Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Baltorupec » 16 juil. 2017, 11:17:18

Jeff Van Planet a écrit :
16 juil. 2017, 08:34:31
si vous voulez: ils sont tous méchands avec méluche et tous gentils avec macron parce qu'il à pleins d'amis illuminatis. :D
Hector a écrit :
16 juil. 2017, 08:41:06
Et voilà ça y est, Balto, Nombrilist versent dans le grand complot médiato-atlantico-sioniste.
Il n'y a pas besoin de complot. L'express appartient à Drahi, Drahi est un ami de Macron.

Les médias appartiennent à 9 "individus" : 8 milliardaires et l'état. France télévision qui est possédé par l'état appartient donc à ceux qui contrôlent l'état.

L'express d'ailleurs n'est plus vraiment un journal, mais l'organe de presse de LREM.

Les milliardaires défendent leurs intérêt, comme chaque partie de la population et les intérêts des milliardaires, c'est surtout pas Mélenchon, et c'est principalement Macron.

Je ne crois pas en une organisation invisible qui dirige le monde, je vois juste des individus bien visibles avec des intérêts eux aussi bien visibles.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2017, 11:37:28

ça c'est de la théorie du complot.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Baltorupec » 16 juil. 2017, 11:44:40

Non pas vraiment. Le fait que Drahi possède l'express, tu peux le vérifier n'importe où.

Maintenant, tu m'expliques en quoi Drahi serait différent de 95 % des autres êtres humains et qu'il n'essaierait pas d'avantager ses intérêts ?

Enfin, Alain Minc et Jacques Attali était des mentors revendiqués de Macron. Ils sont aussi proche de ces milliardaires. Tu m'explique à nouveau la théorie du complot là dedans.

Une théorie du complot, c'est dire que le 11 septembre a été commis par la CIA, c'est dire qu'une pizzeria américaine a dans sa cave un réseau de pédophile satanique "le pizzagate"...

Dire que des médias possédés par certaines personnes ne sont pas indépendantes, bah c'est juste la définition de "ne pas être indépendant".

C'est quoi la prochaine étape de ce délire d'appeler tout théorie du complot ? Dire que c'est une théorie du complot si certains dirigeants de la CGT ont essayé de favorisé JL Mélenchon ?

Et puis bon, il y a des choses qui ont été qualifiées de "théorie du complot" qui se sont avérées tout à fait vrai : par exemple le gouvernement américain a inventé la présence de site de création d'arme de destruction massive en 2003. Même Colin Powell le secrétaire américain à la défense l'a admis.

Probablement que 60 % des français sont complotistes, en effet selon un sondage, 60 % d'entre eux ne font pas confiance aux médias.

Appeler un argument juste "théorie du complot", c'est un sophisme ;).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2017, 11:53:12

"Maintenant, tu m'expliques en quoi Drahi serait différent de 95 % des autres êtres humains et qu'il n'essaierait pas d'avantager ses intérêts ?" tu crois qu'il écrit lui même l'intégralité des articles? ou alors tu crois que les journalistes n'ont pas de CDI et n'ont accès aux prud'hommes?

Et je n'avais même relevé l'incohérence dans ton discours.
Quand mélenchon souhaite l'isoumission de la france et que je t'explique que si la france ets insoumise alors le peuple sera soumis tu m'explique que non, que l'état c'est nous. Par contre là tu nous explique que, je cite: <<Les médias appartiennent à 9 "individus" : 8 milliardaires et l'état. France télévision qui est possédé par l'état appartient donc à ceux qui contrôlent l'état.>> autrement dit la france c'est le milliardaires.

Et je relève aussi une autre incohérence: comment est-ce que ça pourrait être autre chose que des milliardaires qui possèdent les médias? tu crois qu'un smicards peut se payer un journal? :gne:

Bref, comme ce ne sont pas des idées extrémistes qui ont gagné les élections, c'est que forcément le peuple fut volé par des milliardaires qui détiennent les médias et qui les utilisent pour faire élire les idées qui ne sont pas les tiennes. C'est l'évidence même.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Baltorupec » 16 juil. 2017, 12:01:22

Et quand tu ne peux pas répondre, tu déformes mes propos ;).

Il existe des médias qui ne sont possédés par personne, comme le Canard Enchainé (en fait le journal est possédé par eux même).

Je n'ai pas non plus affirmait que l'élection a été volée. Macron a été élu, c'est comme ça. Maintenant, si tu me poses la question : Est-ce que les journaux sont indépendants ? Je te répond : absolument pas.

Je passe tes délires sur le nom de la France insoumise.

1) C'est juste un nom.
2) Pour toi la France = l'état français, et pour moi non. La France = l'ensemble des français.
3) On peut aussi faire des raccourcis foireux entre le nom du parti de Macron et une certaine affiche pétainiste.

Image
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2017, 12:02:37

Baltorupec a écrit :
16 juil. 2017, 12:01:22
Et quand tu ne peux pas répondre, tu déformes mes propos ;).
voici le très bonne exemple de l'invective et de l'attaque ad hominem.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Baltorupec » 16 juil. 2017, 12:06:11

C'est marrant, à chaque fois que tu ne souhaites pas répondre à mes arguments, tu m'accuses d'utiliser de l'invective et de l'attaque ad hominem.

"c'est que forcément le peuple fut volé par des milliardaires qui détiennent les médias"

Tu me prêtes ce propos, je ne l'ai jamais tenu, et ce n'est pas ça que je pense.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par politicien » 16 juil. 2017, 12:11:37

Vous êtes en train de vous éloigner du sujet...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Baltorupec » 16 juil. 2017, 12:31:56

Le sujet, c'est Mélenchon qui "s'énerve". Il suffit de regarder la vidéo pour voir que Mélenchon ne s'énerve pas. Je ne suis pas un fan absolu de Mélenchon, et je pense qu'il a suffisamment de coup de sangs comme ça mais quand on voit comment certains "journalistes" (entendre militant de LREM) déforme la réalité, il ne me devient que plus sympathique.

Donc bon, le sujet part sur un article mensonger, je doute que ce sujet peut vraiment bien continuer, surtout si certains membres insulte les autres de complotiste.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2017, 20:09:19

le sujet c'est mélenchon qui s’inquiète pour ses vacances. Je ne suis pas à l'origine du sujet et je n'en ai pas modifié le titre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Nombrilist » 16 juil. 2017, 21:17:36

Le titre est mensonger. D'ailleurs, j'ai pris un peu de temps pour écouter les interventions de Mélenchon à l'Assemblée. Il n'y a aucun coup de sang et aucune invective. Enfin, Balto, je te rejoins à 100% sur la propriété des médias et Jeff, il existe plein d'exemples d'entreprises au capital bien plus important qu'un journal et qui ne sont pas détenues par des milliardaires.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Baltorupec » 16 juil. 2017, 21:20:04

Mélenchon était tout à fait calme et serein quand il s'est exprimé contrairement à ce que tu as insinué. (Ton premier message).

Mon hypothèse est que tu as foncé la tête la première en voyant "Mélenchon" sans vérifier sur la vidéo.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par wesker » 17 juil. 2017, 12:46:21

Oméga95

Mélenchon à l'instar de nombreux parlementaires issus des même milieux essaye de mettre en avant la réalité, mais à travers ses intérêts, c'est une question philosophique qui se pose, aux partisans du parti présidentiel. La vie en société doit elle se définir à l'aune des exigence"s et des aléas des patrons où doit il y avoir un respect de la vie privée, de la capacité à structurer et à organiser sa vie, autour et en complément du travail. C'est cela, la véritable question de fond.

Clairement, Oméga95, toi comme moi ne ferons qu'un passage sur Terre, doit on renoncer à tout au prétexte qu'il y a des volontés hierarchiques ? Mais est ce là société dans laquelle nous aimerions vivre. Je considère que si les besoins économiques doivent être entendu et satisfait ils ne doivent pas être incompatible avec une vie qui peut se structurer, s'articuler autour de la vie professionnelle et j'espère que les responsables politiques mais aussi les acteurs économiques prendront conscience de cette réflexion, s'en saisiront et y apporteront une réponse !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par omega95 » 17 juil. 2017, 13:49:28

@wesker Certes, personne ne peut vous donner tord, la vie ce n'est pas le travail... philosophiquement parlant... Mais voila, il y a la philosophie et il y a la réalité de notre monde. Que l'Etat ne me réclame plus d'argent, que je plante mes légumes, que j'ai mon propre point d'eau potable, et un toit sur la tête qui ne soit pas taxé par l'Etat, et j'arrête de bosser immédiatement ...!
Mais voila, je suis encore obligé de payer mes impôts et mes taxes, je suis obligé d'acheter ma nourriture, et de payer mon logement et pour tout cela, il me faut de l'argent... et comme j'aime pouvoir me regarder dans la glace sans honte le matin, je bosse pour le gagner...
Je sais, je suis c.....

Mélenchon se retrouve avec une charge TRES TRES bien payée par le contribuable et la première chose qu'il fait, c'est réclamer des vacances. N'importe quel salarié en période d'essai qui me fait un truc comme ça prendrait la porte dans la seconde... Mais je suis un méchant patron.. :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quand Jean-Luc Mélenchon s’inquiète pour ses vacances...

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 juil. 2017, 17:33:35

Nombrilist a écrit :
16 juil. 2017, 21:17:36
Le titre est mensonger. D'ailleurs, j'ai pris un peu de temps pour écouter les interventions de Mélenchon à l'Assemblée. Il n'y a aucun coup de sang et aucune invective.
Personne n'a dit qu'il est énervé. Il s'inquiète.
Nombrilist a écrit :
16 juil. 2017, 21:17:36
Enfin, Balto, je te rejoins à 100% sur la propriété des médias et Jeff, il existe plein d'exemples d'entreprises au capital bien plus important qu'un journal et qui ne sont pas détenues par des milliardaires.
Ce qui est censé prouver...?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré