LREM. Le parti du président Macron déserté par sa base militante

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: LREM. Le parti du président Macron déserté par sa base militante

Message non lu par johanono » 11 nov. 2017, 14:29:43

Nombrilist a écrit :
11 nov. 2017, 09:20:09
Jeff Van Planet a écrit :
11 nov. 2017, 09:13:56
Il n'a jamais été flou dans son programme. Il fait tout ce qui était dit dans son programme et de la façon dont il l'a expliqué.
Ce type a toujours été flou dans son programme et personne n'a jamais été foutu de dire concrètement ce qu'il allait modifier quantitativement. C'était tellement flou que, par exemple pendant la campagne, tout le monde a cru que toutes les classes de primaires allaient être dédoublées. Même sur ce forum, c'est que nous avions compris. Au final, il s'agit juste d'un dédoublement des classes de CP de ZEP++++. Si c'est pas être pris pour des kons ça... Son "programme", je l'ai lu et j'ai commenté son flou artistique sur ce forum.
D'ailleurs, à l'heure actuelle, les réformes sont toujours floues car à part les très riches, personne n'est vraiment capable de dire si il y perd ou si il y gagne.
C'est bien connu, en politique, on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. Et quand on veut gagner une présidentielle, il ne faut pas avoir un programme trop précis, sinon, ça suscite des mécontentements. Ceci dit, Macron n'a pas été plus flou que d'autres. Et Macron n'a jamais dit qu'il doublerait toutes les classes de CP de France, je n'ai jamais entendu cette promesse de sa part.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: LREM. Le parti du président Macron déserté par sa base militante

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2017, 14:35:40

Non, il a dit qu'il doublerait toutes les classes de CP et de CE1 de REP. Pour le moment, on en est à une partie des CP seulement, et je n'ai pas l'impression que dans l'école de mon fils, ce soit d'actualité pour l'an prochain non plus.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: LREM. Le parti du président Macron déserté par sa base militante

Message non lu par albert » 11 nov. 2017, 15:50:44

Nombrilist a raison :
12 élèves par classe de CP-CE1 en REP : cette promesse de Macron est-elle réaliste ?

mar. 02 mai 2017, 00:00:00


Emmanuel Macron veut dédoubler les classes de CP-CE1 en REP et REP+. Dubitatif, le SNUipp s'interroge sur le financement d'une telle mesure.


La mesure souhaitée par Emmanuel Macron de “diviser par deux” les effectifs des classes de CP et de CE1 en REP et REP+ est-elle réaliste ?


Selon le candidat du mouvement En Marche!, qui affrontera Marine Le Pen lors du second tour de l’élection présidentielle, ce 7 mai, il s’agit de la « mesure la plus importante prise en faveur » de l’éducation prioritaire, « depuis la création des ZEP, en 1981″.

Entre 4000 et 5000 postes supplémentaires prévus


Emmanuel Macron souhaite ainsi limiter à 12 le nombre d’élèves par enseignant dans les classes de CP et de CE1 en zone prioritaire. Cette mesure (qui vise notamment à rattraper le retard de la France sur les autres pays de l’OCDE) aurait pour effet de faire passer le nombre de classes, dans ces zones, de 12.000 à 24.000.


Pour le candidat centriste, il s’agirait d’un moyen de « lutter contre l’échec scolaire et les inégalités ». Selon une étude de l’économiste Thomas Piketty datant de 2006, « la diminution de cinq élèves des tailles de classe de ZEP » conduirait ainsi « à une réduction des inégalités de 37 % au primaire ».

(...)

Article complet sur http://www.vousnousils.fr/2017/05/02/12 ... ste-602902
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: LREM. Le parti du président Macron déserté par sa base militante

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 nov. 2017, 16:38:20

Nombrilist a écrit :
11 nov. 2017, 09:20:09
Jeff Van Planet a écrit :
11 nov. 2017, 09:13:56
Il n'a jamais été flou dans son programme. Il fait tout ce qui était dit dans son programme et de la façon dont il l'a expliqué.
C'était tellement flou que, par exemple pendant la campagne, tout le monde a cru que toutes les classes de primaires allaient être dédoublées. {/quote]
un peu de sérieux il était tout de suite question de limiter les classes que des ZEP. Celui qui affirmait le contraire n'avait visiblement pas lu les programme.
Celui qui affrime que c'était flou me prend pour un jambon de bayonne, il était le candidat au programme le plus clair.

Mais je suis sûr que tu vas dire que méluche lui est claire MDR.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: LREM. Le parti du président Macron déserté par sa base militante

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2017, 16:41:39

J'étais certain que tu allais amener Mélenchon sur le tapis.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: LREM. Le parti du président Macron déserté par sa base militante

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 nov. 2017, 17:01:51

Bien sûr c'est le plus mauvais programme ce jean luc. :)

J'ai gardé la fiche macron qu'on nous a envoyé pendant les élections. Je cite:
donner les mêmes chances à tous nos enfants
-pas plus de 12 élèves par classes dans les CP et CEI des zones prioritaire
zone prioritaires, c'est écrit noire sur blanc.

Celui qui affirme que ce n'était pas claire soit n'est pas informé soit se trompe soit ment.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: LREM. Le parti du président Macron déserté par sa base militante

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2017, 17:17:24

En effet.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: LREM. Le parti du président Macron déserté par sa base militante

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 nov. 2017, 18:55:06

Après là on on pouvait parlé de flou c'est sur le contenu des ordonnances, car il était question depuis la campagne de réuinir les partenaires sociaux et de faire la réforme avec eux. Mais là le flou s'explique par le "je ne peux rien dire maintenant car n'étant pas devin je ne connais pas leurs avis maintenant".
et la même chose s'applique à l'assurance chômage.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: LREM. Le parti du président Macron déserté par sa base militante

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2017, 20:19:27

Mais il n'en demeure pas moins que les classes de CP et CE1 de ZEP n'ont pas toutes été dédoublées et qu'on est bien partis pour que ce ne soit toujours pas le cas l'an prochain.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: LREM. Le parti du président Macron déserté par sa base militante

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 nov. 2017, 11:30:10

là dessus je ne peut pas répondre de façon tranchée car je ne sais pas pourquoi.
Est-ce par manque de profs? est-ce par manque de budget? est-ce autre chose?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: LREM. Le parti du président Macron déserté par sa base militante

Message non lu par wesker » 12 nov. 2017, 12:05:59

Au sein de cette structure, certains adhérents s'aperçoivent qu'à l'inverse de ce qu'ils espéraient, ils restent exclus des représentations et responsabilités qui reviennent, toujours aux mêmes, toujours aux "gens de chez eux", proches du pouvoir et issus des mêmes rangs des mêmes écoles et des mêmes milieux.

Une fois encore, les citoyens qui, avec sincérité s'engagent et rejoignent une famille politique ne sont pas respectés, en dehors de l'encaissement du chèque qu'on leur demande d'envoyer afin d'exprimer leur soutien à une politique décidée par le Président de la République dont un proche assurera la structuration de cette famille politique. Cela ne le distingue pas des autres familles politiques.

Sur les promesses et le travail de mise en place d'engagements présidentiels, il est pourtant nécessaire que les citoyens puissent apporter leurs contributions, que ces dernières soient entendus, prises en considération car elles paraissent essentielles à la réussite de ces réformes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: LREM. Le parti du président Macron déserté par sa base militante

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 nov. 2017, 16:00:36

faudra changer ton avatar, parce que Kevin Spacy est probablement un violeur de jeunes hommes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré