Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Baltorupec » 17 juil. 2017, 18:05:15

Jeff Van Planet a écrit :
17 juil. 2017, 17:33:35
Nombrilist a écrit :
16 juil. 2017, 21:17:36
Le titre est mensonger. D'ailleurs, j'ai pris un peu de temps pour écouter les interventions de Mélenchon à l'Assemblée. Il n'y a aucun coup de sang et aucune invective.
Personne n'a dit qu'il est énervé. Il s'inquiète.
Nombrilist a écrit :
16 juil. 2017, 21:17:36
Enfin, Balto, je te rejoins à 100% sur la propriété des médias et Jeff, il existe plein d'exemples d'entreprises au capital bien plus important qu'un journal et qui ne sont pas détenues par des milliardaires.
Ce qui est censé prouver...?
Jeff Van Planet a écrit :J'ai envie de commenter la première phrase de l'artcile: "Énième colère de Jean-Luc Mélenchon... " de mon humble avis, la nouvelle qui mérite un article serait le fait de voir méluche serin calme et respectueux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par wesker » 17 juil. 2017, 18:45:38

Oméga95

Naturellement, qu'il faut acquitter ses taxes et impôts pour bénéficier aussi de la sécurité, des routes et autres. Et naturellement si certaines personne pourraient se satisfaire d'un petit logement, et de quelques plantations, tu auras toujours des personnes qui souhaitent accumuler des sommes considérables et acquérir des biens matériels à la recherche d'un bonheur souvent éphémères. Je ne critique pas cette quête qui permets d'encourager l'investissement, le travail etc mais simplement je la crois illusoire et, en cas d'excès peut même être néfaste pour le plus grand nombre. Et, de mon point de vue les tensions, les conflits, les violences même parfois auxquelles nous assistons, proviennent, en partie des excès de cette volonté

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Nombrilist » 17 juil. 2017, 18:49:15

Cela répondait précisément à ton affirmation selon laquelle une grosse société ne peut être que la possession d'un ou plusieurs milliardaires:

"Et je relève aussi une autre incohérence: comment est-ce que ça pourrait être autre chose que des milliardaires qui possèdent les médias?"

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par wesker » 17 juil. 2017, 20:52:38

Nombrilist, les informations existèrent bien avant l'apparition de patrimoines considérables. Que des milliartdaires possèdent les parts des entreprises médiatiques peut parfaitement se comprendre, en revanche, qu'ils définissent la ligne éditoriale ne l'est pas car en démocratie l'information des citoyens ne doit pas être confondu avec la propagande en faveur de quelques uns.

Il ne s'agit pas, là encore de substituer l'Etat aux entreprises privées, il ne viendrait à l'idée de personne de continuer à élargir France Télévision dont le coût de fonctionnement est jugé, déjà relativement élevé, il s'agit, simplement de garantir l'information des citoyens, dans le respect de la déontologie professionnelle qui est, aussi le résultat de négociations politiques et professionnelles.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juil. 2017, 08:31:19

Baltorupec a écrit :
17 juil. 2017, 18:05:15
Jeff Van Planet a écrit :
17 juil. 2017, 17:33:35
Nombrilist a écrit :
16 juil. 2017, 21:17:36
Le titre est mensonger. D'ailleurs, j'ai pris un peu de temps pour écouter les interventions de Mélenchon à l'Assemblée. Il n'y a aucun coup de sang et aucune invective.
Personne n'a dit qu'il est énervé. Il s'inquiète.
Nombrilist a écrit :
16 juil. 2017, 21:17:36
Enfin, Balto, je te rejoins à 100% sur la propriété des médias et Jeff, il existe plein d'exemples d'entreprises au capital bien plus important qu'un journal et qui ne sont pas détenues par des milliardaires.
Ce qui est censé prouver...?
Jeff Van Planet a écrit :J'ai envie de commenter la première phrase de l'artcile: "Énième colère de Jean-Luc Mélenchon... " de mon humble avis, la nouvelle qui mérite un article serait le fait de voir méluche serin calme et respectueux.
Puré! j'avais raté ça.
Baltorupec a écrit :
15 juil. 2017, 20:01:54
On remarque tout de même le titre putaclic et mensonger

[...]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago


Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Baltorupec » 22 juil. 2017, 11:41:00

Jeff Van Planet a écrit :
22 juil. 2017, 08:31:19
Baltorupec a écrit :
17 juil. 2017, 18:05:15
Jeff Van Planet a écrit :
17 juil. 2017, 17:33:35
Nombrilist a écrit :
16 juil. 2017, 21:17:36
Le titre est mensonger. D'ailleurs, j'ai pris un peu de temps pour écouter les interventions de Mélenchon à l'Assemblée. Il n'y a aucun coup de sang et aucune invective.
Personne n'a dit qu'il est énervé. Il s'inquiète.
Nombrilist a écrit :
16 juil. 2017, 21:17:36
Enfin, Balto, je te rejoins à 100% sur la propriété des médias et Jeff, il existe plein d'exemples d'entreprises au capital bien plus important qu'un journal et qui ne sont pas détenues par des milliardaires.
Ce qui est censé prouver...?
Jeff Van Planet a écrit :J'ai envie de commenter la première phrase de l'artcile: "Énième colère de Jean-Luc Mélenchon... " de mon humble avis, la nouvelle qui mérite un article serait le fait de voir méluche serin calme et respectueux.
Puré! j'avais raté ça.
Baltorupec a écrit :
15 juil. 2017, 20:01:54
On remarque tout de même le titre putaclic et mensonger

[...]
J'ai fait une erreur en mentionnant juste "le titre", l'article dans sa globalité est mensonger ;).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juil. 2017, 11:47:51

Pas plus que ça. JLM est très nerveux, souvent irrespectueux et très axé sur sa petite personne.
Donc chouiner sur son sort parce qu'il veut plus de vacances, c'est parfaitement réaliste. Même nombrilist l'a dit: il a vu plusieurs déclarations de méluche qui allaient dans ce sens.

Donc non ce n'est pas un article mensonger.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Baltorupec » 22 juil. 2017, 11:53:52

Non, il n'était pas en colère durant cette déclaration. Mélenchon s'énerve suffisamment pour ne pas lui inventer des colères supplémentaires.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Nolimits » 22 juil. 2017, 12:58:17

Mélanchon, sa colère, c'est son package marketing, difficile alors de savoir s'il est en colère où s'il joue son rôle "d'homme en colère".

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juil. 2017, 14:53:39

tout à fait. Mélenchon crie, invective s'énerve, s'agite, et ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnait.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par wesker » 22 juil. 2017, 23:16:31

No limits

Certains use de slogans pour exprimer la colère populaire, d'autres mettent en avant des thèmatiques identitaires, sécuritaires, bref, les politiques ont souvent tendance à considérer la politique comme des parts de marché à conquérir à travers des discours plutôt que la promotion d'idées, de valeurs auxquelles ils croient.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré