Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2021, 23:54:09

Hector a écrit :
02 sept. 2021, 23:32:15
@Yakiv Inutile de te faire plus niais que tu ne l'es, tu as très bien compris.
Ah ben non mon cher.
Il n'y a que toi pour comprendre ce que tu ranges dans ton "haut niveau moral".

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Papibilou » 03 sept. 2021, 12:00:16

johanono a écrit :
31 août 2021, 09:19:10
Force est de constater que Macron a été élu sur une posture plutôt réformatrice, et qu'en fin de compte, son bilan en matière de réformes est plutôt maigre. Avant l'épidémie, il a eu trois ans pour mettre en place la réforme des retraites, et il n'a pas su le faire. Avant cela, le mouvement des GJ l'avait poussé à abandonner son objectif de réduction des déficits.

La France est presque toujours gouvernée au centre. Mais d'une certaine façon, cet état de fait pose problème et suscite de nombreux mécontentements : les électeurs de gauche trouvent que la gauche au pouvoir ne gouverne pas assez à gauche, les électeurs de droite trouvent que la droite au pouvoir ne gouverne pas assez à droite.

Tout le monde n'a pas le même intérêt dans la société, mais ce n'est pas forcément une affaire de pauvres, de riches, de classes moyennes. C'est surtout une affaire de privilèges catégoriels. La France est un pays qui a inséré le mot "égalité" dans sa devise, mais où la société semble accepter l'existence de multiples privilèges catégoriels qui bafouent ce principe d'égalité. L'existence d'une quarantaine de systèmes de retraite différents en constituent la plus parfaite illustration.

Nos relations sociales et notre vie politique sont grandement influencées par ce corporatisme dominant.
Vous semblez regretter la réforme des retraites. Mais qu'y trouviez vous de particulièrement attrayant ?
La réduction des déficits a toujours été un objectif de tous les présidents et je ne vois que Jospin qui l'ait (un peu) réussi.
Je ne vois pas comment on peut contenter tout le monde.
C'est vrai que le corporatisme joue fortement dans notre pays (exemple des 42 systèmes de retraite).

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 03 sept. 2021, 18:56:12

Yakiv a écrit :
02 sept. 2021, 23:54:09
Hector a écrit :
02 sept. 2021, 23:32:15
@Yakiv Inutile de te faire plus niais que tu ne l'es, tu as très bien compris.
Ah ben non mon cher.
Il n'y a que toi pour comprendre ce que tu ranges dans ton "haut niveau moral".
Le "niveau moral" peut probablement se mesurer par des chiffres incluant les délits (trafics de drogue, prostitution, vols, corruptions, etc ) et des crimes (meurtres, viols, brutalités diverses) et aussi par des chiffres incluant la consommation d'alcool et de tabac, de visionnages de films X. Le "haut niveau moral" correspond nécessairement à des indicateurs très bas et non biaisés. Les indicateurs français sont hauts et biaisés vers la baisse; :vieux:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Yakiv » 03 sept. 2021, 19:18:48

Hector a écrit :
03 sept. 2021, 18:56:12
Le "niveau moral" peut probablement se mesurer par des chiffres incluant les délits (trafics de drogue, prostitution, vols, corruptions, etc ) et des crimes (meurtres, viols, brutalités diverses) et aussi par des chiffres incluant la consommation d'alcool et de tabac, de visionnages de films X. Le "haut niveau moral" correspond nécessairement à des indicateurs très bas et non biaisés. Les indicateurs français sont hauts et biaisés vers la baisse; :vieux:
Zemmour avait fait partie de ceux qui ont signé une tribune pour dépénaliser et légaliser la prostitution.
Quant à vouloir par exemple réduire le visionnage de films X comme on voudrait réduire la criminalité et la délinquance, ça me semble relever d'un puritanisme qui ne fait pas partie des valeurs françaises, ce serait même une anti-valeur française.
Bref, tu pourras compter sur Zemmour pour mettre en place un régime sexiste mais pas un régime puritain.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 04 sept. 2021, 12:42:24

Zemmour a raison concernant la dépénalisation de la prostitution, la loi actuelle encourage le crime organisé au détriment des prostitué.e.s . Ce n'est pas une raison pour encourager la prostitution pour autant.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par politicien » 04 sept. 2021, 15:10:29


Éric Zemmour lance un site et prépare une tournée

Éric Zemmour lance samedi le site "Croisée des chemins", révèle Europe 1. Le polémiste donnera des conférences autour de la sortie de son nouveau livre à travers la France, dans une tournée qui prend des allures de campagne électorale à l'approche de l'élection présidentielle en 2022.

Éric Zemmour lance ce samedi le site "Croisée des chemins". Le journaliste va mettre en ligne les inscriptions pour les conférences de son livre, telle une tournée nationale qui a des airs de début de campagne électorale, à l'approche de l'élection présidentielle de 2022, révèle samedi Europe 1. Éric Zemmour sera à Toulon, dans le Var, le 17 septembre, au lendemain de la publication de son ouvrage. Ensuite, Éric Zemmour a rendez-vous à Nice, dans les Alpes-Maritimes. Le polémiste annoncera progressivement les prochaines conférences, quoique les événements des prochaines semaines sont d’ores et déjà bouclés.

(...)

https://www.europe1.fr/politique/info-e ... ee-4064920
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2021, 16:38:47

Zemmour lance son combat.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 04 sept. 2021, 18:48:57

Il ne l'avait pas déjà lancé ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2021, 19:36:56

Faut traduire ma phrase en allemand :star3:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Papibilou » 10 sept. 2021, 22:52:39

Je viens de me dire que la tête de Zemmour ressemble beaucoup à celle de De Funes.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 10 sept. 2021, 23:06:29

Papibilou a écrit :
10 sept. 2021, 22:52:39
Je viens de me dire que la tête de Zemmour ressemble beaucoup à celle de De Funes.
Hum ... il ressemble à Zemmour surtout. Avec une moustache et un calot, à Franco peut-être.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par politicien » 12 sept. 2021, 10:08:42


Présidentielle 2022 : Même s’il réfléchit encore, Eric Zemmour affirme avoir « envie » d’être candidat

Eric Zemmour a fait samedi soir un grand pas vers une candidature à la présidentielle 2022. Le polémiste a en effet affirmé dans l’émission On est en direct, sur France 2, qu’il « n’avait pas peur » d’être éventuellement candidat et qu’il en avait « envie », mais qu’il voulait « choisir son moment » pour annoncer sa décision.

L’éditorialiste multiplie les signaux d’une candidature et va prochainement « échanger avec les Français » autour de la promotion d’un nouvel essai politique. « Pour l’instant je ne suis pas candidat, (…) quand je déciderai d’être candidat je viendrai et je dirai "je suis candidat" », a-t-il précisé.

Nostalgique de la France d’avant
« Je réfléchis », mais « j’ai envie parce que je pense que la France est dans un état absolument lamentable, que la France que j’aime, que j’ai aimée, est en train de disparaître, et je n’ai pas du tout envie de cela », a poursuivi celui qui soutient la théorie complotiste du « grand remplacement » et estime qu'« appeler son enfant Mohamed, c’est coloniser la France ».

« Si j’y vais, ce n’est pas un chien dans un jeu de quilles que je veux être. C’est imposer mes thèmes.

(...)

https://www.20minutes.fr/politique/3122 ... e-candidat
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par pierre30 » 12 sept. 2021, 11:44:26

Moi aussi j'avais envie l'autre jour. Mais finalement non. Il fera sûrement pareil et ça nous fera un point commun : le seul.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Calvero » 13 sept. 2021, 21:41:40

Eric Zemmour est en phase de test pour LREM.

On le met à l'essai en émettant l'hypothèse dans les médias, on sonde et si il siphonne les voix de Le Pen et de LR on le garde et il se lance voilà pourquoi il prétend hésiter, la réalité c'est qu'on attends d'avoir fait suffisamment d'étude d'impact.

Il est juste une stratégie, comme l'est Montebourg, Hidalgo ou Jadot à gauche celui qui siphonne le plus à la FI on le garde.

LREM est juste entrain de s'assurer d'avoir un espace politique.

C'est ma théorie sur cet emballement médiatique soudain. C'est à la fois simpliste et complexe. Beaucoup vont me dire que je fabule totalement mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas de hasard en politique et que quand des milliards sont en jeu tout est permis.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par El Fredo » 13 sept. 2021, 23:00:00

Je ne vois pas quel intérêt aurait LREM à pousser Zemmour qui est le seul à pouvoir empêcher Le Pen d'accéder au second tour, avec à la clé une probable réélection de Macron.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré