Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »


Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 22 juil. 2017, 15:57:45

Elle ne profite à personne car je ne pense pas que la personne qui a fait fuiter l'information l'ait fait en ayant conscience de toutes les conséquences. Je pense que c'est une boulette. Le président de la République n'avait aucun intérêt à faire démissionner un CEMA qu'il avait reconduit si récemment.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »

Message non lu par El Fredo » 22 juil. 2017, 15:58:16

Qui dit que le bénéficiaire de l'opération est le PR ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 22 juil. 2017, 16:00:19

Tu penses que quelqu'un qui vient de l'opposition aurait volontairement fait fuiter l'information afin de plonger le PR dans sa première crise, et le confronter à des critiques ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »

Message non lu par El Fredo » 22 juil. 2017, 17:06:11

Pas forcément non, ça pourrait être un lobbyiste ou un concurrent au sein de l'armée. Bref j'en sais rien et aucun journaliste ne semble s'intéresser à la question.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »

Message non lu par Golgoth » 22 juil. 2017, 18:11:12

El Fredo a écrit :
22 juil. 2017, 11:12:06
Ce qui me dérange fortement dans cette histoire c'est que tout le monde, surtout les journalistes, regarde le doigt et pas la lune : comment des déclarations à huis clos ont-elles pu fuiter dans la presse, par qui et pourquoi ? AMHA cette fuite n'est pas anodine ou désintéressée mais organisée à dessein, et pourtant pas un journaliste n'en parle. Pourtant c'est un sujet plus éclairant qu'une énième analyse pseudo-psychanalytique sur l'autorité du président jupitérien.
Je suis d'accord mais Macron a surréagi et la Castaner déconne à plein tube. A partir du moment où ils changent le chef, c'est acté, ensuite il faut se taire et ne pas relancer la machine médiatique...
:star7:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »

Message non lu par Hector » 22 juil. 2017, 18:44:21

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
22 juil. 2017, 16:00:19
Tu penses que quelqu'un qui vient de l'opposition aurait volontairement fait fuiter l'information afin de plonger le PR dans sa première crise, et le confronter à des critiques ?
Oui, un pari d' ED par exemple.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »

Message non lu par wesker » 22 juil. 2017, 19:24:36

Hector, tu évoques un Général reconnu et dont personnes y compris à droite ne contesta l'autorité, les compétences durant les longues années où il fut en responsabilités. Désormais, au prétexte qu'il exprime des réserves sur une politique économique que tu soutiens, il serait entièrement discrédité, je ne crois pas qu'on puisse réduire l'engagement à ces facilités ! ! !

Hector

Re: Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »

Message non lu par Hector » 22 juil. 2017, 20:40:26

wesker a écrit :
22 juil. 2017, 19:24:36
Hector, tu évoques un Général reconnu et dont personnes y compris à droite ne contesta l'autorité, les compétences durant les longues années où il fut en responsabilités. Désormais, au prétexte qu'il exprime des réserves sur une politique économique que tu soutiens, il serait entièrement discrédité, je ne crois pas qu'on puisse réduire l'engagement à ces facilités ! ! !
Un Général obéit, il n'a pas à exprimer de réserves. J'ai été clair depuis le début de ce topic, le général de Villiers avait juridiquement tort.

J'ai été clair sur le fond aussi, je suis contre cette baisse de crédit de 850 M€.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »

Message non lu par wesker » 23 juil. 2017, 09:52:02

Dans ce cas nous disons la même chose. Sur le fonds, nous sommes opposés à cet arbitrage budgétaire qui semble incohérent au vu des missions et interventions données à l'armée, d'autre part ce n'est pas à cette dernière de l'exprimer mais à l'opposition où aux nuances de la majorité. Mais le souci est qu'il semblerait que toute critiques de l'orientation gouvernementale ne soit que très peu possible dans une instance où l'opposition est quasiment absente. Une démocratie sans opposition fonctionne généralement de manière inefficace et si l'opposition ne trouve une expression dans le cadre de la démocratie elle la trouve sous d'autres formes. C'est ce que nous devrions éviter, si nous étions, chacun par delà les sympathies politiques avoir à l'esprit !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »

Message non lu par Narbonne » 23 juil. 2017, 11:24:38

La côte de popularité de Macron a chuté de 10% en 1 mois. Il est moins populaire qu'Hollande au même moment. Comme pour le moment il n'a pas fait grand chose, sauf des couacs et du bla bla, en octobre sa côte ne va pas être brillante
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »

Message non lu par phoenix72 » 23 juil. 2017, 11:31:32

L'armée est un gouffre budgétaire énorme ,mais ils savent pleurer pour avoir toujours plus un peu comme les agriculteurs,en attendant ils ne vivent pas trop mal par rapport à des infirmières ou des petits juges qui croulent sous les dossiers .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »

Message non lu par wesker » 23 juil. 2017, 11:39:30

J'ai le sentiment que la manière dont l'armée fut traitée et les annonces sur la hausse de la CSG, la réforme du code du travail etc...risque d'éloigner de nombreux français de cette majorité. Mais qu'ils ne se plaignent pas, ils votèrent, en connaissance de cause et ils dansèrent le soir de sa victoire. Qu'ils ne viennent pas se plaindre de leur manque de courage et qu'ils décident, s'ils sont en désaccords, de construire l'alternative crédible et citoyenne dont le pays a besoin.

Hector

Re: Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »

Message non lu par Hector » 23 juil. 2017, 13:04:16

Ceux qui se plaindront seront les éternels mélenchieurs et frontochieurs, les jamais contents de fonctionnaires, de chômeurs et assistés.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron au chef d'état-major des armées: « Silence dans les rangs! »

Message non lu par wesker » 23 juil. 2017, 14:22:19

Oui enfin, pour l'instant ce sont les retraités, les étudiants et bien tôt il y aura les patrons qui se plaindront de perdre des parts de marché, il y aura les contribuables qui passent leur temps à pleurnicher etc...

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré