Sondage européennes (Actu-Po)

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici

Pour quel parti politique envisagez-vous de voter aux européennes 2019 ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Spartiate » 15 mai 2019, 20:53:34

Avec la sortie du Royaume-Uni, on sera le dernier pays dans l'UE à n'appliquer aucune proportionnelle (on peut considérer que le mode de scrutin irlandais a une finalité proportionnelle), effectivement défavorable aux partis écologistes. C'est pour ça que la France est nuisible à l'Europe.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Cheshire cat » 15 mai 2019, 21:08:15

Plusieurs article sur l'électrosensibilité, alors que l'électrosensibilité est jusqu'à preuve (scientifique) du contraire une forme d’hypocondrie.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2019, 21:10:22

Cheshire cat a écrit :
15 mai 2019, 21:08:15
Plusieurs article sur l'électrosensibilité, alors que l'électrosensibilité est jusqu'à preuve (scientifique) du contraire une forme d’hypocondrie.
L'article que tu as posté semble indiquer que l'ANSES conclut que les ondes peuvent avoir un effet sur la physiologie. De là à émettre l'hypothèse que des effets néfastes pourraient affecter une petite portion de la population, il n'y a qu'un pas que je ne franchis pas pour le moment. Cependant, je ne balayerais pas tout cela d'un revers de la main, personnellement.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Cheshire cat » 15 mai 2019, 21:26:30

Il y a suffisamment de dangers avérés pour ne pas perdre son temps avec des dangers imaginaires.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Yakiv » 15 mai 2019, 21:37:28

Nolimits a écrit :
15 mai 2019, 19:31:07
Pourquoi sommes-nous nombreux à envisager le vote "vert" au Européennes et pas en France ? Parce que l'Europe, ça paraît loin ? Pas besoin d'être sérieux ? On peut se lâcher ? (même si la forme semble ironique, ma question est réelle)
Pour ma part, j'aurais très bien pu voter EELV actuellement à une présidentielle.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Yakiv » 15 mai 2019, 21:51:24

Nombrilist a écrit :
15 mai 2019, 20:42:41
Cheshire cat a écrit :
15 mai 2019, 11:37:00
Nombrilist a écrit :
14 mai 2019, 23:42:40
Rivasi n'est pas antivax. Parcontre anti-onde ça je ne sais pas.
Pour les vaccins, j'ai déjà cité ceci:
http://www.michele-rivasi.eu/tag/vaccins/
Et j'ai déjà débunké. Un antivax est quelqu'un qui va te dire que l'on guérit parfaitement de la tuberculose ou du tétanos.
Là, on est un peu comme sur la position du pape à propos du préservatif.
Le pape n'est pas strictement contre le préservatif.
Sa position est un peu floue, il souffle le chaud et le froid et mise tout son discours sur un angle d'attaque un peu différent du préservatif qui est la fidélité.
Résultat : cette position génère des milliers de morts (et il faut sans doute ajouter des 0).

Pour les vaccins, c'est pareil.
Aujourd'hui, il y a une recrudescence de maladies potentiellement graves ou mortelles parce que les parents ne veulent plus vacciner.
Et je pense que ces gens là doivent probablement se servir, entre autres, des propos ambigus de madame Rivasi pour étayer leur folie criminelle.
Et ça c'est très grave, quand bien même ce n'est peut-être pas forcément ce que veut Madame Rivasi.
Sur certains sujets spécifiques, il vaut mieux des positions claires. Yannick Jadot a été clair, lui. On ne peut rien lui reprocher à mon sens, et ce n'est pas pour autant qu'on peut l'accuser de lobbying pharmaceutique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2019, 23:09:45

@Yakiv , peux-tu citer des propos ambigües de Rivasi ? Moi j'ai lu sur son blog qu'il fallait se faire vacciner. Donc l'analogie avec le pape ne tient pas.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par pierre30 » 16 mai 2019, 08:00:56

Nolimits a écrit :
15 mai 2019, 19:31:07
Pourquoi sommes-nous nombreux à envisager le vote "vert" au Européennes et pas en France ? Parce que l'Europe, ça paraît loin ? Pas besoin d'être sérieux ? On peut se lâcher ? (même si la forme semble ironique, ma question est réelle)
Le programme de Loiseau (ou un autre), tout le monde s' en fiche puisqu'elle ne l'appliquera pas : elle sera dans une coalition commune a plusieurs pays qui déterminera ses positions sur les sujets. Loiseau donnera alors son avis. Peut on parler de "programme de Loiseau" ?
Tant qu'on ne votera pas pour un parti transnational, on se positionner pour une tendance mais pas pour un illusoire programme. L'écologie n'est pas un programme. Par nature c'est une tendance et c'est pour ça que les gens votent écolo aux européennes plus facilement qu'à une présidentielle.
Si on veut que les gens aillent voter aux européennes , proposons leur de choisir entre des partis réellement Européens.
D'ailleurs c'est pareil aux USA : le taux d'abstention est élevé pour la même raison a la présidentielle. Un bulletin élit un représentant qui choisira le président et chaque état à un nb de représentants qui peut être différent.
Modifié en dernier par pierre30 le 16 mai 2019, 08:07:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Nombrilist » 16 mai 2019, 08:06:11

pierre30 a écrit :
16 mai 2019, 08:00:56
Nolimits a écrit :
15 mai 2019, 19:31:07
Pourquoi sommes-nous nombreux à envisager le vote "vert" au Européennes et pas en France ? Parce que l'Europe, ça paraît loin ? Pas besoin d'être sérieux ? On peut se lâcher ? (même si la forme semble ironique, ma question est réelle)
Le programme de Loiseau (ou un autre), tout le monde s' en fiche piisqu'elle ne l'appliquer pas : elle sera dans une coalition commune a plusieurs pays qui déterminera ses positions sur les sujets. L'oiseau donnera alors son avis. Peut on par leur de "programme de Loiseau" ?
Tant qu'on ne votera pas pour un parti transnational, on se positionner pour une tendance mais pas pour un illusoire programme. L'écologie n'est pas un programme. Par nature c'est une tendance et c'est pour ça que les gens votent écolo aux européennes plus facilement qu'à une présidentielle.
Si on veut que les gens aillent voter aux européennes , proposons leur de choisir entre des partis réellement Européens.
D'ailleurs c'est pareil aux USA : le taux d'abstention est élevé pour la même raison a la présidentielle : un bulletin élit un représentant qui choisira le président et chaque état à un nb de représentants qui peut être différent.
Bien vu !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Cheshire cat » 16 mai 2019, 10:55:10

Nombrilist a écrit :
15 mai 2019, 23:09:45
@Yakiv , peux-tu citer des propos ambigües de Rivasi ? Moi j'ai lu sur son blog qu'il fallait se faire vacciner. Donc l'analogie avec le pape ne tient pas.
Elle a tenté d'inviter les charlatans notoires Wakefied et Montagnier au parlement européen.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par El Fredo » 16 mai 2019, 14:32:34

Nombrilist a écrit :
14 mai 2019, 23:42:40
Rivasi n'est pas antivax. Parcontre anti-onde ça je ne sais pas.
Mouais. Elle est soit antivax soit malhonnête, au choix :

https://www.francetvinfo.fr/sante/vacci ... 33011.html
Une déclaration de Michèle Rivasi, biologiste agrégée, est particulièrement pointée du doigt. Le 1er avril 2015, l'eurodéputée réagit aux révélations du Canard enchaîné sur la mort de deux bébés après une vaccination recommandée contre la gastro-entérite. Elle conclut alors : "Aujourd'hui, les vaccins créent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent, il est temps de changer de paradigme sur la prévention." Une phrase largement reprise jusqu'à aujourd'hui et qui lui vaut un torrent de critiques.

Mais, surprise, lorsqu'on consulte la note de blog sur laquelle était retranscrit sa déclaration, la fameuse phrase a disparu. En utilisant le site d'archives Web Archive, on s'aperçoit qu'elle a été supprimée discrètement à l'automne 2018, plus de trois ans après sa publication initiale. Une manière de faire table rase du passé ? "Cette phrase était sortie du contexte de mon intervention", plaide aujourd'hui l'eurodéputée, contactée par franceinfo, sans donner plus de détails. Mais ce n'est pas la seule prise de position qui interroge.
Sur les ondes, ça se passe de commentaires :

http://www.michele-rivasi.eu/tag/ondes- ... gnetiques/

Elle est aussi très branchée charlatanisme en matière de santé (elle est homéopathe) :

https://kaizen-magazine.com/article/mic ... tegrative/
MR. Oui, mais pas seulement. Je pense qu’on doit intégrer, dans la formation initiale des médecins, des qualifications, des certificats de médecines complémentaires qui soient obligatoires. Ce que l’on rencontre fréquemment, ce sont des étudiants qui, devenus médecins, choisissent après l’homéopathie, par exemple. C’est une forme de sélection. Moi, je voudrais que ces pratiques, comme l’homéopathie, soient intégrées dans le cursus.
Et comme en plus de ça elle kiffe trop Pierre Rabhi, je me dis que ça fait beaucoup en matière de pseudoscience.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par El Fredo » 16 mai 2019, 14:40:18

Yakiv a écrit :
15 mai 2019, 18:05:56
El Fredo a écrit :
14 mai 2019, 23:08:54
A la base je comptais voter EELV mais j'ai vu que Michèle Rivasi était n°2, donc comme il est hors de question que j'envoie une antivax doublée d'une anti-ondes au Parlement Européen je vais me résoudre à voter LREM en espérant qu'ils fassent une grande alliance avec les écolos européens comme annoncé.
Tu ne fais pas confiance au numéro 1 alors ?
Pas assez pour fermer les yeux sur la n°2. Jadot est je pense quelqu'un d'honnête et sincère mais comme beaucoup de Verts français il a tendance à faire de l'incantation.

J'ai déjà dit que si je votais EELV aux Européennes c'était pour renforcer la position du groupe Vert au PE, et certainement pas pour les qualités de ses représentants français. Ce qui a changé la donne pour moi en plus de Rivasi c'est que LREM veut reformer un groupe autour du groupe ADLE existant, élargi aux "progressistes" et aux écolos issus des autres groupes. Ce qui aboutirait à former un 3e pôle au Parlement Européen en plus des deux pôles dominants PSE et PPE qui ont tendance à un peu trop se partager le pouvoir depuis des décennies à l'image de ce qui s'est pratiqué dans toutes les autres démocraties européennes, modèle désormais en crise profonde. Un peu de changement ne fera pas de mal et je ne crois pas que le groupe Verts soit en capacité d'amener ce changement.

J'ai toujours voté aux Européennes sur des problématiques européennes et pas nationales, et je continue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par El Fredo » 16 mai 2019, 14:42:20

Spartiate a écrit :
15 mai 2019, 20:53:34
Avec la sortie du Royaume-Uni, on sera le dernier pays dans l'UE à n'appliquer aucune proportionnelle (on peut considérer que le mode de scrutin irlandais a une finalité proportionnelle), effectivement défavorable aux partis écologistes. C'est pour ça que la France est nuisible à l'Europe.
??? Le mode de scrutin est proportionnel pour les élections européennes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Spartiate » 16 mai 2019, 15:07:12

El Fredo a écrit :
16 mai 2019, 14:42:20
Spartiate a écrit :
15 mai 2019, 20:53:34
Avec la sortie du Royaume-Uni, on sera le dernier pays dans l'UE à n'appliquer aucune proportionnelle (on peut considérer que le mode de scrutin irlandais a une finalité proportionnelle), effectivement défavorable aux partis écologistes. C'est pour ça que la France est nuisible à l'Europe.
??? Le mode de scrutin est proportionnel pour les élections européennes.
Je parlais des systèmes électoraux nationaux. Le nôtre exclut les partis écologistes alors qu'ailleurs, ils peuvent exister pour eux-mêmes, sinon se rattacher à une liste. Et en tout cas état de cause garder des élus d'une législature à une autre. En France, la sanction est sévère : impossible pour les écologistes d'être élus s'ils ne soutiennent pas la majorité présidentielle (donc, s'ils renient une grande partie de leurs engagements).

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Spartiate » 16 mai 2019, 15:19:00

El Fredo a écrit :
16 mai 2019, 14:40:18
Ce qui a changé la donne pour moi en plus de Rivasi c'est que LREM veut reformer un groupe autour du groupe ADLE existant, élargi aux "progressistes" et aux écolos issus des autres groupes. Ce qui aboutirait à former un 3e pôle au Parlement Européen en plus des deux pôles dominants PSE et PPE qui ont tendance à un peu trop se partager le pouvoir depuis des décennies à l'image de ce qui s'est pratiqué dans toutes les autres démocraties européennes, modèle désormais en crise profonde. Un peu de changement ne fera pas de mal et je ne crois pas que le groupe Verts soit en capacité d'amener ce changement.
Tu ne crois pas faire preuve de naïveté ?
LREM a en 4e de liste le président des "Jeunes Agriculteurs", Jérémy Decercle, qui a été classé comme "supporter" dans le listing de Monsanto. Le syndicat en lui-même est complètement sous l'emprise de la FNSEA, qui est conservatrice et qui n'a pas vraiment envie de remettre sa production en question, ni même les modes d'alimentation.

Son pouvoir de nuisance est bien plus important que celle d'une eurodéputée écologiste EELV taxée à mon avis trop rapidement de complotiste.

Et au risque de me répéter, il n'y a pas eu de signes forts en faveur de l'écologie politique, de la part de LREM, qui formera le contingent le plus important du prochain groupe ALDE. Les signes d'amitié vers le PPE m'apparaissent bien plus nombreux.

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré