Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Camille » 24 sept. 2021, 11:24:04

En l'occurrence, si la France a été condamnée pour des pollutions de l'air excessives malgré une énergie largement décarbonée, c'est qu'il y a d'énormes progrès à faire dans les autres domaines (notamment dans les transports et l'agriculture). À défaut de pouvoir agir pour les autres et à l'échelle de la planète, on peut déjà s'évertuer à rendre notre air plus respirable à l'intérieur de nos frontières.

Maintenant, Zemmour n'est pas du tout un homme pragmatique sur le sujet, il a semblé mettre en cause le réchauffement climatique hier. Juste par principe, pour forger sa stature anti-système outrancière anti-bobo, vu qu'il n'a pas avancé d'argument. Il s'enferme dans un carcan idéologique pour ne pas avoir le moindre point commun avec ces "bobos" qu'il voit partout. Il va vraiment falloir qu'il travaille sur le sujet.

J'ai eu des échanges avec des zemmouristes sur d'autres plateformes de discussions. Ils semblaient dire que, de toute manière, le mandat éventuel de Zemmour ne serait centré que sur une seule et même thématique (l'immigration, l'islam), qui va accaparer tout le temps qui lui sera dévolu, à l'image des Anglais avec le Brexit, qui a monopolisé là-bas les débats parlementaires. Ils voient ça comme une preuve d'honnêteté, par rapport aux candidats qui ont un programme multi-thématique, qu'ils qualifient d'hypocrites.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par johanono » 24 sept. 2021, 11:37:15

Leur opinion est cohérente, à partir du moment où ils considèrent que l'immigration et l'identité sont le seul sujet important. On peut leur rétorquer qu'à notre sens, il y a bien d'autres sujets importants, et qu'on ne votera pas pour un candidat qui n'est pas capable d'en parler.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Camille » 24 sept. 2021, 15:35:37

En tout cas, Mélenchon et Zemmour ont largement battu Pécresse et Darmanin... en audiences.

Le débat entre les deux premiers a eu 3 fois plus de spectateurs que l'autre. À peine 1 million. :roll:

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 25 sept. 2021, 14:55:36

Camille a écrit :
24 sept. 2021, 15:35:37
En tout cas, Mélenchon et Zemmour ont largement battu Pécresse et Darmanin... en audiences.

Le débat entre les deux premiers a eu 3 fois plus de spectateurs que l'autre. À peine 1 million. :roll:
Est-ce vraiment une surprise ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 25 sept. 2021, 15:14:19

D'ailleurs, France 2 a eu les boules que Mélenchon leur dise fuck pour tenir le débat sur leur chaîne.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par johanono » 25 sept. 2021, 19:34:12

Nombrilist a écrit :
25 sept. 2021, 15:14:19
D'ailleurs, France 2 a eu les boules que Mélenchon leur dise fuck pour tenir le débat sur leur chaîne.
Si j'ai bien compris, c'est France 2 qui a refusé d'accéder aux revendications de Mélenchon.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 25 sept. 2021, 20:37:17

johanono a écrit :
25 sept. 2021, 19:34:12
Nombrilist a écrit :
25 sept. 2021, 15:14:19
D'ailleurs, France 2 a eu les boules que Mélenchon leur dise fuck pour tenir le débat sur leur chaîne.
Si j'ai bien compris, c'est France 2 qui a refusé d'accéder aux revendications de Mélenchon.
Oui, c'est juste. En tout cas, c'est ce que j'ai compris aussi.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 25 sept. 2021, 21:14:13

Ci-après la confirmation que ce qu'a dit Eric Zemmour sur le déclin français est vrai concernant le PIB:
LA QUESTION. Le déclin de la France est l'obsession d'Eric Zemmour et le thème central de son dernier livre, La France n'a pas dit son dernier mot. Face à Jean-Luc Mélenchon, jeudi soir sur BFM TV, le polémiste-pas-encore-candidat a énoncé un certain nombre de chiffres pour illustrer ce déclassement de l'Hexagone. «Je ne crois pas que nous soyons un pays si riche. Je crois que nous sommes un pays en voie de déclin, d'appauvrissement, de tiers-mondisation (…) En 1980, nous avions un PIB par habitant qui était supérieur à celui des Allemands et des Américains. Aujourd'hui, 40 ans plus tard, nous avons un PIB par habitant inférieur de 15% de celui des Allemands et de 40% de celui des Américains. Donc il y a un appauvrissement relatif. À l’époque en 1980, nous étions en termes de pouvoir d'achat le 4ème ou le 5ème pays au monde. Aujourd'hui nous sommes les 26ème ou le 27ème». Ces statistiques citées par Eric Zemmour sont-elles correctes?

....

Selon la base de données du Fonds monétaire internationale (FMI) qui reste l'une des principales références pour établir de telles comparaisons, le PIB par habitant (PIB/hab) de la France en 1980 (année citée par Eric Zemmour) était de 13.069 dollars. Il était alors bel et bien supérieur à celui de l'Allemagne (11.109 dollars) et même à celui des États-Unis (12.552 dollars).

En 2021, toujours selon l'estimation du FMI, le PIB/hab de la France est de 44.995 dollars. Celui de l'Allemagne de 51.860 dollars et celui des États-Unis de 68.308 dollars. La richesse produite par Allemand est bien supérieure de 15% à celle produite par chaque Français. L'écart avec les États-Unis est même plus élevé (51%) que l'ordre de grandeur cité par Zemmour (40%).

....

Si l'on prend les données du FMI en parité de pouvoir d'achat (PPA), la situation est un peu différente. En 1980, le PIB/hab de la France était inférieur à celui de l'Allemagne (28.755 dollars contre 30.375 dollars) de 5,6%. Et inférieur de 11% à celui des États-Unis (31.984 dollars). En 2021, l'écart s'est creusé : le PIB/hab en PPA de la France est inférieur de 13% à celui de l'Allemagne, et de 38% à celui des États-Unis. Autrement dit, si l'on prend cet indicateur, à l'arrivée, l'écart entre la France et les deux grandes puissances économiques correspond toujours à l'ordre de grandeur énoncé par Eric Zemmour. Sauf que la dégradation de la situation relative de la France est moindre puisqu'au départ, toujours avec cet indicateur, la France, au point de départ, avait un PIB/hab déjà légèrement inférieur à celui des deux autres pays.

.....
Supérieur à celui des États-Unis en 1980, le PIB par habitant de la France est-il aujourd'hui 40% inférieur ?

Zemmour n'a pas commis d'erreur, n'a pas menti et ses affirmations sont avérées. Il a fustigé la gauche sur le sujet, et la droite jamais capable d'inverser le cours de l'histoire. Il a commencé à répondre à ceux qui ne le considèrent que comme un islamophpbe (il l'est) , un raciste (c'est absurde) et un homophobe (c'est absurde).

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par johanono » 25 sept. 2021, 21:58:37

Les pays cités sont, eux aussi, confrontés à une immigration importante. Pourtant, ils ont mieux évolué que nous, si on considère le PIB par habitant. Les causes du déclin économique de la France doivent donc être recherchées ailleurs que dans l'immigration de masse.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 25 sept. 2021, 22:05:40

johanono a écrit :
25 sept. 2021, 21:58:37
Les pays cités sont, eux aussi, confrontés à une immigration importante. Pourtant, ils ont mieux évolué que nous, si on considère le PIB par habitant. Les causes du déclin économique de la France doivent donc être recherchées ailleurs que dans l'immigration de masse.
Zemmour a été très clair jeudi soir, et il ne dit pas que l'immigration est la cause de tous les maux. Il a explicitement dit que la France ne pouvait plus se payer son modèle social, et je suis bien d'accord avec lui. Je ne vais pas réciter à nouveau mes credos habituels, ce serait roboratif, mais je comprends que je vais être en phase avec Zemmour sur le sujet. Retraite à 60(62) ans , 35 heures, RSA, régimes spéciaux, fonction publique aussi obèse qu'inefficace.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 25 sept. 2021, 23:11:09

Le déclin français est une évidence, et on n'y peut plus rien. La seule chose que la France peut encore essayer de faire, c'est de s'armer jusqu'aux dents si l'UE ne souhaite pas le faire. Si vis pacem, para bellum.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par El Fredo » 26 sept. 2021, 15:59:16

Nombrilist a écrit :
25 sept. 2021, 20:37:17
johanono a écrit :
25 sept. 2021, 19:34:12
Nombrilist a écrit :
25 sept. 2021, 15:14:19
D'ailleurs, France 2 a eu les boules que Mélenchon leur dise fuck pour tenir le débat sur leur chaîne.
Si j'ai bien compris, c'est France 2 qui a refusé d'accéder aux revendications de Mélenchon.
Oui, c'est juste. En tout cas, c'est ce que j'ai compris aussi.
Des revendications inacceptables soit dit en passant. Il refusait la présence de Nathalie St Cricq ainsi que certaines séquences du format de l'émission (le sondage de fin de débat par exemple). Au moins sur Télé-Facho il a pu légitimer tranquillement le candidat Zemmour sans être inquiété.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Camille » 26 sept. 2021, 16:20:46

Télé-Facho, c'est BFM ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par El Fredo » 26 sept. 2021, 18:19:52

Oups non c'est CNews, ce débat m'a tellement passionné que j'ai confondu les chaines :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par politicien » 26 sept. 2021, 19:09:10


Présidentielle 2022 : «Si je n'y allais pas, ce serait pris comme une désertion», estime Éric Zemmour

L'essayiste considère que «s'il y a un enthousiasme» autour de sa candidature, c'est parce que «le peuple français ne veut pas mourir».

Ira, ira pas ? Au «Grand rendez-vous» sur Europe 1/CNews/Les Échos ce dimanche, Éric Zemmour a une fois de plus donné quelques indices quant à sa possible candidature à l'élection présidentielle. L'essayiste, qui «analyse la situation depuis des mois», se dit conscient de «l'enthousiasme» que suscite sa potentielle candidature. Selon lui, si cet enthousiasme existe, c'est parce que «le peuple français ne veut pas mourir, c'est qu'il y a un espoir».

«Oui, je peux toujours ne pas y aller, mais si je n'y allais pas, je décevrais beaucoup de gens et ce serait pris comme une désertion, une trahison, etc. Cela compte dans ma prise de décision», juge Éric Zemmour. Pour autant, le polémiste n'a pas profité de cette émission pour annoncer sa candidature. «Je choisirai mon moment», a-t-il rappelé à ses interlocuteurs, ajoutant qu'il donnerait sa réponse «bientôt».

(...)

https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... r-20210926
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré