Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par Snark » 13 avr. 2019, 12:23:39

Jeff Van Planet a écrit :
13 avr. 2019, 10:12:32
Nombrilist a écrit :
13 avr. 2019, 09:44:15
Jeff Van Planet a écrit :
13 avr. 2019, 08:42:14
pourtant le coup de poignard donné dans le dos de Hollande par les frondeurs et Aubry ne laisse aucuns doutes sur le sujet @Nombrilist
De mon point de vue, c'est Hollande qui a poignardé les frondeurs.
Pas du tout, hollande avait parfaitement annoncé ses intention pendant la primaire.
Hollande s'était clairement présenté comme l'ennemi de la finance pendant sa campagne .
Il manque à la gauche de clairement se démarquer de Hollande et de s'unir autour d'un programme écologique et social .

https://www.latribune.fr/actualites/eco ... nance.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 avr. 2019, 14:41:34

politicien a écrit :
13 avr. 2019, 11:29:48
Pendant sa campagne il n'a pas annoncé le CICE et l'augmentation de la TVA. Mais on s'écarte du sujet qui est B. Hamon et les européennes.
Tout à fait, mais ça c'était après que Aubry lui ait mis dans les pattes des alliances avec EELV et LFG. Autrement dit il l'a fait un pistolé sur la tempe. Façon de parler bien sûr.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par Yakiv » 13 avr. 2019, 16:26:21

Snark a écrit :
13 avr. 2019, 12:23:39
Jeff Van Planet a écrit :
13 avr. 2019, 10:12:32
Nombrilist a écrit :
13 avr. 2019, 09:44:15
Jeff Van Planet a écrit :
13 avr. 2019, 08:42:14
pourtant le coup de poignard donné dans le dos de Hollande par les frondeurs et Aubry ne laisse aucuns doutes sur le sujet @Nombrilist
De mon point de vue, c'est Hollande qui a poignardé les frondeurs.
Pas du tout, hollande avait parfaitement annoncé ses intention pendant la primaire.
Hollande s'était clairement présenté comme l'ennemi de la finance pendant sa campagne .
Il manque à la gauche de clairement se démarquer de Hollande et de s'unir autour d'un programme écologique et social .

https://www.latribune.fr/actualites/eco ... nance.html
Il aurait peut-être fallu relativiser un tout petit peu ces 3-4 mots prononcés à l'occasion d'un discours de meeting enflammé par rapport à l'ensemble de ses discours qui peuvent représenter des centaines de milliers de mots j'imagine, par rapport à son programme et par rapport à sa ligne au sein du PS pendant des années.
Alors certes, il s'est peut-être un peu recentré une fois au pouvoir quand même, mais il ne fallait pas attendre de lui qu'il applique un programme à la Mélenchon.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par politicien » 13 avr. 2019, 18:46:58

On revient à B. Hamon ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par asterix » 13 avr. 2019, 21:02:11

La division de la gauche fait parti de son ADN. Il est curieux que des gens si "sociaux" aient tant d'égo. Et si peu de vision d'avenir. Hamon n'est pas inintéressant, mais clairement Glucksman, c'est le véritable renouveau, ou plutôt le germe du renouveau. En tout cas, il détient une posture et une vision, assume un bilan de la gauche, et tente une reconstruction fort de ces constats, conscient et lucide, tirant de saine conclusions. Et donc justement, Hamon fait parti de cet apparatchik qui a ravagé la gauche de l'intérieur, comme une affreuse leucémie, mais de l'extérieur aussi, par le monstre qu'elle a créé pour démonter la droite: le FN. La gauche, et ça Glucksman le comprend, est morte de ne pas avoir assumé son centre, de n'avoir jamais clairement reconnu l'économie de marché comme universelle et incontournable, comme un vrai parti social démocrate. Elle n'est pas morte de ses valeurs humanistes. D'ailleurs la gauche est morte, mais pas les valeurs humanistes, c'est donc qu'elle n'en était pas propriétaire.
Il n'y a pas meilleure parabole: les symboles fort de la gauche furent la retraite à 60 ans et les 35 heures. Les trois sont mourants, voire déjà dans la tombe pour la retraite
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 avr. 2019, 11:41:11

La seule chose qui reste en suspens c'est de savoir si hamon fera mieux ou pire qu'à la présidentielle. Pour le reste sa défaite est actée.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par Yakiv » 14 avr. 2019, 12:02:42

C'est vrai que Glucksman est en partie une énigme parce que son parcours idéologique est un peu chaotique je trouve. Mais je ne suis pas sûr que ce soit aujourd'hui un chantre du social-libéralisme comme le suggère asterix.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par Snark » 14 avr. 2019, 15:56:17

asterix a écrit :
13 avr. 2019, 21:02:11
La division de la gauche fait parti de son ADN. Il est curieux que des gens si "sociaux" aient tant d'égo. Et si peu de vision d'avenir. Hamon n'est pas inintéressant, mais clairement Glucksman, c'est le véritable renouveau, ou plutôt le germe du renouveau. En tout cas, il détient une posture et une vision, assume un bilan de la gauche, et tente une reconstruction fort de ces constats, conscient et lucide, tirant de saine conclusions. Et donc justement, Hamon fait parti de cet apparatchik qui a ravagé la gauche de l'intérieur, comme une affreuse leucémie, mais de l'extérieur aussi, par le monstre qu'elle a créé pour démonter la droite: le FN. La gauche, et ça Glucksman le comprend, est morte de ne pas avoir assumé son centre, de n'avoir jamais clairement reconnu l'économie de marché comme universelle et incontournable, comme un vrai parti social démocrate. Elle n'est pas morte de ses valeurs humanistes. D'ailleurs la gauche est morte, mais pas les valeurs humanistes, c'est donc qu'elle n'en était pas propriétaire.
Il n'y a pas meilleure parabole: les symboles fort de la gauche furent la retraite à 60 ans et les 35 heures. Les trois sont mourants, voire déjà dans la tombe pour la retraite
L'économie de marché universelle en gros c'est 1.000 milliards de dollards pour Jeff Bezos
et pas un rond pour la transition énergétique ou le progrès social . C'est Trump , Bolsonaro et Xi jinping .
Vous voudrez bien souffrir qu'on ait d'autres aspirations et qu'on s'intéresse à des représentants
capables de s'unir pour leur donner un avenir .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 avr. 2019, 16:35:17

avant dans tous les sujet il parlait de NDDL maintenant c'est de Jeff Bezos.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par Snark » 14 avr. 2019, 16:45:31

Jeff Van Planet a écrit :
14 avr. 2019, 16:35:17
avant dans tous les sujet il parlait de NDDL maintenant c'est de Jeff Bezos.
Je vous suis fort reconnaissant de l’intérêt que vous portez à mes sujets de préoccupations et à leur évolution .

Si il vous reste du temps n'hésitez pas à nous entretenir des élections européennes et de Benoit Hamon .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par asterix » 14 avr. 2019, 17:52:57

Snark a écrit :
14 avr. 2019, 15:56:17
asterix a écrit :
13 avr. 2019, 21:02:11
La division de la gauche fait parti de son ADN. Il est curieux que des gens si "sociaux" aient tant d'égo. Et si peu de vision d'avenir. Hamon n'est pas inintéressant, mais clairement Glucksman, c'est le véritable renouveau, ou plutôt le germe du renouveau. En tout cas, il détient une posture et une vision, assume un bilan de la gauche, et tente une reconstruction fort de ces constats, conscient et lucide, tirant de saine conclusions. Et donc justement, Hamon fait parti de cet apparatchik qui a ravagé la gauche de l'intérieur, comme une affreuse leucémie, mais de l'extérieur aussi, par le monstre qu'elle a créé pour démonter la droite: le FN. La gauche, et ça Glucksman le comprend, est morte de ne pas avoir assumé son centre, de n'avoir jamais clairement reconnu l'économie de marché comme universelle et incontournable, comme un vrai parti social démocrate. Elle n'est pas morte de ses valeurs humanistes. D'ailleurs la gauche est morte, mais pas les valeurs humanistes, c'est donc qu'elle n'en était pas propriétaire.
Il n'y a pas meilleure parabole: les symboles fort de la gauche furent la retraite à 60 ans et les 35 heures. Les trois sont mourants, voire déjà dans la tombe pour la retraite
L'économie de marché universelle en gros c'est 1.000 milliards de dollards pour Jeff Bezos
et pas un rond pour la transition énergétique ou le progrès social . C'est Trump , Bolsonaro et Xi jinping .
Vous voudrez bien souffrir qu'on ait d'autres aspirations et qu'on s'intéresse à des représentants
capables de s'unir pour leur donner un avenir .
Garantis moi déjà que dans les 1.000 mds de dollard de Bezos et d'autres de même acabit, il n'y en a aucun qui sort de ta poche, alors je te porte estime plus qu'à la moyenne.
Mais ensuite, dans la même logique que j'échangeais avec johanono au sujet des retraites: sont ce vraiment les systèmes qui sont mauvais, ou sont les gens qui s'en servent comme d'un gourdin un jour de poussée hormonale?
L'économie de marché universelle, c'est aussi le berger qui vent son fromage de brebis bio au marché, et le producteur de cacao sauvage en Equateur. Donc tu vois bien que ce n'est pas le système qui est mauvais. C'est juste que d'un côté il y a une poignée de manipulateurs marchants d'optimisme, et de l'autre côté une masse qui prétend ne pas avoir le moral des qu'elle arrête de consommer. Mais il y a une troisième catégorie, qui n'en a rien a foutre de l'optimisme et du bonheur (qui n'est rien d'autre qu'une accumulation de ce que les autres n'ont pas), et qui fit sa vie tranquillement, en toute philanthropie, en toute modestie, et dans le remerciement d'être en vie. Il n'y a pas plus libéral que Pierre Rabhi. Bezos n'est pas libéral, c'est juste un c.. qui vend du rêve à des gens qui lui ressemblent, avec moins de perversité, mais autant de cupidité .
Alors de grâce, cessez d'accuser l'économie de marché. C'est la plus ancienne du monde, et c'est celle qui a survécu à tous les siècles. Ca devient lassant. Mes aspirations ne sont pas si éloignées, c'est juste que je n'ai pas trouvé les mêmes coupables à nos maux. Et puis de toute façon la politique n'y peut rien, lorsque les gens ont décidé que ce serait comme ça, ce ne sera pas autrement. Tant que les Bezos et consorts trouveront des clients pour leur business mortifère, ce sera comme ça, avec ou sans Benoit Hamon. D'ailleurs dans son électorat, il y a forcément des clients d'Amazon, ou des free lance ubérisé chez lui. Bon alors, qu'est ce qu'on fait avec de pareils bipolaires qui vous disent "nan mais c'est cool, c'est de l'économie collaborative"? :gratte: :zinzin:
La transition écologique, on a pas besoin de Bezos pour la faire, on a besoin que les gens arrêtent de se prostituer à lui, tout simplement. Ca leur donnera un peu de temps pour y penser, et agir eux même.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 avr. 2019, 18:25:05

Snark a écrit :
14 avr. 2019, 16:45:31
Jeff Van Planet a écrit :
14 avr. 2019, 16:35:17
avant dans tous les sujet il parlait de NDDL maintenant c'est de Jeff Bezos.
Je vous suis fort reconnaissant de l’intérêt que vous portez à mes sujets de préoccupations et à leur évolution .

Si il vous reste du temps n'hésitez pas à nous entretenir des élections européennes et de Benoit Hamon .
je dois me tenir au sujet et je n'ai donc pas le droit de parler de Bezos ? :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 avr. 2019, 18:28:10

asterix a écrit :
14 avr. 2019, 17:52:57
Snark a écrit :
14 avr. 2019, 15:56:17
asterix a écrit :
13 avr. 2019, 21:02:11
La division de la gauche fait parti de son ADN. Il est curieux que des gens si "sociaux" aient tant d'égo. Et si peu de vision d'avenir. Hamon n'est pas inintéressant, mais clairement Glucksman, c'est le véritable renouveau, ou plutôt le germe du renouveau. En tout cas, il détient une posture et une vision, assume un bilan de la gauche, et tente une reconstruction fort de ces constats, conscient et lucide, tirant de saine conclusions. Et donc justement, Hamon fait parti de cet apparatchik qui a ravagé la gauche de l'intérieur, comme une affreuse leucémie, mais de l'extérieur aussi, par le monstre qu'elle a créé pour démonter la droite: le FN. La gauche, et ça Glucksman le comprend, est morte de ne pas avoir assumé son centre, de n'avoir jamais clairement reconnu l'économie de marché comme universelle et incontournable, comme un vrai parti social démocrate. Elle n'est pas morte de ses valeurs humanistes. D'ailleurs la gauche est morte, mais pas les valeurs humanistes, c'est donc qu'elle n'en était pas propriétaire.
Il n'y a pas meilleure parabole: les symboles fort de la gauche furent la retraite à 60 ans et les 35 heures. Les trois sont mourants, voire déjà dans la tombe pour la retraite
L'économie de marché universelle en gros c'est 1.000 milliards de dollards pour Jeff Bezos
et pas un rond pour la transition énergétique ou le progrès social . C'est Trump , Bolsonaro et Xi jinping .
Vous voudrez bien souffrir qu'on ait d'autres aspirations et qu'on s'intéresse à des représentants
capables de s'unir pour leur donner un avenir .
Garantis moi déjà que dans les 1.000 mds de dollard de Bezos et d'autres de même acabit, il n'y en a aucun qui sort de ta poche, alors je te porte estime plus qu'à la moyenne.
Commençons par le commencement: prouvons que Bezos a 1000 Mds de $. Est-ce le cas? non, il a des biens (actions principalement) qui ont une valeur théorique de 1K Mds$. D'ailleurs s'il vendait ses actions pour obtenir du cash il n'arriverait jamais à cette somme car le cour s'écroulerait.

Bref, encore de la poudre de perlimpinpin.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par politicien » 14 avr. 2019, 18:29:24

Vous dérivez messieurs et ça ne me plait pas.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Européennes : Benoît Hamon, chronique d'un crash annoncé

Message non lu par Snark » 14 avr. 2019, 19:05:04

[Edit : Hors sujet, il y a des sujets sur Amazon]
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré