Sondage européennes (Actu-Po)

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici

Pour quel parti politique envisagez-vous de voter aux européennes 2019 ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

En ligne
pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par pierre30 » 16 mai 2019, 15:23:52

Monsanto ferait donc de l'intox en mettant Jeremy Decercle dans son listing des supporters ???? :star7:

Le complot est partout !! :(

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Nolimits » 16 mai 2019, 19:40:37

Ségolène Royal pourrait soutenir la liste de Nathalie Loiseau
Ce devrait être le cas de Ségolène Royal qui, selon les informations des Échos, devrait apporter son soutien public à la liste "Renaissance" de la majorité présidentielle portée par Nathalie Loiseau.
RTL - ICI
Ah la vache ! Coup dur pour la liste portée par Macron : le soutien de Ségo !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Nolimits » 16 mai 2019, 19:43:46

Européennes : Christiane Taubira adoube Raphaël Glucksmann.
Quand elle monte à l'estrade, c'est pour tenter d'insuffler un peu de rêve et d'espoir à des militants usés par les défaites et les mauvais sondages
RTL - ICI
Ah la vache ! Coup dur pour la liste portée par Glucksmann: le soutien de Taubira !

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Spartiate » 16 mai 2019, 19:46:04

Taubira est très respectée par l'électorat de gauche, c'est un soutien de poids. Donc, je ne comprends pas cette remarque.
Il n'y a que la Manif pour Tous les électeurs de droite qui en ont fait un épouvantail. Mais à gauche, non seulement son image n'a pas été détériorée mais elle s'est renforcée.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par signora » 16 mai 2019, 19:46:38

C'est surtout un mauvais coup pour la liste de place publique.
Personnellement, cela ne me gêne pas qu'elle soutienne LaREM.

Edit :
Pour Taubira je suis d'accord mauvais coup pour Place Publique .... :P
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Spartiate » 16 mai 2019, 19:49:30

Il faudra m'expliquer en quoi Taubira est un poids pour Glucksmann. Je dirais plutôt l'inverse, le poids c'est Glucksmann.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par signora » 16 mai 2019, 19:51:13

@Spartiate
Taubira soutenait Hamon, non ?
Il a pas décollé pour autant ...

Gluksmann un poids ? Ben écoute, pourquoi le PS s'est il aligné sur cette proposition ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Nolimits » 16 mai 2019, 19:53:29

Spartiate a écrit :
16 mai 2019, 19:46:04
Taubira est très respectée par l'électorat de gauche, c'est un soutien de poids. Donc, je ne comprends pas cette remarque.
Il n'y a que la Manif pour Tous les électeurs de droite qui en ont fait un épouvantail. Mais à gauche, non seulement son image n'a pas été détériorée mais elle s'est renforcée.
Bah, hier soir (j'ai une vie passionnante...) je me faisais un p'tit comparo des propositions (de fond) des différents candidats pour l'Europe (OTAN, les 3%, les traités européens, l'immigration, SMIC européen etc...) et il ressortait dans mes "possibles" : Glucksmann. Avec maintenant le soutien de Taubira, je viens immédiatement de le retirer de ma "short list".

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Spartiate » 16 mai 2019, 19:59:39

Un peu de sérieux, ce n'est pas Taubira qui a plombé Hamon. Il n'avait besoin de personne pour ça et la seule personnalité de Taubira ne pouvait évidemment pas suffire à redynamiser sa campagne. Elle est au contraire cohérente dans ses choix, quoi qu'en disent les tradis et l'UMP de l'époque qui en faisait une cible facile (même si la même UMP était bien contente de sa présence en 2002).

Maintenant, vous ne m'avez toujours pas dit en quoi elle était repoussante et incohérente avec le PS. Vous avez simplement dit que vous ne l'aimez pas, la belle affaire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Nolimits » 16 mai 2019, 20:01:05

Spartiate a écrit :
16 mai 2019, 19:59:39
Un peu de sérieux, ce n'est pas Taubira qui a plombé Hamon. Il n'avait besoin de personne pour ça et la seule personnalité de Taubira ne pouvait évidemment pas suffire à redynamiser sa campagne. Elle est au contraire cohérente dans ses choix, quoi qu'en disent les tradis et l'UMP de l'époque qui en faisait une cible facile (même si la même UMP était bien contente de sa présence en 2002).

Maintenant, vous ne m'avez toujours pas dit en quoi elle était repoussante et incohérente avec le PS. Vous avez simplement dit que vous ne l'aimez pas, la belle affaire.
La question du dessus, c'est pas pour moi. Celle du dessous, c'est juste mon (petit) avis personnel qui n'a aucune portée universelle.

Avatar du membre
Cassis
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2019, 17:10:16
Parti Politique : Mouvement Pour la France (MPF)

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Cassis » 18 mai 2019, 22:02:48

Nolimits a écrit :
16 mai 2019, 19:40:37
Ségolène Royal pourrait soutenir la liste de Nathalie Loiseau
Ce devrait être le cas de Ségolène Royal qui, selon les informations des Échos, devrait apporter son soutien public à la liste "Renaissance" de la majorité présidentielle portée par Nathalie Loiseau.
RTL - ICI
Ah la vache ! Coup dur pour la liste portée par Macron : le soutien de Ségo !
Je pense au contraire que Ségolène est beaucoup plus brillante que certains élus LREM dont certains sont médiocres. Elle peut rameuter des conservateurs.
Taubira c'est le libéralisme libertaire débridé dans toute sa splendeur. Elle n'apporte rien a Glucksman sur le même créneau.

Les écologistes, nombreux sur ce forum, que pensez-vous de Bové, opposé la la nature déglinguée, clonage, OGM et PMA, GMA ? Le suivez-vous ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Nolimits » 18 mai 2019, 23:13:06

Cassis a écrit :
18 mai 2019, 22:02:48

Les écologistes, nombreux sur ce forum, que pensez-vous de Bové, opposé la la nature déglinguée, clonage, OGM et PMA, GMA ? Le suivez-vous ?
Modo : Il y a 3j, le forum était un forum de droite. Aujourd'hui, c'est un forum tendance écolo, vivement demain ! Messieurs, donnez vos avis, partagez vos opinions, mais je crois que chercher à classer le fofo ne sert à rien. ;)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Yakiv » 19 mai 2019, 08:36:20

Spartiate a écrit :
16 mai 2019, 19:59:39
Un peu de sérieux, ce n'est pas Taubira qui a plombé Hamon. Il n'avait besoin de personne pour ça et la seule personnalité de Taubira ne pouvait évidemment pas suffire à redynamiser sa campagne. Elle est au contraire cohérente dans ses choix, quoi qu'en disent les tradis et l'UMP de l'époque qui en faisait une cible facile (même si la même UMP était bien contente de sa présence en 2002).

Maintenant, vous ne m'avez toujours pas dit en quoi elle était repoussante et incohérente avec le PS. Vous avez simplement dit que vous ne l'aimez pas, la belle affaire.
C'est vrai ça @Nolimits, qu'est-ce qui te gêne exactement chez Taubira ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Nolimits » 19 mai 2019, 12:58:16

Yakiv a écrit :
19 mai 2019, 08:36:20
Spartiate a écrit :
16 mai 2019, 19:59:39
Un peu de sérieux, ce n'est pas Taubira qui a plombé Hamon. Il n'avait besoin de personne pour ça et la seule personnalité de Taubira ne pouvait évidemment pas suffire à redynamiser sa campagne. Elle est au contraire cohérente dans ses choix, quoi qu'en disent les tradis et l'UMP de l'époque qui en faisait une cible facile (même si la même UMP était bien contente de sa présence en 2002).

Maintenant, vous ne m'avez toujours pas dit en quoi elle était repoussante et incohérente avec le PS. Vous avez simplement dit que vous ne l'aimez pas, la belle affaire.
C'est vrai ça @Nolimits, qu'est-ce qui te gêne exactement chez Taubira ?
L'ensemble de son oeuvre. Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai pu exprimer sur ce fofo lors des (nombreuses) interventions de Taubira à son époque, heureusement révolue et commentées sur le fofo: ce serait HS.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Yakiv » 19 mai 2019, 14:14:02

Nolimits a écrit :
19 mai 2019, 12:58:16
L'ensemble de son oeuvre. Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai pu exprimer sur ce fofo lors des (nombreuses) interventions de Taubira à son époque, heureusement révolue et commentées sur le fofo: ce serait HS.
Ah bon.
Justement je trouvais que l'ensemble de son oeuvre était plutôt très correct.
A la seule exception d'un certain laxisme vis-à-vis des criminels et délinquants qui, moi, ne me plaît pas (notamment l'alternative à prison le plus souvent possible) mais qui est globalement conforme avec l'idéologie de gauche aujourd'hui, je ne vois vraiment pas bien ce qu'on pourrait lui reprocher.

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré