absolue (en euros).
En proportion, tout le monde va gagner 1,5% de son salaire (ou 18% d'un salaire mensuel en 1 an).
DH8IdZbXoAAVttg.jpg
DH8IdZbXoAAVttg.jpg (73.66 Kio) Vu 960 fois
Modifié en dernier par Yakiv le 23 août 2017, 22:52:35, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Narbonne » 23 août 2017, 22:36:39

Il n'y a pas 559€ de charges salariales sur le smic mais 330€ (toutes les charges: chômage ...)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré