Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par politicien » 28 juin 2017, 19:53:01

Bonjour,
Le président de la République n'accordera pas la traditionnelle interview du 14 juillet. Un choix dicté par "soucis de ne pas avoir deux adresses fortes aux Français aussi rapprochées", explique l'entourage de l'Elysée.

Car Emmanuel Macron s'exprimera devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles lundi 3 juillet, à la veille du discours de politique générale prononcé par le premier ministre Edouard Philippe.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... uillet.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par racaille » 28 juin 2017, 20:19:01

Ah mince ! J'avais déjà posé un jour de congé pour être sûr de ne pas rater Jupitos à la téloche. Et le 3 juillet je peux pas, je dois assister à une autopsie :(

Est-ce qu'il y a une manif de prévue pour pousser le président à s'exprimer le 14 - qui, je le rappelle, est un jour sanctifié par l'Etre Suprême himself ?

Et qu'en disent les sondages ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 28 juin 2017, 20:30:18

Une fois de plus, le président de la République Emmanuel Macron marque sa différence avec ses proches prédécesseurs.
Par ailleurs, cela souligne son attachement à la solennité de la parole donnée, dans le cadre du Congrès, à Versailles. Il s'exprimera devant les élus de la Nation, et pas devant 2 journalistes qui posent des questions pour le buzz.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par racaille » 28 juin 2017, 20:44:16

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
28 juin 2017, 20:30:18
Il s'exprimera devant les élus de la Nation, et pas devant 2 journalistes qui posent des questions pour le buzz.
Ah ouais, genre des questions sur Ferrand, Bayrou, de Sarnez, Goulard, les votes à main levée, l'affaire Las Vegas, le compte en banque et le train de vie, etc. C'est vrai que ça la foutrait mal auprès des juillettistes. Mieux vaut s'exprimer devant une majorité parlementaire presque totalement acquise à sa cause.

On m'avait pas dit que le nouveau président aimait prendre des risques ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par signora » 28 juin 2017, 20:53:24

Cela peut amoindrir le discours de Philippe. En cela ça me dérange !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 28 juin 2017, 21:15:46

racaille a écrit :
28 juin 2017, 20:44:16
Demain_Sera_Meilleur a écrit :
28 juin 2017, 20:30:18
Il s'exprimera devant les élus de la Nation, et pas devant 2 journalistes qui posent des questions pour le buzz.
Ah ouais, genre des questions sur Ferrand, Bayrou, de Sarnez, Goulard, les votes à main levée, l'affaire Las Vegas, le compte en banque et le train de vie, etc. C'est vrai que ça la foutrait mal auprès des juillettistes. Mieux vaut s'exprimer devant une majorité parlementaire presque totalement acquise à sa cause.

On m'avait pas dit que le nouveau président aimait prendre des risques ?
Dans la stratégie du président Emmanuel Macron, il n'a pas à répondre à ces questions. Il se veut au-dessus de la mêlée, or ces questions sont des questions typiquement politiciennes, c'est du persiflage, hormis le cas des ministres MoDem. Pour ceux-là, la justice va éclaircir les faits ; là encore, le président n'a pas besoin de s'exprimer.
Je ne dis pas que j'approuve ou que je désapprouve ce que fait le président de la République : il fait juste preuve, objectivement, et comme toujours depuis le 7 mai, d'une très grande cohérence et d'une très grande habilité.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par wesker » 28 juin 2017, 21:21:58

Après que le Président de la République ait, clairement annoncé son intention de vouloir procéder à des réformes importantes par ordonnances, cette exposé devant le Congrès peut paraître relativement surprenante ! En effet, j'ai le sentiment que sa conception du rôle du Parlement est d'être favorable aux textes gouvernementaux ce qui laisse interrogatifs sur cette intervention qui devra, à mon sens, se faire après quelques mois d'exercice !

Mais bon, j'ai l'impression que nous ne manquerons pas de surprise, au cours de ce quinquennat, en particulier lorsqu'en reprenant le travail, au retour des vacances, certains français s'apercevront qu'ils devront travailler davantage sans forcément de contrepartie, réduire le nombre de week end de 4 jours auxquels ils restent attachés par la suppression de quelques jours fériés etc...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par Cheshire cat » 28 juin 2017, 21:57:27

Ce petit canaillou aime se faire désirer ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Hector

Re: Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par Hector » 28 juin 2017, 22:03:26

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
28 juin 2017, 20:30:18
Une fois de plus, le président de la République Emmanuel Macron marque sa différence avec ses proches prédécesseurs.
Par ailleurs, cela souligne son attachement à la solennité de la parole donnée, dans le cadre du Congrès, à Versailles. Il s'exprimera devant les élus de la Nation, et pas devant 2 journalistes qui posent des questions pour le buzz.
C'est une autre forme de spectacle, c'est tout. :vieux:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par racaille » 28 juin 2017, 22:21:16

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
28 juin 2017, 21:15:46
Dans la stratégie du président Emmanuel Macron, il n'a pas à répondre à ces questions. Il se veut au-dessus de la mêlée, or ces questions sont des questions typiquement politiciennes, c'est du persiflage, hormis le cas des ministres MoDem. Pour ceux-là, la justice va éclaircir les faits ; là encore, le président n'a pas besoin de s'exprimer.
Je ne dis pas que j'approuve ou que je désapprouve ce que fait le président de la République : il fait juste preuve, objectivement, et comme toujours depuis le 7 mai, d'une très grande cohérence et d'une très grande habilité.
J'avoue que c'est une bonne stratégie, que de ne pas répondre aux questions qui fâchent et, à la place, "penser printemps". M'est avis qu'il n'est pas le premier président français à adopter une telle stratégie. C'est si pratique de se déclarer au-dessus de la mêlée.

Cela dit, lorsqu'on lui pose des questions précises sur son plan de destruction du droit du travail, il ne répond pas non plus...

Ca n'engage que moi mais j'ai l'impression que cette hyper-comm 2.0 va lasser très vite.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par wesker » 29 juin 2017, 12:37:53

On nous explique déjà que le déplacement de tout ces élus aurait un coût assez important, mais comme je le sais, chez eux, l'argent coule à flots, mais pour les citoyens, l'austérité doit s'appliquer en vertu des objectifs et engagements pris devant nos partenaires européens et à Berlin de redressement budgétaire.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par Etienne Valmont » 06 juil. 2017, 20:47:58

Le 14 juillet est un symbole fort pour la France et les Français.
Macron méprise la France et les Français, donc tout est très logique.
Vous avez voulu Macron vous l'avez, faut pas venir vous plaindre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par wesker » 06 juil. 2017, 22:58:56

Très sincèrement, je dois admettre que réecouter le Président de la République le jour de la fête nationale n'aurait pas été d'un grand intérêt. Encore une fois, l'élection présidentielle s'est déroulée il y a peu son projet fut largement présenté et son discours devant le Congrès ainsi que le discours de politique générale du Premier Ministre ne laisse aucun doute sur l'orientation.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par Plouz » 06 juil. 2017, 23:13:36

Il serait moins fier de son prOjeeeet une fois qu'il s'agit de le mettre en oeuvre ?
On nous aurait menti ?
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pas de traditionnelle interview télévisée pour Emmanuel Macron le 14 juillet

Message non lu par Nolimits » 07 juil. 2017, 00:18:36

Je ne vois pas bien ce qu'aurait amené de plus ce discours ?

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré