Municipales : La bataille de Paris

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2020
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 16 févr. 2020, 22:08:01

johanono a écrit :
16 févr. 2020, 16:24:46
Encore un remaniement ministériel, comme s'il n'y en avait déjà pas eu assez.

En plus, elle sera forcément critiquée, accusée de laisser tomber les dossiers importants de son ministère. Bref, n'importe quoi...
J'ai donc perdu mon pari.
Agnès Buzyn est un bon choix dans un très mauvais choix.
S'il fallait vraiment envoyer un candidat LREM pour les municipales parisiennes, Buzyn a un des profils les plus intéressants et contrairement à signora, je pense qu'elle mange Dati dans un contexte équilibré.
Mais vu les circonstances, il ne fallait à mon avis surtout pas renvoyer un candidat LREM officiel, c'est l'envoyer au casse-pipe, c'est surtout ça qu'on retiendra au final.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par johanono » 16 févr. 2020, 23:04:39

Je ne comprends pas pourquoi ils envoient Buzyn au casse-pipe. Ou alors les municipales servent de prétexte pour la sortir du gouvernement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Golgoth » 16 févr. 2020, 23:19:02

johanono a écrit :
16 févr. 2020, 23:04:39
Je ne comprends pas pourquoi ils envoient Buzyn au casse-pipe. Ou alors les municipales servent de prétexte pour la sortir du gouvernement.
Soit ils sont complètement nuls (pas impossible), soit c’est un prétexte. Blanquer a dû refusé :star4:
Évidemment elle n’a aucune chance.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2020, 07:55:10

C'est quand même c.. d'avoir viré Villani il y a quelques jours.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par les orteils » 17 févr. 2020, 16:46:07

@Yakiv

Donc tu commences à extraire une de mes phrases, tu la transformes pour pouvoir l’interpréter à ta guise, tu évites soigneusement de tenir compte de tout ce que j’ai pu écrire par ailleurs et tu m‘accuses d’être responsable de cet acte ordurier.
Je t’ai fait remarquer que tu étais dans la pure diffamation et si d’autres ne t’avaient pas reproché tes propos, je n’en serais pas resté là, parce qu’une telle injustice me blesse plus qu’elle ne me révolte .
Je n’ai jamais caché le peu d’estime que j’avais pour la classe politique en général , ce qui ne fait pas de moi le chantre des procédés orduriers. J’imagine que tu vantes la liberté d’expression, le « pas d’amalgame », la présomption d’innocence...mais là tu te comportes comme le pire accusateur totalitaire.
Tu prétends que je suis le public visé par cette vidéo, car « L'objectif de cette vidéo, c'est que les gens "n'en pensent pas moins" et par conséquent qu'ils soient incités à ne pas ou plus voter pour ce candidat. »
D’une part, l’objectif de cette vidéo était beaucoup plus trivial, d’autre part, je n’ai pas écrit que je n’en pensais pas moins mais que « j’en pense  ce que je veux ». D’ailleurs toi aussi, que tu le veuilles ou non, à moins que chez ces gens-là, on ne pense pas...
Accessoirement, il t’a échappé que penser est une chose, agir en est une autre. Et depuis quand interdirais-tu aux gens de penser ? Totalitaire ai-je écrit ?
Je sais qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif et donc, même si ça te passe largement au-dessus, même si ça bat en brèche tes infâmes  et méprisables accusations, sache que mon vote n’aurait en rien été influencé par cette affaire, ni par l’affaire Clinton si tu veux un autre exemple. En revanche pour Fillon, oui mais je l’ai écrit.
Ce que tu aurais pu dire de cette affaire, avec un minimum de discernement, c’est qu’il valait mieux parler seulement du procédé mais pas de la victime. C’est un avis parmi d’autres, mais justement, tu as là perdu de vue le pluralisme et la tolérance. Veille à l’avenir à laisser les gens s’exprimer sans le faire à leur place. A bon entendeur...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Nolimits » 17 févr. 2020, 17:08:21

Modo : le droit de réponse est là sur le fond. Sur la forme, je vous encourage tous 2 à...de la modération. Je n'ai pas envie de devoir le faire : vous savez très bien le faire vous mêmes. Merci messieurs !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par signora » 17 févr. 2020, 17:34:02

https://www.huffingtonpost.fr/entry/jua ... a29752d3a1

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l’échange a pris un tour acrimonieux et vif, qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. L’essentiel des remarques porte sur le ton employé par la journaliste mais aussi sur sa conclusion dans laquelle Apolline de Malherbe, laisse entendre que Juan Branco pourrait avoir eu un rôle important dans la diffusion des images intimes: “Plus on vous entend et plus on se demande si Piotr Pavlenski n’est pas que l’exécutant et vous le manipulateur”, lui a lancé la journaliste.

Juan Branco, connu pour son engagement à la gauche radicale et auteur notamment de l’essai à succès “Crépuscule”, avait expliqué vendredi avoir été “approché” par Piotr Pavlenski pour “avoir un avis juridique sur la situation” et “vérifier la fiabilité” de la vidéo intime impliquant Benjamin Griveaux avant sa diffusion. Il dément en revanche tout rôle dans la divulgation de la vidéo.
J'ai été frappée également pas la chute de l'interview !
Mais ce type était tellement odieux et manipulateur que je crois être arrivée à la même conclusion qu'Apolline de Malherbe.
Les passages de son livre lus par A.de M étaient surprenants ...
S'est elle laissé emporté en donnant son avis ?
Modifié en dernier par signora le 17 févr. 2020, 17:52:00, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par les orteils » 17 févr. 2020, 17:48:38

Certainement, mais le procédé est aussi odieux que les personnes impliquées : voilà pourquoi garder son sang froid n'est pas si facile...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par signora » 17 févr. 2020, 17:54:54

Pardon, je n'avais pas vu que tu étais en ligne du coup j'ai légèrement modifié mon post avant ta réponse, en parlant du livre écrit par ce Monsieur, qui a plusieurs reprises semble bien impliquer dans les pratiques ordurières de ces gens ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par signora » 17 févr. 2020, 18:16:15

https://www.lepoint.fr/politique/videos ... 721_20.php
Joint par téléphone vendredi matin, Juan Branco, le très polémique avocat d'extrême gauche, auteur d'un essai aux relents complotistes intitulé Crépuscule et vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, assure avoir été consulté en tant qu'avocat par Piotr Pavlenski, avant la mise en ligne des vidéos intimes de Benjamin Griveaux. « Il m'a consulté comme avocat. J'ai compris que, pour lui, c'était un acte politique, assure-t-il. De la même façon qu'il s'était opposé au régime de Poutine, il était prêt à tout pour s'opposer au régime de Macron, qu'il considère comme tout aussi répressif. »
J'ai eu l'occasion d'entendre plusieurs avis, il semble que Piotr Pavlenski ne peut pas être renvoyé dans son pays ... son palmarès n'est pas encore assez violent ! personnellement, je le déplore.

Ces gens là sont dangereux, au nom de leurs valeurs, ils attisent la haine.
Je ris jaune quand je vois leur soutien au gilet justement jaune .. que savent-ils de leurs difficultés ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par politicien » 17 févr. 2020, 20:59:54

Affaire Griveaux : Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo présentés à la justice
L'artiste russe et sa compagne, placés en garde à vue dans l'enquête sur la diffusion de vidéos intimes de Benjamin Griveaux, vont être présentés à un juge d'instruction.

(...)

Lors de leurs 48 heures de garde à vue dans les locaux de la brigade de répression de la délinquance à la personne, les deux supposés artisans de la machination ont affiché une attitude différente. Si Pavlen­ski est resté mutique, Alexandra de Taddeo a accepté de s’expliquer sur l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Selon nos informations, cette étudiante en droit de 29 ans à l’université d’Assas a admis qu’elle était bel et bien la destinataire des messages et des images à caractère sexuel envoyés par Benjamin Griveaux au printemps 2018. En revanche, elle nie de manière fa­rouche toute implication dans leur diffusion.

Alexandra n’avait guère fait mystère à ses proches d’ “une relation avec Benjamin Griveaux, bien avant sa rencontre avec Piotr Pavlenski”

Après avoir contacté l’ex-secrétaire d’État via les réseaux sociaux, elle aurait entretenu une correspondance pendant plusieurs mois. Selon sa mère, interrogée par Le Parisien, Alexandra n’avait guère fait mystère à ses proches d’« une relation avec Benjamin Griveaux, bien avant sa rencontre avec Piotr Pavlenski ». Sa relation avec le réfugié politique se serait a priori nouée en janvier 2019, donc huit mois après l’envoi des vidéos. Bien qu’aux antipodes de cet ­artiste contestataire russe, incendiaire et adepte de l’automutilation, qui occupe un squat du 19e arrondissement, l’étudiante polyglotte établie dans les quartiers chics tombe amoureuse. Aurait-elle été manipulée ? Son proche entourage en est persuadé.

(...)

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/affa ... e-20200217
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 17 févr. 2020, 21:55:59

les orteils a écrit :
17 févr. 2020, 16:46:07
@Yakiv

Donc tu commences à extraire une de mes phrases, tu la transformes pour pouvoir l’interpréter à ta guise, tu évites soigneusement de tenir compte de tout ce que j’ai pu écrire par ailleurs et tu m‘accuses d’être responsable de cet acte ordurier.

(...)

d’autre part, je n’ai pas écrit que je n’en pensais pas moins mais que « j’en pense  ce que je veux »
Alors je me permets d'élargir la citation :
"Ce qui ne m'empêche pas de déplorer la mentalité lamentable de tous ces politiques, que ce soit sur l'argent ou le sexe. Certes, ils font ce qu'ils veulent dès lors qu'ils restent dans le cadre légal, mais j'en pense ce que je veux également."
Très honnêtement, je ne pense pas sortir du contexte ni tronquer la citation pour en faire perdre son sens.
Donc il me semble que c'est quand même très clair comme message.
Chacun peut clarifier ses propos ou même changer d'avis, mais il est tout de même un peu compliqué de dire qu'on pense le contraire de ce qu'on a écrit.
Malgré tout, vous avez condamné la diffusion de cette vidéo (ça on l'a tous compris) et tant mieux si cette vidéo n'aurait pas changé votre vote.
les orteils a écrit :
17 févr. 2020, 16:46:07
et si d’autres ne t’avaient pas reproché tes propos
Où ça ?
les orteils a écrit :
17 févr. 2020, 16:46:07
D’une part, l’objectif de cette vidéo était beaucoup plus trivial,
Que non, cette vidéo a clairement un objectif politique assumé.
les orteils a écrit :
17 févr. 2020, 16:46:07
Accessoirement, il t’a échappé que penser est une chose, agir en est une autre. Et depuis quand interdirais-tu aux gens de penser ? Totalitaire ai-je écrit ?
On ne peut pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent, effectivement.
Mais que vous le vouliez ou non, il y a bien un lien entre l'agissement et la pensée puisque, comme Johanono l'a dit et comme je l'ai dit, l'agissement (la publication de cette vidéo) ne se produit que s'il trouve une pensée correspondante et donc un public qui estime que Griveaux n'était quand même pas très responsable, pas très moral et qu'il n'est plus très crédible d'après le contenu de cette vidéo.
les orteils a écrit :
17 févr. 2020, 16:46:07
Ce que tu aurais pu dire de cette affaire, avec un minimum de discernement, c’est qu’il valait mieux parler seulement du procédé mais pas de la victime. C’est un avis parmi d’autres, mais justement, tu as là perdu de vue le pluralisme et la tolérance. Veille à l’avenir à laisser les gens s’exprimer sans le faire à leur place. A bon entendeur...
Et pourquoi ne pourrait-on pas parler de la victime, quel est le problème ?
En fait, il y a une autre manière, plus simple, d'aborder les choses.
Est-ce qu'on considère que Griveaux a une part de responsabilité dans cette histoire : oui ou non ?
Marine Le Pen a par exemple répondu à cette question par l'affirmative. Elle a critiqué la publication de cette vidéo comme elle a critiqué l'attitude de Griveaux. Le message qu'elle fait passer à son électorat c'est qu'il l'a bien cherché quelque part.
Et ce point de vue, je le considère hautement critiquable et co-responsable de la publication de ces vidéos.
C'est l'idée que je voulais exprimer.
Maintenant, si vous ne vous reconnaissez, ni de près, ni de loin, dans le point de vue que j'ai écrit, tant mieux encore une fois, même si je n'ai pas vu comment on pouvait traduire autrement vos propos recités en introduction.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par signora » 18 févr. 2020, 10:17:58

@Yakiv
Chacun peut clarifier ses propos ou même changer d'avis, mais il est tout de même un peu compliqué de dire qu'on pense le contraire de ce qu'on a écrit.
Malgré tout, vous avez condamné la diffusion de cette vidéo (ça on l'a tous compris) et tant mieux si cette vidéo n'aurait pas changé votre vote.
On ne peut pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent, effectivement.
Mais que vous le vouliez ou non, il y a bien un lien entre l'agissement et la pensée puisque, comme Johanono l'a dit et comme je l'ai dit, l'agissement (la publication de cette vidéo) ne se produit que s'il trouve une pensée correspondante et donc un public qui estime que Griveaux n'était quand même pas très responsable, pas très moral et qu'il n'est plus très crédible d'après le contenu de cette vidéo.
Tu pars dans tous les sens ...
Et, même, tu manipules, interprètes, je crois même que sur une réponse à un de mes post tu me demandes pourquoi je parle de la jeune femme qui a transmis ces vidéos :
signora a écrit : ↑16 févr. 2020, 10:24:23
"Pour autant, il a été pour le moins imprudent d'envoyer des photos de lui à caractère sexuel. Quant on est ministre on sait les détournements qui peuvent être fait ..."

"Oulala, tout ça est très loin d'être établi.
Je ne pense pas qu'il ait envoyé ces films/photos, je ne pense pas que c'est lui qui ait été à l'origine des enregistrements et je ne sais même pas au fond s'il savait qu'il était filmé."
Oulala (comme tu dis) cela a été compris dès le début, il a eu une aventure, a couru le risque d'envoyer des vidéos ... a une jeune femme qui les a gardées ... elle dit qu'à l'époque elle ne savait pas ce qu'elle en ferait ... j'entends ... pour autant elle les a gardées ... ce qui n'était pas prévu dans leurs échanges intimes...
CECI DIT :
Tu ne peux pas m'empêcher de penser : qu'un homme de 40 ans, instruit, cultivé, père de famille, époux, ministre très proche du président de la république.
Un jeune ministre donc qui sait le problème que posent les réseaux sociaux, les vidéos détournées, qui mettent certains jeunes dans des situations impossibles, que cet homme n'est pas irresponsable de balancer à une "aventurière" des photos sexuelles ?!
Il connait également la situation difficile de Macron ...
Voilà ce que je lui dirais si j'étais une de ses proches / tu es un crétin, inconscient, qui a voulu "jouer" et tu as perdu. Assume. Comme tu peux, mais assume.
PAR CONTRE : s'il avait un bon programme, s'il représentait le meilleur maire pour l'avenir de ma ville je n'hésiterai pas à voter pour lui.

BIEN SUR que je condamne l'enregistrement que la fille a fait de cette vidéo ... pourquoi ?
L'espèce de fou qui se prend pour un justicier, et, que je maintiens je renverrai chez Poutine (qu'il conteste mais dont il adopte les méthodes) et l'avocat ami qui a catalysé -semble-t-il- toute cette affaire.
Ce trio d'anarchistes/justiciers auront j'espère ce qu'ils méritent !

A noter que l'avocat est à présent "le conseiller" de Piotr P...

Pour en revenir à la mairie de Paris, j'ai eu, en effet, un moment d'humeur en imaginant Buzin face à Dati, pour la première elle semble réservée (trop ?) et bien élevée, ce n'est pas le cas de la deuxième pour qui tous les coups semblent permis. Ceci dit, elle a bien démarré AB, déjà sa prise de contact avec Villani semble avoir été bonne, ce n'est pas négligeable ... Et, ma fois, elle va peut être s'affranchir de ce côté un peu bourgeoise compassée (que je lui prête peut être à tort) !
Et, autre bonne nouvelle, elle a pris de la distance avec certains projets contestés de BG.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 18 févr. 2020, 15:52:57

signora a écrit :
18 févr. 2020, 10:17:58
Tu pars dans tous les sens ...
Et, même, tu manipules, interprètes, je crois même que sur une réponse à un de mes post tu me demandes pourquoi je parle de la jeune femme qui a transmis ces vidéos
J'essaie au contraire d'être le plus précis et factuel possible.
Depuis le début, je me contente de dire 2 ou 3 choses qui me paraissent essentielles, toujours les mêmes.
Maintenant, si tu veux me reprendre ou me poser une question sur un passage précis, je suis ouvert à discussion.
signora a écrit :
18 févr. 2020, 10:17:58
Oulala (comme tu dis) cela a été compris dès le début, il a eu une aventure, a couru le risque d'envoyer des vidéos ... a une jeune femme qui les a gardées ... elle dit qu'à l'époque elle ne savait pas ce qu'elle en ferait ... j'entends ... pour autant elle les a gardées ... ce qui n'était pas prévu dans leurs échanges intimes...
CECI DIT :
Tu ne peux pas m'empêcher de penser : qu'un homme de 40 ans, instruit, cultivé, père de famille, époux, ministre très proche du président de la république.
Un jeune ministre donc qui sait le problème que posent les réseaux sociaux, les vidéos détournées, qui mettent certains jeunes dans des situations impossibles, que cet homme n'est pas irresponsable de balancer à une "aventurière" des photos sexuelles ?!
Il connait également la situation difficile de Macron ...
Voilà ce que je lui dirais si j'étais une de ses proches / tu es un crétin, inconscient, qui a voulu "jouer" et tu as perdu. Assume. Comme tu peux, mais assume.
PAR CONTRE : s'il avait un bon programme, s'il représentait le meilleur maire pour l'avenir de ma ville je n'hésiterai pas à voter pour lui.
C'est vrai que je ne connais pas le détail du contenu finalement.
Je ne sais pas qui a envoyé à qui au départ et j'ai appris aujourd'hui qu'il s'agirait d'une scène de masturbation (?).
Mais je ne connais pas les détails parce que je m'en fous.
Je ne connais pas les détails parce que pour moi, ça na strictement aucun intérêt, je ne connais pas les détails parce que je n'ai pas à les connaître, je ne connais pas les détails parce qu'encore une fois, ça relève de la vie privée des gens, que ça ne relève pas de la politique, que j'en ai rien à carrer et que ça ne devrait surtout pas intéresser les gens.
Du coup, non, je ne sais pas si c'est bien Griveaux qui a envoyé les vidéos à cette femme pour la séduire, parce qu'ils avaient une relation ensemble, ou que sais-je.
Absolument rien à faire de ça.

Après, s'il est à l'origine de cette correspondance privée avec un tiers, oui on peut toujours dire qu'il était inconscient des risques et qu'il a sans doute mal choisi sa correspondante.
Ça nous apporte pas forcément grand chose mais à la rigueur, on peut dire ça.
Par contre, je ne le considère ni coupable, ni responsable, mais bien victime.
signora a écrit :
18 févr. 2020, 10:17:58
BIEN SUR que je condamne l'enregistrement que la fille a fait de cette vidéo ... pourquoi ?
Je n'en ai jamais douté, pourquoi ?
Je ne pensais pas spécialement à toi dans mes messages précédents.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par signora » 18 févr. 2020, 17:18:58

@Yakiv
Je me fiche AUSSI de savoir quelle genre de scène et dans quelle contexte il les a envoyées ... je me contente de dire que quant on a de telles fonctions des responsabilités familiales on est vigilent !
Il est sans doute tombé dan un piège ... peut être la jeune femme aussi ... mais elles a gardé ces photos plusieurs mois dans son portable alors que griveaux se croyait à l'abri avec ce système ou les photos restent en lignes quelques minutes ... le procès des individus qui se livrent à ces sal°peries sera, je l'espère, exemplaire !
Au delà de l'affaire Griveaux ces actions sont insupportables et des jeunes gens se font piéger ainsi.
BIEN SUR que je condamne l'enregistrement que la fille a fait de cette vidéo ... pourquoi ?
L'espèce de fou qui se prend pour un justicier, et, je le maintiens, que je renverrais chez Poutine (qu'il conteste mais dont il adopte les méthodes) et l'avocat ami qui a catalysé -semble-t-il- toute cette affaire.
Ce trio d'anarchistes/justiciers auront j'espère ce qu'ils méritent !
Je suivais ma logique question/réponse. ;)
Tout cela pour te dire qu'on peut parfaitement trouver ce procédé de délation inadmissible, ... minable ...
MAIS POUR AUTANT trouver que Griveau s'est conduit avec une légèreté coupable.
Qu'on peut aussi penser qu'il est une victime.
VOTER pour lui ? pourquoi pas ? mais il n'a pas eu la force de se maintenir ... tout le monde n'a pas le je "m'enfoutisme" d'un trump !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Elections Municipales 2020 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré