Yannick Jadot «se prépare» pour la présidentielle 2022 et appelle au «rassemblement»

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Yannick Jadot «se prépare» pour la présidentielle 2022 et appelle au «rassemblement»

Message non lu par johanono » 06 juil. 2020, 08:26:39

Hector a écrit :
05 juil. 2020, 23:00:26
johanono a écrit :
05 juil. 2020, 21:37:04
Effectivement, Jadot devra bien choisir son entourage. Il passe pour être rassembleur et modéré, il s'est détaché de cette image de pastèque, mais un entourage mal choisi pourrait ruiner ses efforts.
les orteils a écrit :
05 juil. 2020, 21:58:07
fan2machiavel a écrit :
05 juil. 2020, 20:11:12
La plupart de ses lieutenants sont soient des pastèques bien mûres, soit des incompétents finis, soit des islamo-racialo gauchistes, soit des extrémistes, soit des complotistes (avec souvent cumul des tares).
A Orléans par exemple, la candidate écolo était dans toutes les manifs pro-Traoré.
l sera une cible facile sur les réseaux sociaux justement à cause de son entourage islamo-gauchiste. Et si la droite a re-gagné Orléans, demandez vous pourquoi !
La même droite a perdu Bordeaux, demandez-vous pourquoi...


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Yannick Jadot «se prépare» pour la présidentielle 2022 et appelle au «rassemblement»

Message non lu par wesker » 14 juil. 2020, 22:48:36

Au vu des résultats obtenus par cette famille politique et de l'audience de Jadot, je ne suis pas particulièrement surpris de le voir songer à la présidentielle. On sait ensuite que l'écologie politique est un outil au service de l'euro mondialisme, raison pour laquelle je ne peux pas m'y reconnaître, même si je dois admettre que les classes populaires éclairées se montrent soucieuse de l'environnement par leurs ocmportement, quand les friqués vantent la mondialisation et les échanges internationaux qui existent depuis les phéniciens contrairement à ce qu'ils prétendent.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Yannick Jadot «se prépare» pour la présidentielle 2022 et appelle au «rassemblement»

Message non lu par politicien » 22 août 2020, 18:33:35


Yannick Jadot prépare le terrain pour une candidature à l’Elysée
Dans plusieurs interviews accordées cette semaine, le député européen EELV laisse entrevoir une candidature pour l’élection présidentielle de 2022.

Ira ? Ira pas ? En tout cas, la présidentielle, Yannick Jadot s’y prépare. Alors que les journées d’été coorganisées par six partis écologistes ont débuté jeudi 20 août, le député européen Europe Ecologie Les Verts (EELV) a martelé ces derniers jours que l’écologie serait en passe de triompher lors de la prochaine élection présidentielle. Reste à savoir qui EELV soutiendra. Et c’est là que Yannick Jadot entre en scène, en avançant ses pions dans plusieurs interviews accordées cette semaine.

Ce vendredi 21 août, interviewé sur BFMTV, Yannick Jadot, a confirmé qu’il préparait sa candidature à la présidentielle, après avoir tourné autour du pot quelques minutes. « Je m’y prépare car c’est une responsabilité extrêmement lourde mais Europe Ecologie Les Verts prépare le cadre de cette candidature », lâche-t-il. « Nous avons une responsabilité, celle de redonner un projet commun à ce pays, […] on a besoin de reconstruire un enthousiasme dans notre pays », a-t-il ajouté.

(...)

Candidat EELV à la présidentielle ?

Dès mercredi, dans une interview à « Libération », il laissait déjà entendre qu’il se préparait à porter les couleurs d’une alliance pour l’écologie lors de la prochaine élection présidentielle, réaffirmant auprès du quotidien sa « détermination » à présenter sa propre candidature « au vote des militants » de son parti.

« La victoire en 2022 des forces écologistes et humanistes est possible », le but étant de « battre Macron et Le Pen et de faire gagner l’écologie sociale contre le libéralisme technocratique et l’extrême droite ». Pour Yannick Jadot, une chose est sûre : il faut que l’écologie ait son candidat avant la fin de l’année. « L’écologie politique doit avoir sa candidature et lancer la construction de son projet avant le mois de janvier, pour prendre le temps de rassembler très largement. »

https://www.nouvelobs.com/election-pres ... -eelv.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Yannick Jadot «se prépare» pour la présidentielle 2022 et appelle au «rassemblement»

Message non lu par Hector » 22 août 2020, 22:17:41

Jadot essaie d'aller vite et de griller les étapes pour éviter une primaire et pour se faire investir avant janvier 2021. Ce ramassis d'anarchistes et de maoïstes étant ce qu'il est, il court à l'échec. D'ailleurs, le pouvoir va l"aider à se casser la figure en lui savonnant la planche. Du côté des autres écolos, il y a Piolle qui est la pastèque extrémiste parfaite et qui veut être aussi candidat.

Pour Macron et sa stratégie, le bon cheval est Piolle avec une candidature type Hidalgo ou Cazeneuve côté PS , il faut diviser pour régner n'est ce pas.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Yannick Jadot «se prépare» pour la présidentielle 2022 et appelle au «rassemblement»

Message non lu par El Charco » 25 avr. 2021, 13:51:06

Ce sera pas Piolle non plus.

Je le sens en suivant quelques compte de militants sur twitter, les verts vont encore nous surprendre en prenant la candidature que personne n'avait vu venir, Sandrine Rousseau que personne connait mais eux l'adorent.

Ce sera encore une décision d'auto-sabordage mémorable, pas à la hauteur de préférer Eva Joly à Nicolas Hulot mais on est sur le même genre de chose.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré