Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 13 sept. 2021, 23:06:21

En effet, pour le moment, Le Pen reste la meilleure adversaire de Macron au second tour. Contre un candidat LR, Macron est certain de perdre. Contre Le Pen, il a encore ses chances.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Calvero » 14 sept. 2021, 00:00:41

El Fredo a écrit :
13 sept. 2021, 23:00:00
Je ne vois pas quel intérêt aurait LREM à pousser Zemmour qui est le seul à pouvoir empêcher Le Pen d'accéder au second tour, avec à la clé une probable réélection de Macron.
"Probable"

Justement tout est là, peut être que la menace se fait grandissante. On le voit au fil des élections l'écart se réduit au 2nd tour on est loin du 80 / 20 du père Chirac face au père Le Pen.

En cassant Le Pen et LR, Macron est sûr à 100 % d’accéder au 2nd tour, ce n'est plus probable mais sûr, le meilleur moyen d'arriver à cela est de plébisciter un candidat tiré du chapeau qui pourra siphonner suffisamment de voix pour que ses adversaires soient inopérant.

Dans le meilleur des cas LREM peut même espérer un Zemmour au 2nd tour avec l'assurance de l'écraser facilement car sans parti, en appelant au front républicain ! Et en appelant la gauche à voter contre l'horrible Zemmour islamophobe et misogyne de quoi faire pleurer suffisamment dans les chaumières pour que les gens aillent voter, pas pour mais contre.

La même stratégie à gauche pour siphonner la FI et le tour est joué. je peux vous prédire qu'un candidat sera mis en exergue à gauche par les médias dans les mois qui viennent et que ce sera pas Méluche. A ce jour je miserai sur Hidalgo mais ça peut être Jadot ou Montebourg éventuellement. Dans tous les cas un ou une fera subitement la une et on parlera de l’emballement autour de cette personne blablaba et bim la menace FI écrasée.

Quel était le candidat des médias par excellence que la France ai connu ? Macron.

On peut donc légitimement douter que ce dernier à une influence certaine sur les médias et qu'au besoin les médias feront de nouveau campagne pour lui. Suivez les médias et vous comprendrez la stratégie d'LREM. Sinon pourquoi ce tapage autour de Zemmour précisément ?
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2021, 07:28:58

Bolloré a la force de frappe suffisante pour mettre Zemmour sur orbite sans avoir besoin de demander de l'aide à l'extérieur.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Yakiv » 14 sept. 2021, 08:28:49

Nombrilist a écrit :
13 sept. 2021, 23:06:21
Contre un candidat LR, Macron est certain de perdre.
Tu as vu ça où ? :gratte:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2021, 09:39:39

Ici. Et pourtant, c'est Bertrand. Pas franchement le plus charismatique chez LR.

https://www.lci.fr/politique/video-excl ... 95501.html

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 14 sept. 2021, 12:02:47

Nombrilist a écrit :
14 sept. 2021, 09:39:39
Ici. Et pourtant, c'est Bertrand. Pas franchement le plus charismatique chez LR.

https://www.lci.fr/politique/video-excl ... 95501.html
Et oui, cette élection est très loin d'être jouée.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par pierre30 » 14 sept. 2021, 18:23:08

Hier tous les talk show télé et radio parlaient de zemour . C'est la nouvelle machine a faire de l'audimat.
Le Pen était traitée comme ringarde. Ménard donnait des leçons de modération comme invité expert en droite extreme.
On est dans le délire médiatique. Bolloré les a tous intoxiqués.

Ces chaînes d'info sont de plus en plus nulles et ont contaminé les talk de la télé publique.
(Je n'ai pas trouvé le Smiley vomito, mais le coeur y est)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par les orteils » 14 sept. 2021, 19:29:18

C'est normal qu'on parle de Zemmour : c'est une personnalité qui fait de l'audience, c'est un concurrent nouveau pour MLP.
Cette dernière doit être l'adversaire privilégiée pour Macron, même si je comprends mal pourquoi le candidat LR battrait EM : ce dernier de par sa position sur l'échiquier est plus rassembleur. Quoique si MLP arrive à 45%, on peut entendre qu'un candidat moins clivant soit en passe de l'emporter.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Yakiv » 14 sept. 2021, 21:08:48

Nombrilist a écrit :
14 sept. 2021, 09:39:39
Ici. Et pourtant, c'est Bertrand. Pas franchement le plus charismatique chez LR.

https://www.lci.fr/politique/video-excl ... 95501.html
Bertrand serait le seul LR à battre Macron d'après ce sondage.
Macron n'est donc pas "certain de perdre contre un candidat LR".
Ensuite, c'est un sondage parmi d'autres, qui donne un score serré (53-47).
Voici une synthèse à ce jour (ça va commencer à s'accélérer les sondages).
Polls.jpg
Polls.jpg (51.5 Kio) Vu 1506 fois
Et puis personnellement, je n'y crois pas 1 seconde à une victoire de LR.
Je vois mal les électeurs de gauche voter Bertrand, et je ne les vois pas tous s'abstenir non plus.
Mais c'est vrai qu'il y a un risque dégagiste qui n'est pas nul non plus.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 14 sept. 2021, 22:23:16

Ce jour, Zemmour qui n'est pas officiellement candidat est à 10% dans un sondage.

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 40457.html

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par les orteils » 18 sept. 2021, 10:15:25

Plus j'y pense plus je me dis que Zemmour va favoriser l'élection du candidat LR, qui sera automatiquement au second tour.
L'élection va se jouer sur l'immigration/sécurité et non sur le climat/environnement. MLP ne sera pas au second tour. Les électeurs de gauche modérés qui s'interdisent de voter MLP et voient en Macron une variante de la droite auront moins de scrupules à voter pour un énergique candidat LR dont rien ne dit pourtant, et ce pour diverses raisons, qu'il tiendra ses promesses sur le thème en question.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Camille » 18 sept. 2021, 10:58:09

Zemmour peut affaiblir Le Pen et lui empêcher l'accès au second tour mais Zemmour séduit également un électorat vieux et bourgeois, bref l'électorat de LR. Et selon les enquêtes d'opinion, Zemmour prendrait davantage à LR qu'au RN.

Je ne serais donc pas si catégorique car la droite est toujours tonitruante dans les premières vagues sondagières, avant de perdre des plumes au fil des mois. En l'espèce, Bertrand fait quasiment moitié moins que Fillon à la même période.

La gauche, elle, aurait une chance de se qualifier grâce à Zemmour, mais pas au travers de 3 candidatures.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 18 sept. 2021, 22:00:41

les orteils a écrit :
18 sept. 2021, 10:15:25
Plus j'y pense plus je me dis que Zemmour va favoriser l'élection du candidat LR, qui sera automatiquement au second tour.
L'élection va se jouer sur l'immigration/sécurité et non sur le climat/environnement. MLP ne sera pas au second tour. Les électeurs de gauche modérés qui s'interdisent de voter MLP et voient en Macron une variante de la droite auront moins de scrupules à voter pour un énergique candidat LR dont rien ne dit pourtant, et ce pour diverses raisons, qu'il tiendra ses promesses sur le thème en question.
J'espère que tu as raison, que MLP ne verra pas le 2nd tour et que Macron sera battu. :vieux:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Papibilou » 22 sept. 2021, 11:56:05

Hector a écrit :
18 sept. 2021, 22:00:41
les orteils a écrit :
18 sept. 2021, 10:15:25
Plus j'y pense plus je me dis que Zemmour va favoriser l'élection du candidat LR, qui sera automatiquement au second tour.
L'élection va se jouer sur l'immigration/sécurité et non sur le climat/environnement. MLP ne sera pas au second tour. Les électeurs de gauche modérés qui s'interdisent de voter MLP et voient en Macron une variante de la droite auront moins de scrupules à voter pour un énergique candidat LR dont rien ne dit pourtant, et ce pour diverses raisons, qu'il tiendra ses promesses sur le thème en question.
J'espère que tu as raison, que MLP ne verra pas le 2nd tour et que Macron sera battu. :vieux:
Possible. Les premiers sondages, dans un duel Bertrand Macron avaient donné la victoire à Bertrand. Mais les derniers font état d'un recul de Bertrand qui passe à 48%.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Camille » 22 sept. 2021, 13:52:52

Dans le dernier sondage Harris Interactive, Zemmour est donné à 11 %, avec des pointes jusqu'à 15 % chez les plus de 50 ans.

Bertrand, le candidat de la France qui travaille ( :tombe: ), convainc surtout les retraités. Même pas les actifs aisés.

Le Pen chute sous la barre de 20 % (18 %).

Si ça continue, le seuil de qualification au second tour sera autour de 15 %. Zemmour a donc toutes ses chances.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré