Débat des Européennes, par les Européens

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Débat des Européennes, par les Européens

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 mai 2019, 09:53:03

Yakiv a écrit :
28 avr. 2019, 11:19:58
Alors c'est vrai qu'en Europe, tous les pays de l'est ont un salaire minimum en fin de compte.
Ceux qui n'en ont pas ne posent pas de problème de dumping social.

Salaire minimum.png
https://www.touteleurope.eu/actualite/l ... urope.html

Reste à savoir si le niveau de ces salaires minimums atteint au moins la moitié du salaire moyen de chaque pays, je ne sais pas je n'arrive pas à trouver les chiffres. Mais je pense que c'est de cet ordre là quand même.

Du coup, les marges de progression sont faibles de ce côté, effectivement. Donc la proposition de Timmermans enfonce des portes ouvertes.
Je fais remonter ce message car tout est là: les pays qui n'ont pas de SMIC ne représentent aps de problème car ils ont un niveau de vie supérieur au notre.

Et avant qu'on ne m'attaque ou on n'essaye de faire du troll pour noyer le bon sens: absence de smic et niveau de vie plus haut n'ont pas de relation de cause à effet.

Bref encore une annonce pour obtenir des voix des gens qui remplissent les vides. On leurs dit "des pays n'ont pas de smic" et ils remplissent en "les déloyaux de l'europe de l'este n'ont pas de smic pour faire du dumping social". Juste encore un bel exemple de manipulation politique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Débat des Européennes, par les Européens

Message non lu par Yakiv » 01 mai 2019, 10:33:51

Il est toujours intéressant en effet de creuser un peu les informations et de les croiser avec des sources fiables.

En fait, de quel parti européen te sens-tu le plus proche ? ALDE ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Débat des Européennes, par les Européens

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 mai 2019, 17:02:59

@Yakiv
ça vaut ce que ça vaut mais la réponse est là: viewtopic.php?p=564394#p564394
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Débat des Européennes, par les Européens

Message non lu par pierre30 » 02 mai 2019, 08:31:13

Jeff Van Planet a écrit :
01 mai 2019, 09:53:03
Yakiv a écrit :
28 avr. 2019, 11:19:58
Alors c'est vrai qu'en Europe, tous les pays de l'est ont un salaire minimum en fin de compte.
Ceux qui n'en ont pas ne posent pas de problème de dumping social.

Salaire minimum.png
https://www.touteleurope.eu/actualite/l ... urope.html

Reste à savoir si le niveau de ces salaires minimums atteint au moins la moitié du salaire moyen de chaque pays, je ne sais pas je n'arrive pas à trouver les chiffres. Mais je pense que c'est de cet ordre là quand même.

Du coup, les marges de progression sont faibles de ce côté, effectivement. Donc la proposition de Timmermans enfonce des portes ouvertes.
Je fais remonter ce message car tout est là: les pays qui n'ont pas de SMIC ne représentent aps de problème car ils ont un niveau de vie supérieur au notre.

Et avant qu'on ne m'attaque ou on n'essaye de faire du troll pour noyer le bon sens: absence de smic et niveau de vie plus haut n'ont pas de relation de cause à effet.

Bref encore une annonce pour obtenir des voix des gens qui remplissent les vides. On leurs dit "des pays n'ont pas de smic" et ils remplissent en "les déloyaux de l'europe de l'este n'ont pas de smic pour faire du dumping social". Juste encore un bel exemple de manipulation politique.
Tu as certainement raison à l'échelle d'un pays. Mais à l'échelle d'un secteur d'activité , ces différences créent des distorsions de concurrence . Ce n'est pas pour rien que certaines voitures sont produites dans les pays de l'est.
Alors bien sûr elles pourraient être produites encore plus loin, mais ces distortions rendent compliquée la politique européenne.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Débat des Européennes, par les Européens

Message non lu par Nolimits » 08 mai 2019, 12:36:51

Européennes 2019 : Loiseau promet "un Blitzkrieg positif"... et ça ne passe pas
Selon la définition du Larousse, un Blitzkrieg désigne une "opération politique fulgurante", autrement dit, une guerre éclaire. Cette stratégie a été utilisée par l'Allemagne nazie durant la Seconde guerre mondiale. Une référence qui en pleine campagne européenne fait tiquer plusieurs de ses opposants politiques.
RTL - ICI
:bravo: :mdr:

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Débat des Européennes, par les Européens

Message non lu par Spartiate » 08 mai 2019, 12:46:10

Oui, elle n'est pas sortie de la cuisse de Jupiter, celle-là.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Débat des Européennes, par les Européens

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2019, 13:48:39

Bof. Blitzkrieg n'est pas un terme propre à la seconde guerre mondiale. Il y a plein de gens et de politiques qui utilisent ce terme régulièrement sans que ça ne fasse tout un ramdam. C'est juste que là, on essaie de tirer sur Loiseau par tous les moyens.

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré