Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Hector

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par Hector » 25 juin 2017, 09:23:00

C'est quand la 1ère action d'envergure du quinquennat Macron que d'avoir mis fin à la carrière politique de Bayrou. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par signora » 25 juin 2017, 09:45:43

Nous verrons bien ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par Hector » 25 juin 2017, 09:58:10

C'est tout vu, Macron n'a plus besoin du Modem.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par politicien » 25 juin 2017, 19:52:03

François Bayrou: les coulisses d'un renoncement tardif

Il affirmait mercredi avoir informé Emmanuel Macron de sa volonté de démissionner dès l'ouverture de l'enquête sur les assistants parlementaires du MoDem. Mais en coulisses, François Bayrou s'est…


"Je vais réfléchir", "c'est au président de décider", "je vais rester!". Au lendemain de la démission de François Bayrou, les coulisses de son départ, racontées par plusieurs quotidiens, témoignent de ses hésitations. Jusqu'à la dernière minute, le président du MoDem a pensé pouvoir se maintenir. Mais au fil des heures, à partir de lundi matin, l'équation qu'il pensait pouvoir résoudre s'est révélée impossible.


Pris dans l'affaire des assistants parlementaires du MoDem, le chef du parti centriste était en même temps garde des Sceaux, ayant sous son autorité le parquet qui mène l'enquête préliminaire ouverte sur ces soupçons d'emploi fictifs. Les soupçons pesant sur son parti risquent aussi de déteindre sur sa légitimité à porter le projet de loi de la vie publique, qu'il a posé comme condition sine qua non à son alliance avec Emmanuel Macron. 

"Il n'a pas réalisé qu'il ne pouvait pas rester"


Comme le rapporte Le Figaro, François Bayrou s'est entretenu lundi avec Emmanuel Macron, qui a pris la décision ce jour-là d'exfiltrer Richard Ferrand du gouvernement, pour lui demander de briguer la présidence du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale. D'après le quotidien, le président et le garde des Sceaux évoquent alors le départ de Marielle de Sarnez - concernée elle aussi par les soupçons pesant sur le parti - qui s'avérera effectif mercredi. Mais de celui de François Bayrou, il n'est alors pas question.

"Bayrou pense alors qu'il a sauvé sa peau" commente un élu du Sud-Ouest, cité par Le Figaro.

Mardi, sur notre antenne, Edouard Philippe assure d'ailleurs que le ministre "a vocation" à rester au gouvernement. Les deux hommes se sont vus lundi, et puisque la ligne du gouvernement est que seul un ministre mis en examen doit démissionner, Edouard Philippe lui a laissé toute la latitude possible.

La stratégie du président


Mais le même jour, Sylvie Goulard, la ministre des Armées, annonce sa démission. Membre du MoDem elle aussi, elle entretient des relations compliquées avec le maire de Pau. Ce départ accentue la pression sur François Bayrou et Marielle de Sarnez. Emmanuel Macron voit alors lui-même voler en éclats la ligne qui était fixée jusque-là, et la seule mise en examen n'est plus le seul élément justifiant un départ. A partir de cet instant, le président tente d'obtenir le départ de François Bayrou mais en se tenant en retrait, pour ne pas être accusé d'en être à l'origine.


A ce stade, le garde des Sceaux n'est toujours pas résigné. C'est alors qu'il glisse à Edouard Philippe qu'il va "réfléchir", comme le précise Le Parisien. "Il n'a pas réalisé qu'il ne pouvait plus rester quand Sylvie Goulard a renoncé", rapporte au quotidien local en proche d'Emmanuel Macron. 

(...)

Article complet sur http://www.bfmtv.com/politique/francois ... 91832.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par Hector » 25 juin 2017, 19:57:21

En fait Macron avait probablement cogité dès février qu'il devrait tuer Bayrou. Bayrou est juste un troll ingérable.

Ségolène Royal dézingue Bayrou.
Au tour de Ségolène Royal de s'en prendre à celui qui avait refusé de sceller une alliance avec elle entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2007. "Comme tous ces machos, ça devait le perturber d'être le numéro deux d'une femme", tacle l'ancienne ministre de l'Environnement sur France Info ce dimanche. A l'époque, celle qui allait affronter Nicolas Sarkozy se rend même au domicile de celui qu'on nomme alors le "troisième homme" de l'élection. Une fois sur place au milieu de la nuit, elle trouve porte close.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par Nolimits » 25 juin 2017, 23:03:51

L'argument magique du "machisme" est sorti, ça y est...Quand on n'a que ça... :roll: Elle change pas elle, par contre !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par Baltorupec » 25 juin 2017, 23:30:13

Ce n'est pas non plus la peine de sortir une interview de Ségolène Royal, on est bien content qu'elle n'ai plus de poste dans un gouvernement elle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par signora » 26 juin 2017, 10:04:49

"Comme tous ces machos, ça devait le perturber d'être le numéro deux d'une femme", tacle l'ancienne ministre de l'Environnement sur France Info ce dimanche." SR article ci dessus
Elle s'arrange avec la vérité Ségolène ...
François Bayrou avait tout à fait justifié le choix de ce refus : le premier ministre est là pour appliquer le programme du Président élu .. Il n'était pas question qu'il applique celui du PS !
Même si Mme Royal était prête à quelques concessions ...

Question :
Si Mesdames Royal et Lepage avaient obtenu un poste au gouvernement seraient elles aussi amères et médisantes ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bayrou va-t-il devenir un problème pour Macron et Philippe ?

Message non lu par Baltorupec » 26 juin 2017, 11:28:40

Je pense que le mieux serait d'oublier ce genre de personnage. Mme Royal reste l'un des personnages de la vie politique française qui m'est le plus antipathique et j'en ai rien à faire de ses ovaires !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré