Migrants: la politique du gouvernement

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Herresca » 07 sept. 2017, 14:20:23

Heleth a écrit :
06 sept. 2017, 14:28:03
@Herresca
Vous appelez ça des sites d'information sérieux ?

Vous prenez un fait divers et vous en faites une généralité. Dans votre logique, tous les prêtres sont des pédophiles et tous les conducteurs des chauffards.

"Le principe de précaution nous impose de nous protéger de manière préventive" : Votre principe de précaution ferait qu'on devrait mettre tous les gens en prison puisque vous avez aussi de la délinquance chez les "français de souche enracinés depuis 2000 ans".

il y a 2000 ans il n'y avait pas un seul français sur ce territoire qui est aujourd'hui "l'hexagone". Et venez pas me parlez de gaulois qui n'est que le nom que les envahisseurs romains ont donné aux peuples celtes installés là.

Vous parlez de culture mais c'est quoi la "culture française" à part savoir parler français ?
Vous voulez faire de l'immigration sélective ? donc je reviens à à ce que j'ai dis précédemment : C'est quoi qui vous gène ? Que les immigrés actuels ou futurs soient nombreux ou qu'ils soient africains ou asiatiques ? Je suppose que des immigrés polonais, italiens, espagnols, portugais et autres vous plairaient davantage ? Et bien entendu il n'y a pas de délinquance dans ces pays ...
Quels sont les sites d'information sérieux dans ce cas, la presse subventionnée qui a menti aux français pendant des années et est devenue la Pravda personnelle de Macron depuis le début de la campagne présidentielle ?

Ca fait plusieurs messages que je répète ce que je veux; Zero immigration clandestine, que ce soit d'afrique du nord, sub-saharienne, irak, afghanistan, ou d'ailleurs.
Zéro immigration économique, et fin du droit d'asile, que les candidats à ce droit soient redirigés vers des pays culturellement proches de leur pays d'origine. Que celui qui cherche à rentrer en France le fasse en respectant le droit et ne sera accepté que si sa venue correspond à l’intérêt de la France.
La comparaison avec un criminel francais et étranger est inopérante. Le criminel francais n'a pas d'autre pays que la france, il fait partie de la frange dysfonctionnelle de la société francaise, c'est donc aux autorités francaises de s'en occuper. Nous n'avons pas à nous soucier et encore moins nous occuper des franges dysfonctionnelles des sociétés afghannes, soudanaises, maghrébines, et que sais-je.

La France n'est pas un terrain vague ou chacun peut aller et venir à son loisir, avec la langue francaise comme unique liant entre individus. Le mode de vie, l'adhésion à des valeurs communes, la connaissance de l'Histoire du pays constituent la culture francaise.

Il y'a des français qui sont là depuis des milliers d'années et n'ont jamais bougé. Le narratif d'une nation uniquement composée d'apports de l'extérieur est un mensonge destiné à nous faire accepter le fait que les nations du tiers-monde déversent leur excédent démographique sur nous.
Francis_15 a écrit :
06 sept. 2017, 15:18:15
:roll:

Tu dis n'importe quoi, les populations européennes l'ont pris au pied de la lettre du temps où elles étaient christianisées. Tu est quand même au courant que de nos jours il n'y a plus beaucoup d'Européens pratiquants. Dès que la religion chrétienne n'a plus eu de place centrale dans la vie des gens en Europe, la natalité a commencé à baisser ici.

Par contre en Afrique l'Eglise c'est encore quelquechose de central dans la vie des gens, c'est en Afrique et en Amérique du Sud que les églises catholique et évangéliques ont de loin le plus de fidèles certainement pas en Europe ...
Le Niger, pays désertique qui a un taux de fécondité de 7,1 enfants par femme comptait 3 millions d’habitants en 1960 ; il en aura 40 en 2040 et 60 en 2050. Ce pays comporte moins de 2 % de chrétiens.
Dans tout le Sahel, région incapable de nourrir ses habitants, la population double quasiment tous les 20 ans en raison d'un accroissement de 3,9% par an et une moyenne de 7,6 enfants par femme.
En Somalie, pays virtuellement dépourvu de chrétiens, la moyenne est à 6,4 enfants par femme. En République Démocratique du Congo, ou le christianisme est la religion majoritaire, la moyenne est a 6,1.

Je vais m'abstenir de faire la comparaison avec les pays d'amérique latine ultra-chrétiens, pauvres, dont le nombre d'enfants par femme se situe entre 2 et 3.
Modifié en dernier par Herresca le 07 sept. 2017, 22:42:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Herresca » 07 sept. 2017, 20:00:08

Pour rebondir sur l'intégration et l'assimilation. Même tentée sous sa forme la plus basique, soit l'apprentissage du français, elle ne fonctionne pas.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... grants.php

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Dianthus » 07 sept. 2017, 20:05:04

Heleth a écrit :
04 sept. 2017, 10:43:12


C'est quoi qui vous gène ? Que les immigrés actuels ou futurs soient nombreux ou qu'ils soient africains ou asiatiques ? La France a connu des arrivées massives d'immigrés au cours du 20ième siècle. Dans l'autre sens, de nombreux français sont partis à l'étranger. S'il faut que chacun reste chez soit et que tout mouvement migratoire est interdit c'est une atteinte à la liberté des personnes.
L'existence d'un chômage de masse n'est pas compatible avec une immigration massive non régulée.
Tout pays souverain a le droit de décider de sa politique d'immigration selon les critères qu'il choisit. La France ne fait pas exception.
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par wesker » 07 sept. 2017, 21:14:40

Quand je vois que la Constitution évoque un Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple et que l'immense majorité des représentants proviennent des mêmes milieux, il y a vraiment de quoi s'interroger.

Effectivement, Herresca, en matière d'immigration clandestine, il faut nous montrer plus ferme, considérant qu'elle constitue une infraction et une profonde injustice pour ceux qui effectuent les démarches d'intégration et de naturalisation. En matière d'immigration économique, s'il s'agit d'immigration de travail ou de travailleurs détachés, nous devons nous montrer exigeant surtout envers ceux qui y recourent alors qu'il y a des millions de demandeurs d'emplois.

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Herresca » 07 sept. 2017, 22:40:08

wesker a écrit :
07 sept. 2017, 21:14:40
Effectivement, Herresca, en matière d'immigration clandestine, il faut nous montrer plus ferme, considérant qu'elle constitue une infraction et une profonde injustice pour ceux qui effectuent les démarches d'intégration et de naturalisation.
De plus, cela renvoie l'image d'un Etat lâche et faible. Fort avec ceux qui consentent à se plier à la règle de droit, avec l'étranger diplômé qui cherche à faire sa place en France en apportant une vraie plus-value au pays tout en respectant la loi et les procédures administratives relatives à son séjour, mais faible vis à vis de ceux qui s'introduisent illégalement sur le territoire, abusent du droit d'asile et n'ont aucune intention de contribuer à la marche de la société française ou d'adopter les mœurs et coutumes du pays.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par wesker » 07 sept. 2017, 23:25:12

En clair, tu n'acceptes l'immigration que si elle est aisée ?

Lorsque les britanniques s'installent sur le territoire et favorisent la spéculation immobilière, avec les hausses de valeurs immobilières, tu n'y trouves pas à redire...Je préfère me fonder sur des critères d'intérêt général, de réalités économiques et sociales et de possibilité d'accueil de ces personnes.

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Herresca » 07 sept. 2017, 23:29:09

wesker a écrit :
07 sept. 2017, 23:25:12
En clair, tu n'acceptes l'immigration que si elle est aisée ?

Lorsque les britanniques s'installent sur le territoire et favorisent la spéculation immobilière, avec les hausses de valeurs immobilières, tu n'y trouves pas à redire...Je préfère me fonder sur des critères d'intérêt général, de réalités économiques et sociales et de possibilité d'accueil de ces personnes.
Non, je l'ai dit dans mon post en tout début de page 11, je n'accepte l'immigration que si elle correspond aux intérêts de la France. Ce critère permet de dégager aussi bien les spéculateurs britanniques que les violeurs du tiers-monde.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par wesker » 07 sept. 2017, 23:31:47

Dans ce cas nous sommes d'accord, mais je ne m'égare pas dans des amalgames grossiers qui ne correspondent pas aux réalités, pas davantage qu'à des idéologies tiers mondistes qui ne reflètent ni l'intérêt du pays ni les volontés des travailleurs qui galèrent dans notre pays, y compris pour s'insérer parfois.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Heleth » 08 sept. 2017, 11:17:07

Herresca a écrit :
07 sept. 2017, 14:20:23
Ca fait plusieurs messages que je répète ce que je veux; Zero immigration clandestine, que ce soit d'afrique du nord, sub-saharienne, irak, afghanistan, ou d'ailleurs.
Zéro immigration économique, et fin du droit d'asile, que les candidats à ce droit soient redirigés vers des pays culturellement proches de leur pays d'origine. Que celui qui cherche à rentrer en France le fasse en respectant le droit et ne sera accepté que si sa venue correspond à l’intérêt de la France.
Vouloir une immigration zéro c'est comme vouloir un ciel sans nuage un jour de tempête. Le seul moyen d'y arriver serait de fermer totalement les frontières et de stopper tout échange avec l'extérieur. Dans un pays qui vit en partie grâce à l'industrie du tourisme et échange des milliards d'euro de commerce avec les autres pays du monde c'est impossible.
Herresca a écrit :
07 sept. 2017, 14:20:23
La France n'est pas un terrain vague ou chacun peut aller et venir à son loisir, avec la langue francaise comme unique liant entre individus. Le mode de vie, l'adhésion à des valeurs communes, la connaissance de l'Histoire du pays constituent la culture francaise.

Il y'a des français qui sont là depuis des milliers d'années et n'ont jamais bougé. Le narratif d'une nation uniquement composée d'apports de l'extérieur est un mensonge destiné à nous faire accepter le fait que les nations du tiers-monde déversent leur excédent démographique sur nous.
La formulation "Il y a des français qui sont là depuis des milliers d'années et n'ont jamais bougé" m'a interloqué. J'ai fini par comprendre que vous vouliez évoqué un groupe de personne qui génération après génération seraient resté à peu près au même endroit et qui auraient conservé leurs us et coutumes au fil du temps. Je suis désolé pour vous mais ça n'existe pas.
L'Histoire de notre territoire commence en -50 avant JC avec l'arrivée de Jules César. Avant cette date, ce territoire est peuplé de diverses tribus celtes dont la culture est purement orale et qui n'ont pas laissé de traces écrites. Les celtes présents lors de la venue de César ne parlent ni latin et encore moins français (langue qui sera inventé longtemps après). Ils ne sont pas chrétiens (JC ne naîtra que dans 50 ans). Et biensûr, ils ne sont pas unis mais divisés en tribus rivales ce qui facilitera grandement la conquête de César.
Nous sommes un peu plus de 2000 ans plus tard et je ne connais personne qui se revendique celte, parle le Keltoï et qui voue un culte à Belenos.

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Dianthus » 08 sept. 2017, 11:49:52

Herresca a écrit :
07 sept. 2017, 20:00:08
Pour rebondir sur l'intégration et l'assimilation. Même tentée sous sa forme la plus basique, soit l'apprentissage du français, elle ne fonctionne pas.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... grants.php
Rapport d'information n° 660 (2016-2017) de M. Roger KAROUTCHI, fait au nom de la commission des finances, déposé le 19 juillet 2017
http://www.senat.fr/rap/r16-660/r16-660_mono.html
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par wesker » 08 sept. 2017, 13:22:02

On peut pratiquer une politique attractive ou non en matière migratoire, mais qu'on se rassure, les réfugiés climatiques viendront, ainsi que ceux qui vivent sous les bombardements. La question n'est pas, donc, de s'interroger sur les conséquences mais sur la manière dont nous pouvons traiter les causes. C'est ce travail que certains refusent de faire, de voir et prendre en compte.

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Dianthus » 08 sept. 2017, 15:23:51

Et les réfugiés économiques, qui peut en traiter les causes?
Pourquoi certains pays d'Afrique n'arrivent-ils pas à faire croître leur PIB par habitant (alors que la Chine y est parvenue)?
Les pays européens ne peuvent pas à eux seuls régler ce problème (même si ils doivent participer).
Ce sont les gouvernants des pays africains qui doivent traiter les causes de la misère économique en Afrique.
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par wesker » 08 sept. 2017, 22:22:22

Dianthus les réfugiés économiques ? Cette notion existe t-elle en droit ? Je ne le crois pas. Si tu évoques la fuite de la misère, nous pouvons nous rejoindre et naturellement l'une des options à mettre en place est le développement, au niveau européen de politique de co développement avec ces pays. Je me souviens, aussi qu'en dehors de l'Union Européenne, la France dispose, par la francophonie d'un réseau unie par une langue, des liens, une culture et des partenariats économiques qui furent assez profitables. Naturellement, ils ne doivent pas être niés au nom de l'Union Européenne et d'une vision néo conservatrice qui nierait cela.

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par Dianthus » 09 sept. 2017, 14:03:21

Emmanuel Macron a annoncé, mardi 29 août, la création d’une structure pour le conseiller directement sur l’Afrique.:
le Conseil présidentiel pour l'Afrique
Les Africains en parlent..

http://afrique.lepoint.fr/economie/c... ... 7_2258.php

http://afrikinfos.net/2017/09/04/le-c.. ... ncafrique/
Modifié en dernier par Dianthus le 13 sept. 2017, 13:46:04, modifié 1 fois.
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migrants: la politique du gouvernement

Message non lu par wesker » 09 sept. 2017, 19:53:35

Encore des fonctionnaires et autres secrétaires, souvent gravitant dans le milieux politiques qui devront percevoir des indemnités pour révéler leurs "idées" en matière de liens à avoir avec les pays africains.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré