Le grand débat national

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le grand débat national

Message non lu par politicien » 31 mars 2019, 22:27:57

Grand débat : pour Collomb, il est urgent de "conclure" avec des annonces "fortes"

"On voit que le mouvement continue. Cela montre la profondeur sans doute du malaise", a déclaré l'ancien ministre, dimanche soir sur LCI à propos des "gilets jaunes".

Image



Le maire de Lyon et ancien ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a estimé dimanche qu'il y avait urgence pour le président Emmanuel Macron à "sortir du grand débat" avec des "annonces fortes", face au maintien d'une contestation "de semaine en semaine".


"On voit que le mouvement continue". "Il faut pouvoir sortir à un moment du grand débat, le conclure, et donc faire des annonces fortes", a déclaré Gérard Collomb, invité dimanche soir de l'émission politique "En toute franchise" sur LCI. "Je pense que ce sont ces annonces qu'attendent aujourd'hui les Français", a-t-il ajouté, jugeant qu'il y a urgence à le faire "parce qu'on ne peut pas continuer de semaine en semaine" avec les manifestations des "gilets jaunes". "On voit que le mouvement continue. Cela montre la profondeur sans doute du malaise (...) On ne peut nier qu'il y ait une véritable crise dans le pays", a ajouté celui qui avait quitté le gouvernement à l'automne pour redevenir maire de Lyon.


(...)



Europe1 .fr
Article complet sur https://www.europe1.fr/politique/grand- ... 1554063338
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le grand débat national

Message non lu par wesker » 31 mars 2019, 23:20:23

Il est, aussi, accessoirement en lice pour renouveler son mandat à la mairie de Lyon, et souvent ils ont des propositions, des solutions lorsqu'ils sont en campagne mais, aux responsabilités s'inscrivent dans une forme de continuité des politiques avec lesquelles tant de désaccords s'expriment.

Pour ma part, sur ce point, je crois que la crise dcite des gilets jaunes mais, plus largement le soutien qu'elle reçoit dans le pays, est révélatrice d'un dysfonctionnement de notre démocratie, et je ne crois pas, au vu de ce que je vois, qu'il y ait une prise de conscience d'élites qui continuent de se coopter, de se pistonner et de se recaser à des bons salaires...pendant que l'immense majorité trime et paye.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le grand débat national

Message non lu par Papibilou » 02 avr. 2019, 08:30:23

wesker a écrit :
31 mars 2019, 23:20:23
Il est, aussi, accessoirement en lice pour renouveler son mandat à la mairie de Lyon, et souvent ils ont des propositions, des solutions lorsqu'ils sont en campagne mais, aux responsabilités s'inscrivent dans une forme de continuité des politiques avec lesquelles tant de désaccords s'expriment.

Pour ma part, sur ce point, je crois que la crise dcite des gilets jaunes mais, plus largement le soutien qu'elle reçoit dans le pays, est révélatrice d'un dysfonctionnement de notre démocratie, et je ne crois pas, au vu de ce que je vois, qu'il y ait une prise de conscience d'élites qui continuent de se coopter, de se pistonner et de se recaser à des bons salaires...pendant que l'immense majorité trime et paye.
Bien sur qu'il y a un dysfonctionnement de notre démocratie. Et je ne suis pas sûr que quelque mesure que ce soit puisse y remédier.
Quant aux choix des élites de faire confiance aux autres membres de l'élite, j'ai un peu de mal à admettre que l'on pourrait faire confiance à des gens ignares pour diriger le pays. Mais sur ce forum on a déjà proposé de supprimer l'ENA. Pourquoi pas ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le grand débat national

Message non lu par wesker » 02 avr. 2019, 22:28:18

Papibilou

Je ne crois pas que quiconque, sérieusement ait promu l'idée de confier des gestions ou des responsabilités importantes à des ignares, de même, que tu ne me verras pas défendre, de manière dogmatique la suppression de l'ENA. Nous avons besoin de gestionnaires, d'administrateurs susceptibles de diriger nos grandes et complexes administrations.

Entre le fait de les supprimer et le fait de ne promouvoir qu'eux, à tout les niveaux, je crois qu'il y a des nuances et de la place pour, par exemple, à l'Assemblée Nationale, garantir une représentation plus réaliste afin de se prononcer sur la teneur de tel ou tel textes.

Répondre

Retourner vers « Le grand débat national »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré