Municipales : La bataille de Paris

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2020
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par politicien » 07 mars 2020, 09:42:30

Hector a écrit :
06 mars 2020, 23:42:19
Tu as choisi le seul sondage de la semaine qui donne Hidalgo encore en tête ?
Excuse moi mon cher @Hector ;) j'ai pris le dernier sondage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 07 mars 2020, 11:12:48

J'ai vu et c'était juste pour rappeler qu'il y a eu 3 sondages successifs donnant Rachida Dati en tête d'1% cette semaine.

Ceci ne vaut pas pour certificat de victoire pour l'une ou pour l'autre. En attendant, dans les arrondissements , les Marcheurs négocient avec LR dans le but de battre Hidalgo la détestée.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par johanono » 07 mars 2020, 12:50:11

Les sondages publiés portent sur le premier tour. Or pour le second tour, Hidalgo dispose de meilleures réserves de voix.

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 07 mars 2020, 21:09:55

Les réserves de voix de Dati sont Federbusch et LaREM / Buzyn. Je ne connais pas beaucoup de sympathisants de LaREEM (nombreux autour de moi) qui iront voter Hidalgo. Les réserves de voix sont les listes LFI (Simmonet), EELV (Belliard) et Villani (et encore ...) qui vont faire des scores confidentiels dimanche.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par wesker » 09 mars 2020, 09:36:11

Hector, n'attaches pas d'importance aux variations de sondages, l'élection dans la Capitale ressemble, à mon sens, à des accords politiciens entre telle et telle candidature, ou appareils qu'à une adhésion à un projet.

En l'occurrence, les projets ne se démarquent qu'à la marge et je t'ai expliqué pourquoi.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par politicien » 15 mars 2020, 21:11:38

À Paris, Anne Hidalgo donnée à 28% devant Rachida Dati (22%), Agnès Buzyn (17%) et David Belliard (12%)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 15 mars 2020, 21:39:25

Oui, j'ai vu d'autres chiffres, mais avec le ralliement de Simonet, Belliard et Villani, Hidalgo devrait y arriver. Déception, Griveaux ou Buzyn ne faisaient pas le poids et Dati non plus, dommage.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2020, 08:13:57

Villani a explosé en vol. Moins de 10% ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par El Fredo » 16 mars 2020, 08:29:14

DE toute façon ce scrutin n'a aucun sens. Les électeurs de Villani étant susceptibles d'avoir un meilleur bagage scientifique que la moyenne ont parfaitement pu boycotter le scrutin vu le rapport bénéfices/risques proche de zéro.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 08 mai 2020, 21:45:04

Agnès Buzyn remplacée pour les municipales à Paris ? Un nouveau nom circule
Agnès Buzyn va-t-elle finalement renoncer au second tour des élections municipales à Paris ? Le nom de son possible successeur circulerait déjà dans les rangs de LREM.
Quand auront-elles lieu ? Et qui représentera La République en Marche pour la suite des élections municipales à Paris, après le fiasco du mois de mars ? Deux questions qui n'ont pas encore de réponses mais qui suscitent l'intérêt, alors qu'Edouard Philippe a annoncé jeudi 7 mai qu'il faudra attendre encore 15 jours pour savoir si un second tour peut être organisé fin juin, ou si l'élection doit repartir de zéro à l'automne...

Ce jeudi, Challenges évoquait un nouveau casting possible, en la personne du patron de LREM Stanislas Guerini, qui pourrait remplacer Agnès Buzyn comme tête de liste LREM aux municipales à Paris. "Telle est la dernière idée qui court sur les boucles WhatsApp de la Macronie", affirme le magazine. "Encore faudrait-il que l'ex-ministre de la santé renonce, et que le délégué général de LREM accepte cette mission sacrificielle"...
Certains pensent déjà au cas où les élections auraient lieu à l'automne et avec deux tours. C'est bien vu, Buzyn est une calamité politique et médiatique, et Guérini n'aurait pas de mal à mieux faire.

Pour mémoire l'historique et la situation après le 1er tour: Élections municipales de 2020 à Paris

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par johanono » 26 mai 2020, 16:46:17

Municipales à Paris: Buzyn, "pleinement déterminée", maintient sa candidature pour LREM

"J'ai mûrement réfléchi", "je suis pleinement engagée, déterminée": dix semaines après un premier tour qu'elle avait qualifié de "mascarade", Agnès Buzyn a mis fin au suspense mardi en annonçant qu'elle restait bien la candidate de LREM aux municipales à Paris.

suite
Sa candidature à Paris restera une énigme pour moi. Pourquoi a-t-elle accepté de quitter le gouvernement pour se lancer dans un défi électoral perdu d'avance ? Et qu'espère-t-elle désormais, pour le second tour, après ses déclarations ? :gratte:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par signora » 26 mai 2020, 17:24:53

Si elles font un débat, elle va se faire écraser, non ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 26 mai 2020, 19:58:24

johanono a écrit :
26 mai 2020, 16:46:17
Municipales à Paris: Buzyn, "pleinement déterminée", maintient sa candidature pour LREM

"J'ai mûrement réfléchi", "je suis pleinement engagée, déterminée": dix semaines après un premier tour qu'elle avait qualifié de "mascarade", Agnès Buzyn a mis fin au suspense mardi en annonçant qu'elle restait bien la candidate de LREM aux municipales à Paris.

suite
Sa candidature à Paris restera une énigme pour moi. Pourquoi a-t-elle accepté de quitter le gouvernement pour se lancer dans un défi électoral perdu d'avance ? Et qu'espère-t-elle désormais, pour le second tour, après ses déclarations ? :gratte:
Parce que Macron l'a virée pour incompétence, avec ordre d'aller se faire battre à Paris, et promesse de reclassement à un poste tranquille de haut-fonctionnaire, genre préfet hors cadre en charge de l'Arctique.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 26 mai 2020, 21:44:41

johanono a écrit :
26 mai 2020, 16:46:17
Municipales à Paris: Buzyn, "pleinement déterminée", maintient sa candidature pour LREM

"J'ai mûrement réfléchi", "je suis pleinement engagée, déterminée": dix semaines après un premier tour qu'elle avait qualifié de "mascarade", Agnès Buzyn a mis fin au suspense mardi en annonçant qu'elle restait bien la candidate de LREM aux municipales à Paris.

suite
Sa candidature à Paris restera une énigme pour moi. Pourquoi a-t-elle accepté de quitter le gouvernement pour se lancer dans un défi électoral perdu d'avance ? Et qu'espère-t-elle désormais, pour le second tour, après ses déclarations ? :gratte:
Je pense qu'on l'a poussé.
signora a écrit :
26 mai 2020, 17:24:53
Si elles font un débat, elle va se faire écraser, non ?
Je ne crois pas du tout. Elle me paraît aussi solide et crédible qu'Hidalgo et plus que Dati.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Papibilou » 31 mai 2020, 15:37:09

Hidalgo vient de proposer aux restaurateurs d'empiéter sur le domaine public pour agrandir les terrasses. Typiquement le genre de décisions qui va plaire.

Répondre

Retourner vers « Elections Municipales 2020 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré