Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par les orteils » 24 sept. 2021, 07:23:40

J'ai regardé la première heure. Zemmour est trop caricatural mais ne dit pas que des sottises. Mélenchon a essayé de prendre de la hauteur sans pouvoir échapper à l'angélisme.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 24 sept. 2021, 07:25:16

Marrant, j'ai trouvé le débat nul à chier et Zemmour très mal à l'aise. Faut dire qu'à part que tout est de la faute des immigrés, il n'a pas grand chose d'autre à dire.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 24 sept. 2021, 07:32:40

Nombrilist a écrit :
24 sept. 2021, 07:25:16
Marrant, j'ai trouvé le débat nul à chier et Zemmour très mal à l'aise. Faut dire qu'à part que tout est de la faute des immigrés, il n'a pas grand chose d'autre à dire.
Pour une first dans l'arène politique, j'ai trouvé Zemmour à l'aise face au débatteur redoutable qu'est Mélenchon. Zemmour n'est pas candidat et n'affiche donc pas un programme avec chiffres et plans d'actions.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 24 sept. 2021, 07:36:13

Nombrilist a écrit :
24 sept. 2021, 07:25:16
Marrant, j'ai trouvé le débat nul à chier et Zemmour très mal à l'aise. Faut dire qu'à part que tout est de la faute des immigrés, il n'a pas grand chose d'autre à dire.
Pour une first dans l'arène politique, j'ai trouvé Zemmour à l'aise face au débatteur redoutable qu'est Mélenchon. Zemmour n'est pas candidat et n'affiche donc pas un programme avec chiffres et plans d'actions. Cela le limite bien évidemment et il va devoir sortir du bois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 24 sept. 2021, 07:37:39

D'accord, mais il n'en demeure pas moins que je suis d'accord avec @les orteils . Zemmour est ridicule de par ses "arguments". En plus, c'est quasi un climatosceptique.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 24 sept. 2021, 08:06:33

Nombrilist a écrit :
24 sept. 2021, 07:37:39
D'accord, mais il n'en demeure pas moins que je suis d'accord avec @les orteils . Zemmour est ridicule de par ses "arguments". En plus, c'est quasi un climatosceptique.
Hier, on a vu Mélenchon se positionner en sauveur climatique, ce qui est une nouveauté et une position opportuniste, et sauveur climatique de l'humanité. Mélenchon, et toi aussi d'ailleurs, êtes bien braves, mais vous vous moquez des gens car le climat n'a pas de frontières et ce n'est pas parce que la France réduirait ses émissions de 30% que cela changerait le sort de Dunkerque ou de Bordeaux. Il faudra réduire de 30% de toutes façons.
Zemmour est sobrement pragmatique et il se positionne clairement en défenseur de la France et des français, et du nucléaire qui est l'énergie décarbonée de référence. Il ne prétend pas sauver la planète, un slogan habituel des politicards de gauche et du centre.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par pierre30 » 24 sept. 2021, 08:17:50

Zemmour est cultivé mais je ne vois pas ce qu'il a de pragmatique. Tout est de la faute des musulmans. C'est le debut et la fin de sa pensée. Sa culture ne lui sert à rien en fait. C'est de la guirlande autour d'une absence totale de pensée. Pour le reste des sujets il a sorti 3 banalités sur le climat et l'économie. Le niveau du forum actu-po est largement plus relevé et zemour se ferait exclure en 2 jours si il venait.
Pour un bas de plafond, il a une culture assez étonnante. C'est tout ce que j'ai retenu.

A part ça le débat était de bonne tenue et ils ne se sont pas coupé la parole. Bravo à eux pour ça.

Par ailleurs ce n'est pas le premier intello à verser dans l'obsession monomaniaque. Peut être que ça se soigne. Sartre et le communisme aveugle est un exemple. Mais lui ne faisait pas que citer des références. Le niveau était encore bien supérieur.

Un très bon critique littéraire n'est pas nécessairement un politique éclairé.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 24 sept. 2021, 08:30:55

@pierre30 , je te rejoins. @Hector , la France a sa part à faire. La France émet bien plus de CO2 qu'elle ne le devrait si on voulait tenir l'objectif des 2°C. Donc, faisons notre part. ça sera déjà ça. Je suis en désaccord avec Mélenchon sur le nucléaire.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par les orteils » 24 sept. 2021, 08:44:13

J'ai trouvé Zemmour à l'aise. La télé, il connaît, tout comme les débats. En caricaturant, il se discrédite, mais il va dépasser MLP que je verrais bien se retirer dans cette hypothèse.
Mélenchon a évolué sur le climat, il l'a reconnu.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Papibilou » 24 sept. 2021, 08:49:56

L'ennemi de la France, c'est l'extrémisme.
Quand Zemmour défend le nucléaire contre les ENR, il tombe dans l'extrémisme et Melenchon encourt le même reproche pour ne penser qu'ENR.
Quand Zemmour s'attaque à tout ce qui est musulman il globalise scandaleusement. La quasi totalité des musulmans ne sont en rien des intégristes, c'est Zemmour qui l'est. Mais Mélenchon fait de même en ne voulant pas voir ( pour des raisons électorales ?) que certains quartiers sont des territoires perdus de la république.
Bref on a assisté à du théâtre. Mais ces gens qui voudraient tant devenir présidents ne sont que de bons acteurs de scène.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par johanono » 24 sept. 2021, 09:33:28

Je n'ai pas regardé. Parce que j'avais autre chose à faire. Et parce que dans les débats politiques de ce genre, les intervenants campent généralement des positions très caricaturales et prévisibles. De tels débats n'apportent pas grand chose à la réflexion. Et d'après les premiers commentaires que j'ai pu voir ce matin, je n'ai pas raté grand-chose.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Camille » 24 sept. 2021, 09:47:12

Malheureusement, sur le sujet de l'énergie, je trouve qu'il y a une très forte polarisation parmi les candidats, entre d'un côté les anti-nuke primaires (Mélenchon et EELV) et de l'autre les anti-ENR primaires comme Bertrand (qui se focalise sur les éoliennes, tout en débitant des conneries énormes). Zemmour rejoint le deuxième camp.

Je ne les ai pas trouvés bons, tous les deux, lors ce débat.
Zemmour est en difficulté dès qu'on sort de son champ de prédilection, il est incapable d'analyser un sujet sans entrer dans des considérations globales, de choc de civilisations. Ça rend son discours lunaire, voire simpliste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par johanono » 24 sept. 2021, 10:04:39

Zemmour dit des choses intéressantes sur l'immigration, mais il est monomaniaque. Même quand on parle d'autre chose, il ramène le débat à l'immigration...

Et puis si on écoute bien son discours, on comprend qu'on ne peut plus rien, que la France est foutue, à quoi bon essayer quelque chose... Peut-être n'a-t-il pas complètement tort. Mais il ne peut pas se présenter à une élection en affirmant qu'on ne peut rien faire.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par pierre30 » 24 sept. 2021, 10:25:16

Il a aussi critiqué les juges, l'état de droit, ...
Ce type parle bien et ça en fait un vrai danger pour le pays. Il pourrait être capable de déclencher une emeute si on lui donne des estrades.

Il est pire que les BB.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 24 sept. 2021, 11:09:47

Nombrilist a écrit :
24 sept. 2021, 08:30:55
@pierre30 , je te rejoins. @Hector , la France a sa part à faire. La France émet bien plus de CO2 qu'elle ne le devrait si on voulait tenir l'objectif des 2°C. Donc, faisons notre part. ça sera déjà ça. Je suis en désaccord avec Mélenchon sur le nucléaire.
Je n'ai jamais dit le contraire, et la France doit faire sa part. Mais l'immensité du problème planétaire dépasse largement ce que la France peut faire.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré