Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 27 août 2021, 21:09:02

johanono a écrit :
27 août 2021, 14:26:24
@Hector semble s'être amouraché d'Edouard Philippe. On se demande bien ce qu'il lui trouve.
Sa barbe. Sinon, je ne lui trouve pas plus ou pas moins qu'à plusieurs autres de la droite et du centre. Et j'ai tendance à considérer qu'il demeure très populaire et pourrait être candidat de la droite et du centre, et que sa victoire serait une meilleure nouvelle que la réélection de Macron ou la victoire de la misérable MLP; je le préfère à X Bertrand ou à Pécresse.

Retailleau est lucide, il ne sert à rien de pavoiser et il faut savoir s'abstenir de candidature.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par les orteils » 27 août 2021, 22:01:30

Il est quand même trop centriste pour LR, non ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 27 août 2021, 23:05:40

les orteils a écrit :
27 août 2021, 22:01:30
Il est quand même trop centriste pour LR, non ?
Bof ...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 août 2021, 14:42:33

Il faut arrêter de parler de la droite et du centre. Le centre vous a définitivement lâché il y a 4 ans.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Snark » 29 août 2021, 07:57:12

Pécresse se revendique de Chirac .
"Mon fil rouge, c'est de restaurer la fierté française, et ça passe aussi par le respect des lois,
par l'autorité, par la justice" a-t-elle indiqué.

Elle revendique son héritage chiraquien. "C'est Jacques Chirac qui m'a mis le pied à l'étrier
et m'a enseigné la politique"
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 51595.html

Le problème est que Chirac a surtout incarné la politique politicienne , la roublardise
suivie d'aucun résultat et qu'il a fini par être condamné . Comme référence y'a mieux .

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 29 août 2021, 09:24:43

Jeff Van Planet a écrit :
28 août 2021, 14:42:33
Il faut arrêter de parler de la droite et du centre. Le centre vous a définitivement lâché il y a 4 ans.
A moins que cette fois ci le centre droit ne lâche Macron !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 août 2021, 11:45:14

certainement pas pour un ciotti.
a la limite pour Pecresse? mais faut se dire que depuis des décennies le centre est cocufié par la droite. Je vois mal des électeurs y retourner.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 29 août 2021, 12:15:45

Jeff Van Planet a écrit :
29 août 2021, 11:45:14
certainement pas pour un ciotti.
a la limite pour Pecresse? mais faut se dire que depuis des décennies le centre est cocufié par la droite. Je vois mal des électeurs y retourner.
Etant de droite, je pense l'inverse: "à nous (la droite) les militants et les électeurs, à eux ( les centristes) les mandats de député et les ministères". J'ai toujours pensé qu'il faudrait en finir avec ces mous du genou et de la quéquette. :vieux:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 sept. 2021, 10:22:48

Tu parles de quenelles? tu es vraiment de droite 😜😜

Les élections se gagnent avec le centre. Sans nous il n'y a pas de victoires. La preuve: 2017: le centriste sans droite a gagné largement.
Là où le bas blésse, c'est que ces victoires ne sont pas nôtres et les programmes non plus. C'est d'ailleurs le seul avantage de la proportionnelle: recentrer les radicaux et extrémistes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par politicien » 10 sept. 2021, 19:48:34


Présidentielle 2022 : «Il n'y aura qu'un seul candidat» à droite, promet Xavier Bertrand

Invité sur France Bleu, le candidat a multiplié les mains tendues envers Les Républicains. Rappelant aussi qu'ils sont toujours sa «famille politique».

Opération câlinothérapie à droite, où les signaux d'unité se multiplient. Réunis hier à Nîmes (Gard) pour les journées parlementaires des Républicains, les ténors du parti se sont livrés à une inédite photo de famille. Tous les candidats en lice pour la primaire, mais aussi Xavier Bertrand, Laurent Wauquiez, Christian Jacob, Damien Abad, Gérard Larcher et Annie Genevard étaient réunis autour d'une même table, sourire aux lèvres.

Le dîner convivial de la veille semble avoir produit son effet. Invité ce vendredi au micro de France Bleu, le président des Hauts-de-France (ex-LR) Xavier Bertrand, parti seul dans la course à l'Élysée, a remis une pièce dans la machine du rassemblement. «Il n'y aura qu'une seule candidature. C'est un devoir pour chacun d'entre nous, et pour moi également», a-t-il déclaré.

«Hier soir c'était important, c'est pas seulement une image, a-t-il encore commenté. Damien Abad et Christian Jacob avaient voulu ce moment de rassemblement. Et au final, quand on met de côté tous les commentaires et tous les articles, autour de la table, on se parle.» Sur un ton particulièrement apaisé, l'élu a rappelé que tous appartiennent à «la même famille», «parfois avec des différences«, mais avec «une responsabilité particulière».

(...)

https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... d-20210910

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par les orteils » 10 sept. 2021, 21:06:29

Et hop, avalé le chapeau 🤣 !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 10 sept. 2021, 22:23:04

@politicien Donc nous devrions comprendre qu'il va s'aligner lors de la primaire ? Ce serait une excellente nouvelle, avec la perspective que cette primaire va permettre de dégager un leader capable d'aller challenger Macron au 1er tour.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 11 sept. 2021, 13:15:20

Michel Barnier provoque la consternation en Europe

Les propos sur la politique migratoire de l'ex-négociateur du Brexit en campagne électorale jeudi à Nimes ont stupéfié les milieux européens. Le candidat à la présidentielle en France semble prêt à remettre en cause les règles et la justice européenne.

suite
Michel Barnier semble vouloir faire campagne sur l'immigration. Mais de par son parcours, il incarne l'UE, qui repose au contraire sur un principe de libre circulation des personnes et des biens. S'il veut être crédible dans son discours sur l'immigration, il se doit de dénoncer les traités européens, au risque d'abîmer son image d'homme ayant une stature et une expérience internationale.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 11 sept. 2021, 13:36:29

Les milieux européens ne comprennent rien à la politique française. Un candidat de droite doit de droite et à droite, sinon il serait Macron.
Cela ne doit donc pas Barnier d'être de droite, de défendre l'identité nationale et les valeurs chrétiennes, l'ordre public et le drapeau national , et cela ne doit pas plus décourager Ciotti, Pécresse ou Bertrand s'il s'aligne dans la primaire.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 11 sept. 2021, 14:14:44

Mais pour Barnier, ce positionnement de droite que tu appelles de tes vœux entre en contradiction avec ce que fut son parcours.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré