Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Camille

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Camille » 21 sept. 2020, 13:01:14

En effet, les personnalités les plus intéressantes au sein de LR sont souvent des seconds couteaux... Mais les Jacob, Baroin, Bertrand et Pécresse, non merci, je préférerais encore voter Macron !

J'ai eu une expérience professionnelle très négative avec la région Hauts-de-France alors dirigée par Bertrand mais ces considérations personnelles à part, je n'aime pas le personnage. Derrière ses airs de bonhomme sympathique et modéré, c'est quelqu'un qui est du genre à fuir les responsabilités, il est donneur de leçons. Et l'épisode le fait qu'il enfume actuellement les salariés de Bridgestone confirme ce que je pense de lui.

Il a de l'ambition et de la volonté, certes, mais ça ne fait pas tout. Je n'aime pas davantage Baroin, qui a les mêmes défauts que Bertrand que j'ai soulignés.

johanono

Message non lu par johanono » 21 sept. 2020, 16:02:12

Hector a écrit :
19 sept. 2020, 22:24:00
DE mon côté, entre Bertrand et Baroin je vote Baroin.
Baroin, c'est la drauche chiraquienne. Bertrand ne vaut guère mieux, c'est vrai. Retailleau, c'est mieux.

johanono

Message non lu par johanono » 07 oct. 2020, 11:40:46

Présidentielle : pour Retailleau, Baroin a abandonné l'idée d'être candidat

Le patron des sénateurs Les Républicains a en revanche fait très clairement acte de candidature et milite pour la tenue d'une primaire.

suite
Donc Baroin ne veut pas y aller. Retailleau semble motivé, mais manque de notoriété. Reste l'hypothèse Bertrand :
Présidentielle 2022 : A droite, Xavier Bertrand tente de s'imposer en anti-Macron

CAMPAGNE La candidature du président des Hauts-de-France pour représenter la droite fait son chemin chez Les Républicains

suite

Papibilou

Message non lu par Papibilou » 07 oct. 2020, 18:12:08

Quels sont les domaines dans lesquels Bertrand a une réponse ou des propositions radicalement différentes de celles de Macron ?
Évidemment, je pose la question car il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre les 2.

johanono

Message non lu par johanono » 06 nov. 2020, 16:27:57

Présidentielle. Bruno Retailleau adresse une « lettre aux Français » aux allures de candidature

Bruno Retailleau prend la plume. Dans une longue lettre publiée ce vendredi 3 novembre, le sénateur Les Républicains de la Vendée s’adresse « aux Français », pour faire le constat d’un pays en grand « désordre » et avancer ses solutions. S’il ne se déclare pas encore candidat à la prochaine élection présidentielle, il espère ainsi peser sur sa famille politique.

suite
Ce Retailleau me plaît bien. Et s'il créait la surprise ?

johanono

Message non lu par johanono » 15 nov. 2020, 15:40:53

Présidentielle 2022 : Chez LR, Bruno Retailleau mise sur la base militante contre « la droite de grand-papa »

Dans la perspective de 2022, le patron des sénateurs LR tente d’imposer à son parti le maintien d’une primaire à droite.

suite

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »