Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 06 juin 2021, 20:04:25

Elle est bien bonne, Zemmour c'est le fou du roi Jupiter. Suivez la diagonale. :mur: Zemmour siphonnerait des voix à LR, et siphonnerait des voix au RN. Macron divise pour régner. Marcon devrait faire attention à ceux qui arrivent dans son dos comme Edouard Philippe, et au traitre de service (Bayrou).

Je ne voterai pas pour Zemmour, je n'aime pas ce monsieur. Son discours est limité et roboratif, et médire des arabes et des musulmans ne fait pas un programme politique.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Camille » 06 juin 2021, 23:47:11

Je ne pense pas qu'il ait la moindre chance dans cette élection mais je pense qu'il est nécessaire pour recomposer la droite, abattre les digues hypocrites du front républicain, et faire sortir certains planqués à LR qui font mine d'être des remparts au RN mais qui se montreraient bien plus mous face à Zemmour. S'il réussit son coup, il peut foutre un beau bordel, et c'est salutaire.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par pierre30 » 07 juin 2021, 07:10:29

Zemmour ferait craindre à LR de perdre des électeurs ? Elle est bien bonne ! Si ils en sont à chercher des électeurs comme ceux là il ne leur reste pas grand chose de ce qu'ils ont été.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par johanono » 07 juin 2021, 09:47:42

On peut penser qu'une candidature d'Eric Zemmour pénaliserait surtout Marine Le Pen. D'ailleurs, Marine Le Pen a bien compris le danger :
2022 : Marine Le Pen inquiète face à l’éventuelle candidature de Zemmour

Pour la présidente du Rassemblement national, ce scénario affaiblirait « le camp national », a-t-elle déclaré dans le Grand Jury RTL-« Le Figaro »-LCI.

suite

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Yakiv » 07 juin 2021, 11:42:13

On peut se tromper mais je ne le vois pas détruire les chances de victoire du RN au moment où elles seraient les plus grandes.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par pierre30 » 07 juin 2021, 12:05:45

Au contraire : il défend les thèses du RN sans que MLP ait besoin de prendre le risque de se faire taxer de racisme .

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 07 juin 2021, 12:56:04

Yakiv a écrit :
07 juin 2021, 11:42:13
On peut se tromper mais je ne le vois pas détruire les chances de victoire du RN au moment où elles seraient les plus grandes.
Il affaiblirait le RN et LR au 1er tour, ce dont Macron essaierait de faire profit.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par El Charco » 08 juin 2021, 07:38:59

Zemmour pourrait y aller que ça ne changerait pas l'issue, au contraire ça aiderait encore plus Le Pen.
La gauche est tellement à poil, qu'il est certain qu'un candidat de droite sera au second tour face à Macron.
Zemmour prendrait autant à LR qu'au RN, ça ne changerait donc probablement pas l'identité du qualifié au second tour.
Donc Macron vs Le Pen, comme prévu.

Le score du premier tour est anecdotique, ça fait classe d'arriver en tête mais c'est pas ça qui compte.
AU contraire je dirais, il serait plus simple pour Le Pen de gagner si elle arrive deuxième du premier tour. Elle pourrait continuer à faire l'anguille, passer sous les radars autant qu'elle peut et continuer d'être une éventualité abstraite, parce que sinon, si elle est première du premier tour les gens vont vraiment commencer à se projeter dans une présidence Le Pen et vont commencer à flipper, ce qui pourrait en fin de compte provoquer une ultime sursaut républicain au dernier moment...

Pour cela, Zemmour avantagerait la candidature RN, j'en suis persuadé. Le Pen arriverait deuxième du premier tour, et grace à Zemmour qui aura multiplié les sorties polémiques elle serait vu plus modérée qu'elle ne l'est par effet de contraste, l'électorat ne se méfiera pas, ne la verra pas gagnante, et c'est ainsi que l'improbable peut arriver au second tour...

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par pierre30 » 08 juin 2021, 08:28:02

Oui c'est très probable.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 08 juin 2021, 09:57:40

Il y aura les sondages de l'entre deux tours pour faire le point. Le Pen ne restera donc pas cachée pendant ces 15 jours.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Snark » 08 juin 2021, 11:01:42

Grace à Zemmour Le pen va passer pour une modérée et peut passer au second tour .

La France est sauvée .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Yakiv » 08 juin 2021, 12:41:07

Vous le voyez en PM de Le Pen ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par johanono » 08 juin 2021, 12:48:15

C'est une possibilité, oui. Elle a besoin d'élargir son audience électorale. Donc elle proposera le poste de Premier ministre à quelqu'un qui n'est pas issu de son parti. En 2017, déjà, elle avait fait alliance avec NDA. Là, ça pourrait être Zemmour, ou bien quelqu'un issu des Républicains.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Yakiv » 08 juin 2021, 12:55:05

Je crois aussi que c'est possible mais que ça ne durerait pas forcément.
Zemmour est, quelque part, un électron libre, ce qui va bien avec le statut de pigiste.
Mais je le vois un peu jusqu'au-boutiste, s'adaptant mal à la réalité politique et donc aux directives d'une présidente Marine Le Pen.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 08 juin 2021, 13:01:17

El Charco a écrit :
08 juin 2021, 07:38:59
Zemmour pourrait y aller que ça ne changerait pas l'issue, au contraire ça aiderait encore plus Le Pen.
La gauche est tellement à poil, qu'il est certain qu'un candidat de droite sera au second tour face à Macron.
Zemmour prendrait autant à LR qu'au RN, ça ne changerait donc probablement pas l'identité du qualifié au second tour.
Donc Macron vs Le Pen, comme prévu.

Le score du premier tour est anecdotique, ça fait classe d'arriver en tête mais c'est pas ça qui compte.
AU contraire je dirais, il serait plus simple pour Le Pen de gagner si elle arrive deuxième du premier tour. Elle pourrait continuer à faire l'anguille, passer sous les radars autant qu'elle peut et continuer d'être une éventualité abstraite, parce que sinon, si elle est première du premier tour les gens vont vraiment commencer à se projeter dans une présidence Le Pen et vont commencer à flipper, ce qui pourrait en fin de compte provoquer une ultime sursaut républicain au dernier moment...

Pour cela, Zemmour avantagerait la candidature RN, j'en suis persuadé. Le Pen arriverait deuxième du premier tour, et grace à Zemmour qui aura multiplié les sorties polémiques elle serait vu plus modérée qu'elle ne l'est par effet de contraste, l'électorat ne se méfiera pas, ne la verra pas gagnante, et c'est ainsi que l'improbable peut arriver au second tour...
C'est de la psychologie de comptoir du Café du Commerce. Et vous prenez les autres pour plus sots que vous même.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré