Elections européennes 2019 : Les Républicains dans la tempête, Wauquiez sous pression

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Elections européennes 2019 : Les Républicains dans la tempête, Wauquiez sous pression

Message non lu par Spartiate » 02 juin 2019, 19:53:11

De m.... parce qu'il diffère de ce que tu penses ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Elections européennes 2019 : Les Républicains dans la tempête, Wauquiez sous pression

Message non lu par politicien » 05 juin 2019, 20:44:31

Valérie Pécresse a annoncé ce soir quitter Les Républicains, dix jours après la défaite historique de la liste du parti aux élections européennes, et trois jours après la démission du président Laurent Wauquiez
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Elections européennes 2019 : Les Républicains dans la tempête, Wauquiez sous pression

Message non lu par Spartiate » 05 juin 2019, 20:47:52

Elle ne me paraît pas très Macron-compatible. Donc je ne vois pas où elle compte atterrir. Un autre parti de droite concurrent de LR ? Sûrement. Mais l'espace est hyper réduit.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elections européennes 2019 : Les Républicains dans la tempête, Wauquiez sous pression

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juin 2019, 19:12:08

Spartiate a écrit :
02 juin 2019, 19:53:11
De m.... parce qu'il diffère de ce que tu penses ?
non car il diffère de la réalité. ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Elections européennes 2019 : Les Républicains dans la tempête, Wauquiez sous pression

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juin 2019, 19:13:46

Mais comme je le disais sur un autre fil, je ne vois pas où Valérie Pécresse veut en venir. Pourquoi faire un autre parti avec les mêmes gens? en quoi le résultat serait différent?
Si avec ma femme on pense dans la cuisine ou dans le salon, vu que les têtes pensantes sont les mêmes, les idées seront les mêmes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Elections européennes 2019 : Les Républicains dans la tempête, Wauquiez sous pression

Message non lu par wesker » 08 juin 2019, 15:09:39

Pecresse, je le crois, n'a pas d'autres options que de quitter une formation où la majorité des adhérents souhaitent poursuivre et donc reconduire un Président sur un positionnement étroit, celui des libéraux conservateurs. Retailleau ou d'autres le feront et resteront minoritaires, et c'est tant mieux, jusqu'au jour où ils se résoudront, faute d'existence à s'allier à un RN qui aura toujours plus de crédibilité et d'audience qu'eux sur ces thèmes.

Quant à Pecresse je crois qu'elle augure d'une recomposition d'une droite qui a, toujours été diverses et qu'elle espère pouvoir fédérer, mais son positionnement reste à définir car elle fut, tout de même une proche de la ligne austéritaire que Fillon défendait.

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré