Marine Le Pen lance sa campagne des européennes et affiche ses ralliés

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Marine Le Pen lance sa campagne des européennes et affiche ses ralliés

Message non lu par politicien » 13 janv. 2019, 16:00:25

Marine Le Pen lance sa campagne des européennes et affiche ses ralliés

13 janv. 2019, 13:28:10

LE SCAN POLITIQUE - La présidente du Rassemblement national a donné le top départ de la campagne de son parti aux élections de mai prochain.




LE SCAN POLITIQUE - La présidente du Rassemblement national a donné le top départ de la campagne de son parti aux élections de mai prochain.



La course est lancée. Ce dimanche Marine Le Pen a rassemblé cadres et militants de son mouvement à la maison de la mutualité, à Paris, pour donner le top départ de la campagne des européennes. Quatre mois avant le premier scrutin national depuis l'élection d'Emmanuel Macron à la présidentielle, le Rassemblement national fait figure de favori, oscillant entre 20 et 24% des intentions de votes pour le scrutin de mai.


Après avoir réuni dans la matinée un conseil national, sorte de parlement de son mouvement, la cheffe du parti à la flamme invitera à s'exprimer sa jeune tête de liste, Jordan Bardella, précédé à la tribune par quatre récentes prises de guerre, dont le parti s'enorgueillit: Les LR Thierry Mariani et Jean-Paul Garraud, l'intellectuel Hervé Juvin comme une «personnalité surprise», femme issue des rangs de la gauche en outre-mer. Tous candidats aux européennes sur les douze premières places de la liste RN, ils seront exposés comme autant de symboles du «rassemblement» que veut incarner Marine Le Pen depuis le dernier congrès du mouvement, en mars dernier. Au point d'avoir présidé, en juin dernier, au changement de nom du parti, de Front national à Rassemblement national. Un «rassemblement» que le mouvement de Marine Le Pen entend également opéré au niveau européen, en multipliant les alliances avec les partis eurosceptiques représentés au parlement de Strasbourg.


Aujourd'hui allié avec la Ligue italienne, le FPÖ autrichien ou le PVV hollandais notamment, au sein du groupe parlementaire ENL, le Rassemblement national multiplie les contacts avec d'autres formations afin de constituer au lendemain des européennes, «une majorité, ou une minorité de blocage contre les politiques destructrices de l'Union européenne» au sein du parlement européen.





Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... allies.php
Qu'en pensez vous ? M. Le Pen grande gagnante des européennes en 2019 ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Marine Le Pen lance sa campagne des européennes et affiche ses ralliés

Message non lu par Hector » 13 janv. 2019, 16:06:06

J'en pense que c'est le boxon dans le quartier côté Mutualité. Dès 11h ce matin, il a du arriver plus de 100 Camions de CRS pour boucler le coin situé entre le boulevard St-Germain / Place Maubert, la rue des Ecoles et l'Eglise St-Nicolas du Chardonnet. [Edit : Hector ne te laisse pas aller]
IMG_20190113_115145 - Copie.jpg
IMG_20190113_115145 - Copie.jpg (48.6 Kio) Vu 1670 fois
IMG_20190113_115216 - Copie.jpg
IMG_20190113_115216 - Copie.jpg (59.71 Kio) Vu 1670 fois

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marine Le Pen lance sa campagne des européennes et affiche ses ralliés

Message non lu par Nolimits » 13 janv. 2019, 19:23:08

Marine Le Pen : "La seule force capable de battre Macron, c’est la notre"
La présidente du Rassemblement national a lancé sa campagne des européennes dimanche 13 janvier à Paris.
Objectif : lancer la campagne des élections européennes, qu'ils souhaitent transformer en référendum anti-Macron.

Sans surprise, le chef de l'État a été la première et la principale cible du discours de Marine Le Pen. "Emmanuel Macron ne se comporte pas en homme d’état mais en homme d’un clan", qui est selon elle "incapable de ramener l'ordre". Et d'ajouter : "Après 18 mois, vit une sorte de fin de règne."

Après avoir loué "la saine révolte des gilets jaunes", Marine Le Pen estime que le gouvernement "injurie le mouvement avec lequel il est censé débattre". Selon elle, "les autorités ont choisi la confrontation, la réponse policière, en jouant l’escalade dangereuse".

La solution ? Pour la finaliste malheureuse de la précédente présidentielle, elle passe par la dissolution de l'Assemblée nationale. "Si Macron n'a pas la sagesse de dissoudre, l’arbitrage démocratique devra venir des européennes du 26 mai", a prévenu Marine Le Pen, qui croit savoir que "la seule force capable de battre Macron, c’est la notre".
Heu...oui oui, c'est bien pour la campagne...Européenne ! :shock:
(j'imagine s'il y avait des référendums...)
Sur le fofo, elle aurait été modérée pour "hors-sujet".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen lance sa campagne des européennes et affiche ses ralliés

Message non lu par wesker » 14 janv. 2019, 21:54:57

Oui bof, de nombreuses personnalités qui se rallient à cette liste, assument parfaitement le fait que cette formation s'inscrive dans le cadre de l'Union Européenne, de l'Euro etc...Dès lors, s'il s'agit, une fois encore de détailler une hypothétique autre Europe et déplorer la teneur de traités qui requièrent l'unanimité pour toute modification, je ne suis pas certains que le débat soit passionnant.

Cependant, ne nous y trompons pas nous savons que cette élection ne sert pas vraiment à changer la teneur des orientations européennes tout juste permet elle d'apprécier l'opinion des peuples à l'égard de cette architecture qui s'assume de plus en plus fédérale.

Hector

Re: Marine Le Pen lance sa campagne des européennes et affiche ses ralliés

Message non lu par Hector » 14 janv. 2019, 22:12:22

Thierry Mariani traite Jean-Claude Juncker d'«ivrogne notoire»

L'ancien ministre a pris la parole lors du meeting de lancement de la campagne du Rassemblement national pour les européennes...

Image


Thierry Mariani, lors du meeting du Rassemblement national pour le lancement de la campagne des élections européennes, le 13 janvier 2019, à Paris. — JACQUES DEMARTHON / AFP
Quelques jours après avoir annoncé son ralliement au Rassemblement national pour les élections européennes, Thierry Mariani a prononcé son premier discours devant les soutiens du parti, dimanche, sur la scène de la Mutualité, à Paris. L’ancien ministre Les Républicains s’en est pris à Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, le traitant d'« ivrogne notoire ».


« Jean-Claude Juncker, un ivrogne notoire, incarne à la perfection le bateau ivre qu’est devenue l’Union européenne », a déclaré l’ancien député lors du meeting de lancement de la campagne du Rassemblement national​ pour les élections européennes de mai 2019.

Des accusations d’alcoolisme répétées


« Il faudra arracher la barre du navire pour l’obliger à se mettre au service des peuples », a poursuivi Thierry Mariani. Fervent défenseur de la Russie, l’ancien Sarkozyste a estimé que « la principale menace ne (venait) plus de l’Est » mais de « l’islamisation » et de « l’immigration ». Et le nouveau candidat du RN pour les européennes n’est pas le premier à accuser Jean-Claude Juncker d’alcoolisme.


« Je ne parle qu’avec des gens sobres (…). Il devrait boire deux verres d’eau avant d’ouvrir la bouche », avait déclaré Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien, en octobre dernier, à propos du président de la Commission européenne. Cet été, lors du sommet de l’Otan, Jean-Claude Juncker était apparu chancelant. Un député eurosceptique allemand avait dénoncé « une performance honteuse », l’accusant d’être « ivre ». « J’ai une sciatique, je préférerais encore être saoul », avait déclaré, de son côté, Jean-Claude Juncker.



Article complet sur https://www.20minutes.fr/politique/2421 ... ne-notoire
Mariani nous fait du Jean-Marie Le Pen, à moins que lui-même n'ait trop bu. IL faudra bien cela pour rendre ce déserteur célèbre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen lance sa campagne des européennes et affiche ses ralliés

Message non lu par wesker » 14 janv. 2019, 23:43:10

D'une part, très honnêtement, cela n'apporte pas de réponse aux problématiques de l'Union Européenne, d'autre part, les derniers convertis sont souvent enclin à faire des effets d'annonce afin de valider leur appartenance à leur nouvelle famille politique. Depuis de nombreuses années, Mariani défend des thèses au sein d'une droite populaire, sdans une famille politique ouvertement néo conservatrice...Désormais intégré et futur élu au Parlement européen, sous les couleurs du Rassemblement National, il inscrit sa démarche dans une formation qui, également tend vers le néoconservatisme, alors qu'il est plutôt pro Russie, ayant effectué un déplacement en Syrie, rencontré Bachar El Assad etc....Bref, la vie politique quoi....Et dire que pendant ce temps certains collent des affiches, distribuent des tracts etc ..

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marine Le Pen lance sa campagne des européennes et affiche ses ralliés

Message non lu par Cheshire cat » 15 janv. 2019, 13:44:44

L'héritière de Montretout vu récupérer les gilets jaunes.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen lance sa campagne des européennes et affiche ses ralliés

Message non lu par wesker » 16 janv. 2019, 19:41:32

Je ne suis pas persuadé que les gilets jaunes, qui s'informent, de se faire récupérer par une quelconque formation politique ?

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Marine Le Pen lance sa campagne des européennes et affiche ses ralliés

Message non lu par Snark » 16 janv. 2019, 19:51:42

Cheshire cat a écrit :
15 janv. 2019, 13:44:44
L'héritière de Montretout vu récupérer les gilets jaunes.
Elle va essayer de récupérer le vote des gilets jaunes pour les européennes .

Elle a pas forcément gagné d'avance .

https://www.bastamag.net/Au-Parlement-e ... -a-l-egard
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen lance sa campagne des européennes et affiche ses ralliés

Message non lu par wesker » 18 janv. 2019, 21:41:54

Effectivement, ce n'est pas parce que les médias agitent le spectre d'une récupération par une formation qui, jusque là a largement permis aux partis et idées classiques de se maintenir aux responsabilités que les gilets jaunes iront vers la. Au contraire, ce qu'on montré les gilets jaunes c'est, aussi, leur capacité à se documenter, à se renseigner, à faire la part des choses et j'ai l'espoir que cela, progressivement se traduisent par des suffrages qui ne s'inscriront plus dans les prédictions.

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré