Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2020
Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par El Charco » 27 avr. 2021, 17:00:02

Yakiv a écrit :
23 avr. 2021, 17:09:24
Le fait qu'on prétende qu'il y ait un quelconque "vol" des électeurs démontre que les dits électeurs ne votent à aucun moment pour des idées, pour un projet politique.

Par ailleurs, je crois que tout le monde est capable d'admettre que le "pire" en politique, ce sont les gens qui s'accrochent au pouvoir comme des sangsues, qui en deviennent complètement accro. C'est quand même un non sens absolu de considérer que des gens qui font le contraire, c'est-à-dire qui se déleste d'un peu de pouvoir, sont "le pire" de ce qui se fait en politique.
Ben euh... oui démissionner 3 mois après l'élection c'est pas sérieux. La politique mérite mieux, les marseillais méritent mieux.
On peut critiquer ceux qui s'accrochent au pouvoir, mais on peut pas critiquer la légitimité d'un Gaudin qui lui a toujours gagné ses élections dans les urnes et s'est pas moqué du monde en démissionnant le lendemain d'une élection.

____

De toute façon le système métropolitain est vraiment trop c.. pardonnez moi mais c'est vrai.
Une élection qui se fait à la base entre Rubirola dissidente écolo réintégrée in extrémis à EELV avant le second tour pour faire croire à une victoire verte alors que c'en est pas du tout une (EELV avait son prepre candidat éliminé au premier tour), et Vassal la candidate LR désignée qui a mené une campagne trumpienne absolument dégoutante. Tout ça pour ensuite finir avec un beau 50/50 au conseil municipal et LR qui pour débloquer la situation désigne un candidat LR totalement différent de ce qui était convenu avec les élécteur. Et pour finir, Rubirola élue, ne fait rien pendant ses 3-4 mois de présence à la mairie puis démissione pour installer un maire PS inconnu au bataillon et une fois encore différent de ce qui était convenu à la base avec les élécteurs. Tout est consternant dans cette histoire.

Et la cerise sur le gateau, Rubirola est sur les listes aux départementales. On rêve.

Il faut arrêter le système métropolitain. Un maire élu au suffrage universel direct et on en parle plus, parce que c'est ridicule ces histoires.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales à Marseille : Qui succèdera à Gaudin ?

Message non lu par Yakiv » 27 avr. 2021, 18:15:53

Moi je pense que le fléau de la démocratie, c'est la personnification de la vie politique.
Alors l'identité des candidats, je m'en fous comme de l'an 40 pour ma part.
Ce qui m'importe et ce qui devrait importer les électeurs, ce sont les programmes, pas les photos.

Répondre

Retourner vers « Elections Municipales 2020 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré