Blog de Jacques Sapir fermé: le chercheur pointe la responsabilité d'un conseiller ministériel.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Blog de Jacques Sapir fermé: le chercheur pointe la responsabilité d'un conseiller ministériel.

Message non lu par johanono » 28 sept. 2017, 21:08:04

Hector a écrit :
28 sept. 2017, 20:57:31
Herresca a écrit :
28 sept. 2017, 16:21:20
Face à la fermeture de son blog Russeurope hébergé sur le portail universitaire OpenEdition, Jacques Sapir dénonce une décision basée, selon lui, sur des motifs fallacieux. Plusieurs membres des milieux universitaires lui ont apporté leur soutien.

Accusé d'avoir utilisé son blog comme «tribune politique partisane» et de publier des textes «déconnectés du contexte académique et scientifique» par Marin Dacos, chercheur au CNRS et fondateur d'OpenEdition, Jacques Sapir a dénoncé auprès de RT France «une accusation parfaitement gratuite, et fausse».

Tous mes textes sont en relation, directe ou indirecte, avec mes recherches. Quand OpenEdition et Hypotheses.org m’ont signifié qu’il y avait un problème, les quatre notes qu’ils ont cités étaient des copies d’articles, ou des références à mon travail», nous a-t-il confié le 27 septembre.

L'économie peut être elle traitée sans parler de politique ? «C’est strictement impossible», répond le chercheur à l'EHESS, avant de préciser que toutes ses notes «politiques» sont en références à ses recherches, à ses livres et à ses articles. «Je ne me suis jamais prononcé hors de ce cadre», a-t-il assuré.

Constatant que d'autres blogs, tels que celui de son ami sociologue Michel Wieviorka, contenant des articles publiés dans des journaux, Jacques Sapir s'interroge sur la différence de traitement dont il fait l'objet.

«Je m’interroge aussi sur les fonctions aujourd’hui occupées par le responsable, Marin Dacos, et je me demande s’il n’y a pas, pour le moins, conflit d’intérêts», a-t-il lâché, faisant référence à la fonction de conseiller scientifique pour la science ouverte au Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation du responsable d'OpenEdition.

Contacté par RT France, Marin Dacos n'a pas encore donné suite à notre sollicitation.
https://francais.rt.com/france/43837-bl ... inisteriel

En marche vers la dictature et le délit d'opinion.
Un coup du Grand Complot américano-sioniste mondialiste du Protocole des Sages de Sion ? :woohoo2:
Nullement. Ils sous-entendent que ce serait une "censure macronienne". :mrgreen:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Blog de Jacques Sapir fermé: le chercheur pointe la responsabilité d'un conseiller ministériel.

Message non lu par El Fredo » 28 sept. 2017, 21:14:20

Olivier Berruyer va se hâter de poster un article de 10 pages sur la question avec l'arbre généalogique complet des admins de hypotheses.org.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Blog de Jacques Sapir fermé: le chercheur pointe la responsabilité d'un conseiller ministériel.

Message non lu par Yakiv » 28 sept. 2017, 21:49:39

El Fredo a écrit :
28 sept. 2017, 21:14:20
Olivier Berruyer va se hâter de poster un article de 10 pages sur la question avec l'arbre généalogique complet des admins de hypotheses.org.
C'est marrant, c'est vrai qu'ils fonctionnent toujours par paire les 2 là.

Hector

Re: Blog de Jacques Sapir fermé: le chercheur pointe la responsabilité d'un conseiller ministériel.

Message non lu par Hector » 29 sept. 2017, 21:19:48

Johanono a écrit :Nullement. Ils sous-entendent que ce serait une "censure macronienne"
Ce n'est pas la même chose ?

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré