Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Message non lu par johanono » 04 mars 2019, 10:10:17

Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Chaque jour, dans le cadre du grand débat national, Le Parisien passe une de vos propositions au crible. Ce vendredi, l’ajout d’une sixième semaine de congés payés.

Article complet sur http://www.leparisien.fr/economie/grand ... 022768.php
:star7:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Message non lu par Nolimits » 04 mars 2019, 12:35:56

Une seule semaine de plus ? Je suis déçu !
Je suis sûr que ce grand débat est manipulé par le gouvernement...

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Message non lu par johanono » 04 mars 2019, 12:46:56

Il est difficile de résumer le Grand débat avec des statistiques précises, tant les contributions sont nombreuses, diverses, variées, souvent contradictoires. On ne sait pas trop si beaucoup de contributeurs ont formulé cette revendication d'une sixième semaine de congés payés. Donc il y a deux possibilités :
- soit, en effet, beaucoup de contributeurs ont formulé cette demande, et dans ce cas, ça en dit long, de façon très inquiétante, sur l'état d'esprit qui règne dans la société française,
- soit c'est le journaliste qui laisse libre cours à son imagination débordante, et dans ce cas, c'est un peu moins grave.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Message non lu par Spartiate » 04 mars 2019, 16:00:26

La proposition a sûrement été formulée par un contributeur mais elle doit être marginale. D'ailleurs, quand on voit la liste des autres propositions qui font l'objet d'un article du Parisien, on remarque pratiquement que des propositions démago, insolites ou anecdotiques. Utile pour vendre du papier, mais ce n'est pas représentatif.

Je doute franchement que Le Parisien se soit amusé à compiler l'ensemble des contributions pour voir lesquelles étaient majoritaires.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 mars 2019, 18:57:12

même avis qu'au dessus je pense que cette proposition a effectivement faite mais qu'elle a été sélectionnée par la rédaction du parisien parce qu'elle est parlante et clivant, bref tout ce qui fait vendre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Message non lu par Nolimits » 04 mars 2019, 19:12:56

L'article est cependant bien fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Message non lu par politicien » 04 mars 2019, 19:14:05

On a déjà du mal à faire prendre aux salariés les 5 semaines de CP + les RTT, alors une semaine de plus ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Message non lu par Hector » 04 mars 2019, 21:03:37

johanono a écrit :
04 mars 2019, 10:10:17
Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Chaque jour, dans le cadre du grand débat national, Le Parisien passe une de vos propositions au crible. Ce vendredi, l’ajout d’une sixième semaine de congés payés.

Article complet sur http://www.leparisien.fr/economie/grand ... 022768.php
:star7:
Ben voyons, les français ont déjà 5 semaines et souvent 6 (j'ai 30 jours de CP) et souvent 10,12 quand ce n'est pas 20 ou 22 RTT. Et puis quoi encore ? Sont fous ces gaulois !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Message non lu par politicien » 04 mars 2019, 21:05:44

Tu as 30 jours de CP ? Plus des RTT ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Message non lu par Hector » 04 mars 2019, 21:22:55

Je n'ai pas de RTT, un cadre-dirigeant n'a pas de RTT. Oui, 25 j de CP + 2 j d'ancienneté + 3 jours d "fractionnement" car je ne prends jamais un mois entier de CP. J'en gerbe 5 par an en CET, une honte.
Sinon, mes ingénieurs, techniciens et assistantes ont bien 30 jours de CP + 12 RTT. Et c'est moins que dans pas mal d'autres grands groupes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2019, 21:26:30

Hector a écrit :
04 mars 2019, 21:22:55
Je n'ai pas de RTT, un cadre-dirigeant n'a pas de RTT. Oui, 25 j de CP + 2 j d'ancienneté + 3 jours d "fractionnement" car je ne prends jamais un mois entier de CP. J'en gerbe 5 par an en CET, une honte.
Sinon, mes ingénieurs, techniciens et assistantes ont bien 30 jours de CP + 12 RTT. Et c'est moins que dans pas mal d'autres grands groupes.
J'ai la même chose que tes ingénieurs et je me sers de tout. Les RTT c'est très bien quand on est malade ou qu'on a un enfant malade à garder.

Hector

Re: Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Message non lu par Hector » 04 mars 2019, 21:28:33

Oui, et je ne sais pas ce qui étonne Politicien.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Message non lu par wesker » 17 mars 2019, 20:56:03

Hector, tu racontes n'importes quoi car si l'on calcule les congés sur 30 jours, cela signifie que tu es dans un secteur d'activité qui est sur 6 jours ouvrés, ce qui signifie qu'une semaine de congés déduit 6 jours aux salariés. Tu peux égarer certains, mais pas ceux qui connaissent, un peu, le droit.

Hector

Re: Grand débat : et si on ajoutait une semaine de congés payés ?

Message non lu par Hector » 17 mars 2019, 21:41:31

wesker a écrit :
17 mars 2019, 20:56:03
Hector, tu racontes n'importes quoi car si l'on calcule les congés sur 30 jours, cela signifie que tu es dans un secteur d'activité qui est sur 6 jours ouvrés, ce qui signifie qu'une semaine de congés déduit 6 jours aux salariés. Tu peux égarer certains, mais pas ceux qui connaissent, un peu, le droit.
Que d'inepties en si peu de mots. [edit : Non non Hector]

Répondre

Retourner vers « Le grand débat national »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré