Municipales : La bataille de Paris

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2020
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 15 févr. 2020, 21:04:37

signora a écrit :
15 févr. 2020, 15:08:42
C'est ennuyeux car l'homme en question ne semble pas avoir de limite, lui !
Je pense pas que ce soit un tueur.
Plutôt une sorte d'anarchiste.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 15 févr. 2020, 21:06:53

Papibilou a écrit :
15 févr. 2020, 20:28:43
Et Poutine n'a aucun intérêt à faire ch. Macron qui est le seul en Europe à vouloir parler au chef du Kremlin et faire lever les sanctions.
Euh... non.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par signora » 15 févr. 2020, 22:02:54

Yakiv a écrit :
15 févr. 2020, 21:04:37
signora a écrit :
15 févr. 2020, 15:08:42
C'est ennuyeux car l'homme en question ne semble pas avoir de limite, lui !
Je pense pas que ce soit un tueur.
Plutôt une sorte d'anarchiste.
Tu as raison après tout les barbelés étaient autour de son corps ... ses testicules cloués sur je sais pas quoi après tout c'est son corps aussi...
Mais enfin ce type est fou furieux et je me demande combien de temps nous allons l'héberger. Dehors.
J'estime que quant on est accueilli dans un pays on se tient tranquille :

https://www.nouvelobs.com/societe/20200 ... ences.htmlhttps://www.nouvelobs.com/societe/20200 ... ences.html
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par signora » 15 févr. 2020, 22:06:09

@Yakiv
Si je devais parier quelque chose, ce serait sur ça :
LREM va proposer à Villani de rentrer au bercail (LREM).
Villani va refuser parce que ça lui ferait perdre un peu de crédibilité maintenant qu'il en est parti.
Comme je l'ai dit, LREM ne va pas prendre le risque de lancer un autre candidat sachant qu'il y a toujours Villani en électron libre.
Et donc LREM va faire preuve d'un peu d'humilité sur ce coup en se contentant de soutenir la candidature ("divers centre") de Villani.
Je suis d'accord avec ce scénario. C'est fort probable ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par les orteils » 16 févr. 2020, 09:24:51

Yakiv a écrit :
15 févr. 2020, 21:03:30

Non vous n'êtes pas d'accord avec moi.
Merci de ne pas penser à ma place ! J'ai une position claire sur ce qui est arrivé à Griveaux et s'il faut te mettre les points sur les i, je n'ai que faire de ses moeurs : ce qui compte c'est son action "professionnelle". Pour un artiste, idem : on se contrefout de la vie privée de Bowie.
Yakiv a écrit :
15 févr. 2020, 21:03:30
Premièrement, j'ai beau suivre la politique comme tout le monde ici, je n'ai jamais vu la tronche des enfants ou de le femme de Griveaux.
Moi non plus je ne lis pas la presse people, et c'est suite à ce scandale qu'a été mis en évidence le contraste entre l'image qu'il a voulu donner et la réalité.
Yakiv a écrit :
15 févr. 2020, 21:03:30
Ou en d'autres mots, je considère que vous êtes aussi responsable de cet acte ordurier dans la mesure où vous en êtes le public visé.
Là tu es purement dans la diffamation : je ne vois pas en quoi je serai davantage visé que toi. Ensuite, je n'inverse rien du tout. La victime est bien Griveaux. Les politiques se font souvent reprendre de volée, parfois à la régulière, parfois en usant de procédés scandaleux, déloyaux ou illégaux : nous sommes dans ce cas de figure, j'espère que c'est clair !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par johanono » 16 févr. 2020, 09:28:01

Il semblerait que la compagne du gugusse russe ait été la destinataire des vidéos de Griveaux...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2020, 10:16:09

Un vengeance dans une affaire conjugale, en somme ? Si c'est ça, j'aurais au minimum tout envoyé à la femme de Griveaux.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par politicien » 16 févr. 2020, 10:19:31

@Yakiv du calme sur certains propos, va falloir se reprendre un peu...

@Nombrilist, tu penses pas que c'était plutôt pour discréditer B. Griveaux ? Je pense que nous sommes loin de connaitre la vérité et tous les protagonistes de cette affaire. Qui a envoyé cette vidéo à la compagne du Russe ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par johanono » 16 févr. 2020, 10:21:44

Nombrilist a écrit :
16 févr. 2020, 10:16:09
Un vengeance dans une affaire conjugale, en somme ? Si c'est ça, j'aurais au minimum tout envoyé à la femme de Griveaux.
Oui, une vengeance dans une affaire conjugale. Dans ce genre d'affaire, l'homme cocu essaye de se venger de l'amant par tout moyen...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par signora » 16 févr. 2020, 10:24:23

@Yakiv
Alors je vais le dire franchement, je n'aime pas cette inversion des valeurs où on essaie de faire passer la victime pour un coupable.
Les responsabilités ici sont clairement partagés entre :
- celui ou ceux qui ont diffusé cette vidéo,
- ceux qui, captant l'information, "n'en pensent pas moins".
Ou en d'autres mots, je considère que vous êtes aussi responsable de cet acte ordurier dans la mesure où vous en êtes le public visé.
Au même titre que les filles violées en mini jupe, à qui certains croient bon de chercher des noises, Griveaux est ici une victime et uniquement une victime. Point.
Tu t'adresses à qui là ?
Je sens que tu vas nous faire un de ces mauvais procès dont tu as le secret.
Certes Griveaux est une victime. Certes il n'a pas commis d'infraction à la loi. Pour autant, il a été pour le moins imprudent d'envoyer des photos de lui à caractère sexuel. Quant on est ministre on sait les détournements qui peuvent être fait ...
Sa vie privée ne me regarde pas, il à le droit de s'afficher avec femme et enfants, de tromper sa femme ... je m'en fous, c'est sa vie.
Il pouvait aussi déclarer ma vie privée me concerne ... je continue mon combat pour être maire de Paris ...
Espérons que cette affaire en restera là !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par politicien » 16 févr. 2020, 10:27:30

johanono a écrit :
16 févr. 2020, 10:21:44
Nombrilist a écrit :
16 févr. 2020, 10:16:09
Un vengeance dans une affaire conjugale, en somme ? Si c'est ça, j'aurais au minimum tout envoyé à la femme de Griveaux.
Oui, une vengeance dans une affaire conjugale. Dans ce genre d'affaire, l'homme cocu essaye de se venger de l'amant par tout moyen...
Destinataire dans le sens que B. Griveaux entretenait une relation avec elle ? Ou destinataire dans le sens qu'on lui envoyé cette vidéo ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par politicien » 16 févr. 2020, 10:31:16

Cela s’éclaircit :

Le parquet de Paris a ouvert une enquête samedi après la plainte de Benjamin Griveaux pour atteinte à l'intimité de la vie privée. L'homme qui revendique la divulgation de vidéos intimes du désormais ancien candidat à la mairie de Paris a été interpellé, tout comme sa compagne. Ils sont soupçonnés d’avoir piégé à deux Benjamin Griveaux.

Après la divulgation de vidéos intimes, qui ont entraîné l'abandon de Benjamin Griveaux dans la course à la mairie de Paris, le parquet de Paris a ouvert une enquête samedi pour atteinte à l'intimité de la vie privée. Benjamin Griveaux a effectivement décidé de porter plainte, comme cela avait été annoncé par son avocat. Piotr Pavlenski, qui revendique avoir diffusé les vidéos intimes de l'ex-candidat LREM a donc été interpellé à Paris avec sa compagne.

Le couple aurait pu piéger Benjamin Griveaux

Le couple a été interpellé samedi après midi à la sortie d’un hôtel du 16ème arrondissement de Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir piégé l'ancien porte-parole du gouvernement. Elle, une Française de 29 ans, est suspectée d’avoir été la destinataire des vidéos intimes de l’ex-candidat à la mairie de Paris. Des vidéos qu’elle aurait ensuite transmises à son compagnon Piotr Pavlenski.

(...)

https://www.europe1.fr/politique/affair ... os-3949792
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par signora » 16 févr. 2020, 10:37:42

Cela semble aller un peu au delà d'une simple affaire de vengeance privée ... si l'on ajoute les déclarations de l'avocat de Piotr ...
Ils seraient vraiment partis dans un combat contre l'atteinte à la démocratie et au mensonge que représenterait la candidature de B. Griveaux !
Espérons que nous serons débarrassés de cet homme pour quelques temps ... voire définitivement si on lui retire son droit d'asile.
D'ailleurs, à ce propos, ce droit d'asile n'est pas conditionné à un comportement neutre sur le territoire d'accueil ?

Edit :l'avocat contacté avant les publications ...quelques menaces à venir ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 16 févr. 2020, 11:32:54

johanono a écrit :
16 févr. 2020, 09:28:01
Il semblerait que la compagne du gugusse russe ait été la destinataire des vidéos de Griveaux...
Les vidéos sont début 2018. La gauchiste n'est la compagne du russe que depuis 2019. La gauchiste doit être condamnée, les photos que l'âne de Griveaux ne devaient pas être diffusée.

Moi je vous confirme qu'il faut en finir avec les extrême-gauchistes, tous ces salopards au bagne.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par johanono » 16 févr. 2020, 12:26:20

Alors peut-être qu'on ne sait pas encore tout...

J'aimerais réagir aux commentaires faits depuis deux jours par la majorité de la classe politique et des médias, qui parlent d'atteinte à la démocratie... Je persiste à penser que ces boules puantes lancées sur les réseaux sociaux n'ont que l'importance que les électeurs et les médias traditionnels veulent bien leur donner. Si des vidéos scabreuses sont diffusées sur les réseaux sociaux, mais non relayées par les médias traditionnels, et que les électeurs s'en foutent, alors la démocratie n'est pas menacée.

C'est aux électeurs de décider s'ils votent en fonction de telle ou telle vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, ou en fonction des programmes.

Répondre

Retourner vers « Elections Municipales 2020 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré