Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Hector

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Hector » 26 août 2017, 15:32:07

politicien a écrit :
26 août 2017, 09:20:13
Martinez : Macron "pense que les Français sont des imbéciles"

"Ça veut dire que les Français, quand on leur propose une réforme, ils sont trop bêtes pour comprendre ce qu'on leur propose", a réagi vendredi M. Martinez, dans une interview sur BFMTV/RMC.

Philippe Martinez a critiqué vendredi les déclarations d'Emmanuel Macron, qui avait dit la veille que les Français "détestent les réformes", en affirmant que ce n'est "pas la première fois" que le président de la République considérait les Français comme "des imbéciles". "La France n'est pas un pays réformable. Beaucoup ont essayé et n'y ont pas réussi, car les Français détestent les réformes", a déclaré jeudi le président de la République devant la communauté française de Bucarest, lors d'une visite en Roumanie.

"Les Français refusent les mauvaises réformes". "Ça veut dire que les Français, quand on leur propose une réforme, ils sont trop bêtes pour comprendre ce qu'on leur propose", a réagi vendredi Philippe Martinez, dans une interview sur BFMTV/RMC.

(...)

http://www.europe1.fr/politique/martine ... 1503653595
Macron pense que certains français qui suivent Mélenchon, Besancenot, Hamon, Martinez ... ou Marine Le Pen, Philippot sont des imbéciles doublés de malhonnêtes. Moi aussi je pense toussa !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Nombrilist » 26 août 2017, 15:43:07

Et moi je pense l'inverse. Nous voilà bien avancés :star3:

Hector

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Hector » 26 août 2017, 18:38:27

Nombrilist a écrit :
26 août 2017, 15:43:07
Et moi je pense l'inverse. Nous voilà bien avancés :star3:
En effet, et cela fait un moment qu'on le sait et ce n'est pas prêt de changer.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par Narbonne » 26 août 2017, 18:41:44

Le même jour Macron affirme "La France n'est pas un pays réformable" et il demande à la Pologne une réforme pour les travailleurs détachés. Curieux
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par wesker » 27 août 2017, 11:13:59

Les politiciens détestent les réformes, ils furent réticents à mettre fin aux emplois familiaux, contrairement à ce qui s'est fait partout ailleurs, ils furent hésitants à supprimer la réserve parlementaire et à renoncer aux recrutements dans les diverses instances qui ne cessent de croître, partout sur le territoire, au détriment des services publics réels, qui doivent accepter des efforts budgétaires.

Les français sont favorables aux réformes tant qu'ils n'y sont pas soumis, mais plus largement, ils savent se montrer réalistes, ils mesurent les réalités concurrentielles, les déficits budgétaires qui ont des conséquences sur l'activité, sur l'emploi et sur les capacités d'investissements dont un pays peut avoir besoin pour surmonter les crises. En revanche ils ne confondent pas les réformes prises au nom de l'intérêt général de celles qu'on souhaite leur imposer au nom de la satisfaction d'intérêts particuliers, largement minoritaires.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par fan2machiavel » 27 août 2017, 12:26:54

On se retrouve dans le même cas que pour les salarié de l’abattoir et l’illettrisme. Même si, en effet, c'est vrai; politiquement, il ne faut pas le dire.
Personne n'aime s'entendre dire qu'il n'est pas un génie

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par wesker » 27 août 2017, 14:41:01

fan2machiavel, il n'en reste pas moins que la responsabilité d'un Président de la République est d'être le représentant et le Président de TOUT les français, pas uniquement- des classes aisés, supérieures socialement ou ce qu'il considère comme intellectuellement.

La responsabilité d'un Président est de réduire l'illétrisme, la pauvreté, pas de satisfsaire aux caprices de ses électeurs même si chacun est légitime à donner son opinion naturellement.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par fan2machiavel » 28 août 2017, 10:37:02

Etre représentant de tout le monde même des moins intelligents et moins instruits ne doit pas faire oublier qu'ils sont moins intelligent et instruits. Après politiquement, même si on prend se paramètre en compte, il ne doit pas le dire. Comme dans le sketch des inconnus "il ne faut pas prendre les gens pour des c..., mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont".
Quand j'ai commencé mon métier de vétérinaire, j'ai fait la connerie de faire comme si tous les éleveurs étaient intelligents, ce qui a fait qu'ils ne comprenaient pas ce que je disais et cela n'a été bon pour personne. Je dois prendre en compte le niveau intellectuel de l'éleveur à qui je m'adresse (sans lui dire qu'il est débile même si c'est vrai). Un président c'est pareil.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par wesker » 28 août 2017, 13:34:16

Un Président de la République, à mon sens, incarne une fonction, un pays, une nation, il est donc le représentant de tout les français.

Or, depuis son arrivée, les premières orientations qui se profilent laissent davantage augurer d'une politique clairement adressée, d'abord à son socle électoral du premier tour de la présidentielle. Je crains que cela ne puisse être suffisant pour mobiliser les citoyens autour d'objectifs ambitieux, réalistes et fédérateurs mais qui exigeront la mobilisation du plus grand nombre. Certes, sur un plan politique, en dehors de la France insoumise l'opposition reste inaudible, ayant une partie de ses idées en responsabilités, puisque Macron a fédéré les libéraux et les libéraux démocrates qui existaient, auparavant dans des familles politiques qui prétendaient s'opposer et qui structuraient la vie politique de notre pays. Cela étant une démocratie ne peut fonctionner efficacement de cette manière.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par asterix » 28 août 2017, 14:56:59

Nombrilist a écrit :
25 août 2017, 08:18:28
Il s'est gouré d'adjectif possessif. Ce qu'il fallait dire, c'est "les français détestent mes réformes".
Donc, les français aiment lesquelles? ... il faut développer et ne pas nous laisser dans le subliminal.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par fan2machiavel » 28 août 2017, 14:58:32

Il faut arrêter d'être naïf, une politique qui mettrait d'accord tous les français, c'est juste impossible. Les intérêts sont trop divergents. La politique c'est des choix et pour tous les choix, il y aura beaucoup de lésés qui auront raison d'être mécontents.
Ensuite, je ne suis pas macroniste, je ne suis pas spécialement d'accord avec ses choix et je lui reproche aussi de ne pas suffisamment les avoir explicité pendant la campagne. Mais ici on parle de phrase sur les français et les réformes qui est certes très maladroite mais qui n'en demeure pas moins vrai.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par asterix » 28 août 2017, 14:59:46

GAB a écrit :
25 août 2017, 08:32:06
johanono a écrit :
25 août 2017, 08:21:39
Non, il ne s'est pas trompé. Les Français détestent les réformes en général, sauf peut-être les solutions faciles qui leur promettent plus de dépenses publiques, plus d'avantages sociaux, et moins d'impôts. Mais les vraies réformes, c'est qu'ils visent à réduire les dépenses publiques et les impôts,
Donc quand il faut réduire les impots un coup on on est pour et un coup on est contre ...

Si si , on est pour la transition énergétique , la réforme du statut des travailleurs détachés avec un nivellement social par le haut ,
la réforme de l'assistanat improductif par le CICE et d'autres .
Ok sauf pour l'histoire de la niveleuse. ça manque de relief, j'aime bien les paysages vallonnais moi.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par phoenix72 » 28 août 2017, 15:12:33

asterix a écrit :
28 août 2017, 14:56:59
Nombrilist a écrit :
25 août 2017, 08:18:28
Il s'est gouré d'adjectif possessif. Ce qu'il fallait dire, c'est "les français détestent mes réformes".
Donc, les français aiment lesquelles? ... il faut développer et ne pas nous laisser dans le subliminal.
Les français aiment les réformes qui concernent les autres.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par asterix » 28 août 2017, 15:21:24

Narbonne a écrit :
25 août 2017, 10:28:26
Tout être humain n'aime pas le changement. C'est un comportement normal.
En plus, depuis 30 ans, c'est quasi systématiquement à la défaveur de 90% des citoyens. Il ne faut pas être étonné qu'ils "détestent les réformes".
Faux. Toutes les réformes qui ne sont pas gouvernementales sont systématiquement acceptées: la dématérialisation numérique, la disparition programmée de l'argent liquide, la dé-professionnalisation et l'économie faussement participative d'internet, la disparition des SAV au profit des forums de la démerde, le téléphone au volant, la fin des clignotants dans les ronds points avantageusement remplacée par le doigt d'honneur, et le "fait gaffe à mes gosses autant que je me fous des tiens", l'enfant pas sage et le prof punit, les magazines de mode et leur symboles sexuels décharnés jusqu'à l'os, la machine numérique qui supprime 10 emplois dits "pénibles" pour en recréer un seul complètement chiant, les compagnies de téléphonie qui se lancent dans la banque et les médias alors que le réseau filaire traîne par terre, les nouveaux design conçus sous cocaïne ... c'est un plébiscite absolut.

Je ne continue pas, mais j'en ai d'autres et des meilleures, des réformes acceptées sans broncher, on fait même la course dans les magasins pour les avoir les premiers.
Dire que l'être humain n'aime pas le changement est une ineptie: le monde dans lequel je suis né me semble aujourd'hui être de l'autre millénaire, même si on est toujours aussi "gourdins" qu'à l'âge de pierre, en attendant le transhumanisme, qu'on nous vendra, comme le reste.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

Message non lu par asterix » 28 août 2017, 15:22:22

phoenix72 a écrit :
28 août 2017, 15:12:33
asterix a écrit :
28 août 2017, 14:56:59
Nombrilist a écrit :
25 août 2017, 08:18:28
Il s'est gouré d'adjectif possessif. Ce qu'il fallait dire, c'est "les français détestent mes réformes".
Donc, les français aiment lesquelles? ... il faut développer et ne pas nous laisser dans le subliminal.
Les français aiment les réformes qui concernent les autres.
C'est bien ça!
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré